Red Leaf University - par Grail Games - fin le 17 février

- Descriptif de l’auteur (DeepL) :
Red Leaf University met en scène de jeunes animaux de la forêt qui se sont inscrits pour devenir les meilleurs de leur classe. Les joueurs endossent le rôle de responsables d’une association étudiante dont l’objectif principal est d’aider leurs membres à acquérir de nouvelles compétences, à participer à la vie du campus et à impressionner les professeurs. Le but ultime est que les étudiants d’un joueur deviennent majors de promotion à Red Leaf University.

Le gameplay consiste principalement à envoyer l’un de ses jetons étudiants disponibles sur un espace d’action du plateau du campus afin d’effectuer une action. Les joueurs jouent à tour de rôle dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que tous les étudiants aient été placés. Si un joueur place un étudiant sur un espace déjà occupé, il doit payer un écusson universitaire par étudiant déjà présent sur cet espace. Les étudiants peuvent être formés à des niveaux supérieurs (niveau 1, 2, 3 ou maître), ce qui leur permet d’effectuer des actions plus avancées ; les maîtres sont un type spécial d’étudiants qui n’ont jamais à payer de patchs universitaires pour occuper un espace d’action.

Le jeu se déroule en cinq manches, chacune se terminant lorsque tous les joueurs ont placé leurs jetons étudiants disponibles. À la fin d’une manche, les joueurs reprennent leurs jetons étudiants et un nouveau premier joueur est désigné. La durée du jeu est liée aux cartes bâtiment ; lorsqu’il n’y a plus de cartes bâtiment pour remplir le plateau quadrangulaire, la cinquième et dernière manche se termine, déclenchant le décompte final.

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 60-90 mins
:gear:: placement d’ouvriers

Coût estimé : $38 + $13 FDP + TVA, soit = ~51€

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/grailgames/red-leaf-university

Autres liens :

5 « J'aime »

C’est lancé !

Pledge unique à $38
FDP à $13
TVA en sus

3 « J'aime »

J’ai déjà craqué sur celui là :winking_face_with_tongue: