Red Outpost par Imperial Publishing - Livraison en novembre 2020

Une mission spatiale soviétique top secrète fut envoyée coloniser une planète d’une galaxie lointaine. Depuis, les colons y ont construit un petit paradis communiste. En tant que l’un de ses leaders, votre but est de guider les colons.

Dans Red Outpost, les joueurs peuvent contrôler tous les colons, à chaque fois un différent. Vous devez gérer les ressources et choisir les emplois avec soin afin de ne pas déranger les colons : garder le moral élevé est de la plus haute importance si vous voulez devenir le leader de la colonie.

Pose d’ouvriers compétitif pour 2-4 joueurs en 30-60 minutes. La particularité : ouvriers et ressources sont gérés en commun.


Pledges : Jeu à $30 (27€) ou, plutôt, Deluxe (très léger le deluxe… pour l’instant) à $35 (32€). Bundles x2 et x4.
Frais de port : $14 pour un jeu, $24 pour deux et $40 pour quatre.

Bilan : 3 865 contributeurs ont engagé 139.146 $ pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/sleevekings/red-outpost-the-2-4-player-communist-utopia-board-game?utm_source=BiggerCake&utm_medium=referral&utm_campaign=REF_J7ZZBP7

Autres liens : l’agenda - règles en français

1 « J'aime »

lol pris un EB deluxe, je viens juste de publier un post dans le topic sans projet ^^

EB Deluxe pris aussi pour voir. Je vais creuser un peu plus le gameplay et essayer de ne pas m’arreter qu’au theme :).

Il n’y a pas d’EB, le deluxe est limité ici. J’ai pris aussi. Vu par Rahdo, j’aime bien cette idée de ressources et pool d’ouvrier commun

Effectivement, mauvais choix de mot.
Après un petit approfondissement il semble bien que ça se confirme comme un jeu sympa. Clairement pas une révolution mais quelques bonnes idées.

Scythe sur Mars ?

Effectivement, deluxe très légère, j’ai pris un pledge pour suivre.
J4aime bien le côté « meeple en commun »…Très soviétique, tout ça :smiley:

Je n’ai pas encore plongé dans le gameplay dans le détail mais sur la campagne il y a deux ou trois trucs qui me semblent :

  • Des SG « Deluxe Only » avec un nombre de boite Deluxe limité ça ne me parait pas très vendeurs pour les pledgeurs suivants si la limite est atteinte.

  • Des SG « Standard Only » alors ça c’est un concept intéressant quand tu propose une Deluxe d’avoir un SG qui ne sera que pour la version standard. Pour le moment ça ne concerne que la finition de la boite de la version standard mais bon…

c’est en effet, un peu bizarre ce SG Spot UV sur la boite standard… en deluxe, ce sera une autre couverture mais bon.

Tiens je me demandais depuis un moment s’il était possible d’avoir des projets financièrement raisonnable sur KS, ouf me voilà rassurer.

Par contre, je me demande de l’intérêt d’avoir une version classique à 30$ et une autre deluxe à 35$, ca semblait pas plus « malin » de faire qu’une version à 35$ ?

1 « J'aime »

Bon moi je l’aime bien celuila. Par trop long, thème malin et jeu malin.

J’ai regardé le gameplay en video si certains ont des interrogations je pense pouvoir repondre :wink:

Deja pas de texte nul part :slight_smile:

J’ai fais une demande de PG meme si sur ce genre de jeux ca risque de plus se trasnformer a : combien de boite on peu envoyer en meme temps pour économiser sur les frais de port

1 « J'aime »

Salut,

En regardant bien, la version Deluxe profite de tous les SG, y compris les standards.

La majorité des SG standard sont inclus dans la Deluxe, je suis d’accord. Mais le SG sur le Linen finish est indiqué « Standard only » et pas uniquement « Standard ».

Pris aussi mais 14$ de fdp pour 35$ de jeux, ça pique méchamment. A ce tarif, pas sûr que je garde. D’autant que les améliorations ne viendront que si les SG correspondant sont atteint. Et ceux sympas sont aussi loin que la planète où cet avant-poste est établi…

La il ne faut pas s’inquieter : c’est du show plus qu’autre chose

Dans la FAQ ils disent que 95% de jeu est deja pret, que la production est deja reservé (50% payé)et donc… que les sg seront tous debloqué amha…

Avec la possibilité que ce qu’on voit soit un gros pourcentage de ce qu’ils ont a offrir. Apres on est qu’au jour 3 avec encore 70 backer par jour.

Ici le vrai intérêt pour nous est de mettre la main sur un jeu qui ne verra jamais le jour chez nous :wink:

C’est du Mayday, hein (plus ou moins -ils diront moins mais c’est probablement plus^^)

Et… c’est un bon ou un mauvais signe ?

Ben, c’est un signal de détresse, à la base, hein… :rofl:

:door:

2 « J'aime »

a suivre, effectivement les FdP plombent un peu mais c’est relativement classique pour un KS