Red Rising - Guerre au cœur du système

Super idée @irskell . Comme mes voisins, je pense que la proposition de base devrait démarrer avec des alliances préconstruites, et les alliances libres en option. Pour assimiler le jeu ça risque de toute façon d’être nécessaire. La seconde option doit aussi être une tannée d’équilibrage non ? Et puis quand tu mélanges n’importe quelles couleurs tu finis avec du brun …! :laughing:

3 « J'aime »

Je te la conseil :+1:
Même si c’est considéré yound adulte, et qu’il est vrai que son écriture est assez simple, elle aborde des thèmes et à des virages scénaristique super intéressant :slight_smile:

Merci j’espère que ça te plaira !

Hahaha ça pourrait être un modd à créer par le jeu de base déjà existant ça ! ça pourrait faire un truc sympa :wink:
Dans ce jeu, il n’y a pas de carte, pas de draft, il va y avoir des dés de base sur la map, représentant la population du système solaire, ensuite aux joueurs d’en rajouter, de les faire bouger, et de les faire rejoindre leur camp ! Les personnages sont « sans couleurs » elle n’a pas d’importance, seule celle des dés est important pour réaliser certaine actions :slight_smile:

Oui je vais partir là dessus :slight_smile:

Merci pour tout vos messages, retours je vois que ça à l’air de plaire, alors pour vous remercier, je vous en dévoile un peu plus dans quelques heures, le temps de vous faire une jolie présentation.

Bientôt va arriver, le rôle des couleurs !!

2 « J'aime »

Et voilà !

N’hésitez pas si vous avez des questions ! mais je n’y répondrais peut être pas :stuck_out_tongue:
Je garde du mystère ! (et puis je n’ai pas encore écrit toutes les règles :rofl:)

5 « J'aime »

très bonne idées, j’attends la suite :wink:

y a-t-il
un effet pyramidale peut de haute et beaucoup de basse ?
du type des prerequis pour avoir des haute classes, vu qu’il consomme en serviteur les basses et mid classe ?

1 « J'aime »

Effectivement…daltonien s’abstenir :sob::scream::scream::sob::sob::sob:

Oui c’est un peu ça :slight_smile:
Il n’y a pas de MAXIMUM pour les Basse couleurs (les 5 dernières) MAIS, il faut des Marrons pour avoir des Hautes couleurs, les Marrons sont des « employés de maison / ville » sans eux, les hautes couleurs ne pourrait pas vivre et faire tourner leur quotidien, donc ils sont nécessaire, ce qui limite un peu ton nombre de haute couleur, il faudra choisir entre les or, blanc, argent ou cuivre.

Et il faudra des Cuivres, qui sont des Bureaucrates et font tourner la société (genre RH manager etc…) ils font travailler les MID couleurs. Donc en résumé, tu peut avoir autant de basse couleur que tu le désire, qui vont te permettre d’avoir un certain nombre de haute couleur MAX, qui vont te permettre d’avoir un certain nombre de MID couleur MAX. Les MID couleurs ont une grande importance, en bout de chaine, ils vont te permettre d’avoir des techno / améliorations qui sont des bonus définitifs. Ils vont par exemple te permettre d’avoir un MAX de certaines couleurs augmenter, permettre de débloquer des actions pour certaines couleurs (des rouges qui pourrait réaliser des attaques et donc plus obligatoire d’avoir des ORS, des actions améliorés… etc…)

1 « J'aime »

Pour les daltoniens, il y a ColorAdd : ColorADD - ColorADD code as a color identification tool for colorblind people.
C’est utilisé dans Sea salt and Paper j’ai trouvé ça top.

4 « J'aime »

Peut-être à placer sur la face inutilisée (face neutre) ?
Ou utiliser (toujours sur la face inutilisée) le symbole de chaque « classe » (les symboles sous les bonhommes sur l’image). Peut-être plus thématique…

1 « J'aime »