Redgrass Games (RGG Task Lamp + Everlasting Wet Palette 2)

Lavable « 3 fois » pour du everlasting ça fait flop comme une goutte de peinture dans l’eau…

J’était presque tenté de prendre une ‹ vrai › palette humide. Je vais attendre la v3

1 « J'aime »

Ouais 3 fois ou sinon faut nettoyer comme un dingue moi ça fait définitivement pschitt, si c’est pour psychoter des qu’on salit son éponge autant utiliser 3 feuilles d’une palette classique, la au moins rien à battre qu’il y ai 50 couleurs dessus

1 « J'aime »

Effectivement, la promesse est pas glamour … une membrane réutilisable 3 fois ! Youhou, c’est une révolution ! :crazy_face:

Si la membrane « everlasting » imaginée initialement était bien présente sur cette v2, j’aurais probablement mis à jour ma v1 (qui n’a pourtant pas encore servie car en pause peinture suite déménagement puis bébé … Je m’en suis pas remis pourtant ça fait 18 mois déjà lol)

Mais là comme vous je vois pas l’intérêt … déçu !

1 « J'aime »

Ah bah en fait c’est ce que je fait depuis le début en fait d’utiliser mes feuilles plusieurs fois…
Perso je laisse sécher, et je retourne la feuille, ça marche nickel, et j’en utilise une au lieu de 2.
Du coup, plus du tout intéressé par ce modèle!
Par contre, on dirait qu’ils ont des accessoires en plus? >Cf le porte pot derrière

En entendant qu’ils avaient enfin réussi à faire leur membrane, j’étais chaud pour sauter le pas malgré qu’il me reste encore un paquet et demi de feuilles des précédents KS.

Par contre, s’il s’avère que c’est effectivement une membrane à trois utilisations, ce sera sans moi! Je finirai mes feuilles avant d’envisager de changer.

En revanche, je jetterai quand même un oeil pour les éventuelles nouveautés (la lampe et le holder à pot citadel notamment!)

3 « J'aime »

(et ce n’est que le début… vends tes pinceaux, tu gagneras du temps :wink:)

2 « J'aime »

Honnêtement je pourrais avoir le temps (un peu ^^) mais j’ai pas réussi a retrouver une organisation peinture dans notre appart, le matos est écarté au 4 coins du logement, garage compris, et j’ai pas eu le courage de chercher une solution encore :stuck_out_tongue:

Pourtant de temps en temps on a une envie de s’y remettre avec ma femme, ça viendra
(elle a un Zombicide S1 en cours, et moi un MYTH en cours)

1 « J'aime »

Laisse, il faut qu’il réalise par lui-même.

En plus, ça doit être son premier, le pauvre, il ne réalise pas encore que bientôt il en fera un second (ou pire, des jumeaux), c’est là qu’il prendra enfin conscience du désastre.

Mais ce n’est pas bien grave, il faut voir ça comme un investissement sur du long terme :
Après quelques années d’éducation de bon aloi, il aura deux joueurs/peintres/passionnés de plus à la maison ! :grin:

4 « J'aime »

Mais non encore quelques années et il pourra déléguer les pinceaux ! J’ai fait le test à 3.5 ans, sur un premier essai (son expérience de peinture jusque là c’est de barbouiller une feuille à l’aquarelle) ma fille est déjà à peu près capable de repérer les bords de chaque zone pour les peindre d’une couleur différente

Si ça continue de l’intéresser dans quelques années je n’ai plus besoin de peindre moi-même, juste superviser !

2 « J'aime »

Non, normalement l’option envisagée initialement est abandonnée :rofl:

(sauf éventuellement changement de vie d’ici là, comprendre déménagement au vert, et encore, lol)

C’est beau tant de candeur, mais je vais m’arrêter là : je ne veux pas me sentir responsable de te l’avoir enlever. (mais ça viendra ! :stuck_out_tongue: )

Ouais. Vu ce donnent les Mako moulages ici, je reste encore le meilleur peintre de la maison. C’est dire :smiley:

1 « J'aime »

Je viens de recevoir le mail de promo pour la palette, mais en fait ce qu’ils appellent membrane réutilisable, c’est pas tout simplement l’équivalent des feuilles en papier ? Donc 3 fois c’est toujours mieux que 1 fois… Surtout s’ils vendent ces papiers quasi a prix identiques aux actuels…

Un client peinture m’avait très gentiment acheté une palette v1, c’est mieux que mon ancienne (un tupperware avec un bout de serpillère!), mais pas moyen que j’achète leurs feuilles officielles à 10€ les 50, pas plus que les prochaines réutilisables 3 fois.
1.13€ les 15 mètres de papier cuisson au doudou du coin, bon courage pour battre ça!

1 « J'aime »

Tu peux utiliser le papier cuisson comme wet palette ?

C’est même le principe de base de la palette humide.
Tupperware/assiette + éponge/serpillière/sopalin + papier cuisson.

Toutafé!
On va dire que si tu donnes l’indice 100 aux feuilles d’EP niveau qualité, le papier cuisson 1er prix est à 90. Pas de quoi justifier une telle différence de prix amha.

Après, ça reste plus chiant à découper que juste sortir une feuille au bon format. Mais c’est vrai que la vrai plus-value c’est surtout l’éponge et la boîte qui font un support propre en dessous.