Redwood - par Sit Down!

KS Edition disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

REDWOOD est le prochain jeu en financement participatif édité par Sit Down!.

Créé par Christophe Raimbault (Colt Express) et illustré par Edu Valls (Bitoku).

Estimez les distances et choisissez le meilleur objectif pour photographier les animaux sauvages et composer votre panorama. Un jeu innovant et technique!

REDWOOD est actuellement dans la dernière phase du développement et la création des visuels vient de débuter. Nous partagerons avec vous toute l’évolution du projet et nous répondrons à vos questions à son sujet avec plaisir :slight_smile:

Nombre de joueur(s): 1-4
Temps de jeu: 45 -60 mn
Âge: 8 ans et plus
Thème: Nature, Forêts de sequoias, animaux sauvages, photographie.
Mécaniques: Estimations des mouvements, Collections, Objectifs.
Modes: Compétitif et collaboratif.


Pledges + Frais de port

Pledge HT hors FDP FDP HT TTC avec FDP Prix de Vente Conseillé TTC
Raccoon Pledge (Retail Edition) 45€ 15€ 73€ 65€
Fox Pledge (KS Edition) 65€ 15€ 96€ 99€
Bear Pledge (KS Ed. + Ext.) 93€ 25€ 142€ 153€
Elk Pledge (KS Ed Big Box) 140€ 30€ 204€ 211€

La page KS : REDWOOD by Sit Down! — Kickstarter

Autres liens : la fiche BGG

3 « J'aime »

Voici quelques images du prototype:

Nous avons évidemment hâte de vous montrer le jeu en version plus aboutie… cela arrivera rapidement :wink:

4 « J'aime »

Vous enchainez les KS maintenant ! :open_mouth:

Ça a l’air original (après quite à jouer avec des réglettes le thème de X-Wing m’éclate bien).

« Oula »

36 15 ?

10 « J'aime »

Hello :slight_smile:

Disons que faire connaitre le projet est à la fois laborieux et très important, nous essayons donc de débuter les pré-campagnes au plus tôt (une fois les règles du jeu finalisées, avec une V1 jouable,…)

Et comme il s’agit d’un projet participatif, nous trouvons plutôt cela agréable et engageant de permettre aux joueurs de voir l’évolution du jeu.

Après comme indiqué, le KS en lui-même ne débutera qu’en septembre et tout s’étoffera d’ici là :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Voici un aperçu de l’illustration qui servira de couverture pour la boite de REDWOOD.

Réalisée par Edu Valls, talentueux illustrateur de Bitoku ou Tiny Turbo Cars.

Il reste quelques petits réglages sur l’illustration en elle-même et toute l’infographie autour… mais ceci vous donne déjà un aperçu du thème et de l’ambiance graphique du jeu.

Nous avons hâte de pouvoir vous en montrer plus… ça arrive bientôt :slight_smile:

10 « J'aime »

C’est magnifique ! :star_struck: Ça donne envie !

1 « J'aime »

Ça a l’air tout bon, hâte d’en voir plus :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Après un aperçu de l’illustration de la boite, voici un visuel de l’illustration du plateau de REDWOOD.

Réalisée par Edu Valls.

Attention. le travail est toujours en cours, l’infographie n’est pas (encore) réalisée.
Je précise également qu’il n’y aura pas beaucoup d’infos sur le plateau en lui-même (voir les photos du proto). Pas d’inquiétude si vous avez peur que ce soit trop chargé pour une bonne visibilité.

Merci pour vos retours positifs :slight_smile:

9 « J'aime »

:slight_smile:

6 « J'aime »

Voici quelques photos complémentaires :slight_smile:

Ces captures d’écran sont tirées de la vidéo de Man VS Meeple, qui ont pu tester le prototype de Redwood en exclu à la Gen Con:

Attention, tous les visuels et matériels présentés ne sont pas DU TOUT définitifs, il s’agit toujours du prototype :slight_smile:

8 « J'aime »

Tellement mim’s :heart_eyes:

1 « J'aime »

Les gabarits en plastique pour délimiter/mesurer des zones me faire penser à l’île au trésor.

Edit : Pas parce qu’ils se ressemblent mais pour le principe mécanique de « traçage » sur une carte/zone.

1 « J'aime »

merci pour le lien de la vidéo, je vais regarder ça, car j’ai effectivement du mal à comprendre le gameplay juste avec les photos

La vidéo est vraiment chouette, elle a fait mon temps de midi !

Si vous cherchez encore des testeurs, je suis pas loin de vos bureaux et mon groupe de joueurs se réunit tous les mardis. Et je suis souvent au club de jds de Grez d’Oiceau :slight_smile:

1 « J'aime »

Tiens, je l’ai justement regardée ce matin. Il a parlé de miniature pour les animaux au lieu du cardboard. Vous pouvez donner des infos là-dessus ?

Alors moi j’ai compris miniatures pour les pions photographes, pas pour les animaux…

Euh en vrai, je sais plus, ça fait plusieurs heures que je l’ai vue… :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’ai compris comme @arkhane