Reflets d'Acide (reprint) - par JBX - livraison déc. 2023

Nouvelle campagne sur ULULE avec plusieurs types de contrepartie pour ce jeu déjà sortie il y a quelques temps.

image

Bienvenue dans ce monde médiéval-fantastique placé sous l’égide éthérée du Dieu des Aléas et du Hasard (le DAH). Ici, vous n’êtes pas un Héros d’apparat… vous valez mieux que ça ! Vous êtes un Narrateur / une Narratrice, autrement dit une entité céleste dont le rôle consiste à suivre et à conter la destinée épique de Héros désignés… Mais voilà qu’en ce jour, votre Dieu tutélaire vous octroie des pouvoirs et des dons visionnaires : vous allez enrôler de fiers aventuriers auxquels vous confierez une Quête sacrée…

En Coopération (pour contrer le Néant) ou en Compétition (pour être le plus Grand), vous devrez maîtriser de divins éléments et guider votre équipe vers un final épique. Mais votre point de vue ne sera pas celui de vos héros transis par des peurs superflues… Le sang, les larmes, la Mort, les trahisons… rien ne saurait vous affecter, voyons ! Que vous soyez sadique, pragmatique, bienveillant ou cynique, appliquez votre humeur : c’est vous le Narrateur !

:busts_in_silhouette:: 1-12 joueurs
:alarm_clock::
:gear:: L’idée principale est de jouer avec les codes de certains Jeux de Rôles


Pledges : Jeu de base à 75€
Frais de port : Inclu dans le prix de la contrepartie
TVA :

Autres liens : On discutait du 1er financement

3 « J'aime »

Tu veux dire : inclus ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Vu que le jeu était vendu à 60€, il y a des chances oui haha

Ah bah du coup comme c’est une réédition il aurait juste fallu rebasculer le sujet d’origine dans les en cours de financement

Oui, le prix de la contrepartie inclus l’envoi

Tout le monde est conscient que les coûts ont explosé. Le jeu étant introuvable, l’idée de sa réédition est une aubaine. Et 75€, au vue des certains prix pratiqué sur Kickstarter, je trouve ce prix raisonnable.

oui le prix est raisonnable, je pense qu’on est d’accord. J’ai même pledgé :slight_smile: Mais le terme « offert » me parait trompeur, perso, je préfère dire « inclus ». Et j’ai la même réflexion générale, sur les SG par exemple de beaucoup de campagnes, qui sont soi-disant gratuit.

1 « J'aime »

Oui, ce n’est pas offert mais inclu. ( J’ai rectifié ). J’ai été emporté par l’enthousiasme de cette réédition :grinning:.
Perso, j’avais manqué la première campagne. Du coup, je suis vraiment content qu’il ressort.

1 « J'aime »

Ca donne quoi ce jeu ? C’est vraiment bien ?

Sur la première édition, les retours faisaient état de règles un peu indigestes. Vous savez si il y a eu une réécriture? (pas trouvé l’info sur la page ulule :person_shrugging:) Le N.A.I.N. va peut être aider à mieux appréhender le jeu…

L’auteur a évoqué quelques ajustements mais pas dit que cela soit fait in finé, il y pense en tout cas.
Clairement l’aide du nain est un vrai plus

Franchement ? Je suis un fan de Reflets d’Acide et j’ai beaucoup de respect pour l’auteur mais…non. J’ai trouvé le jeu franchement naze. Avec le pote qui l’a backé (et qui est encore plus fan que moi), on a dû aller se coucher au milieu de la lecture des règles, plutôt que de jouer…et on s’y est remis le lendemain matin.

On a fait une partie…on s’est dit que c’était vraiment dommage, parce que l’univers est top et qu’il méritait un bon jeu…puis on l’a rangé et il n’est plus jamais sorti.

[Edit : par contre je ne sais pas ce qu’est le N.A.I.N. et donc on a joué sans ça].

Mouai … enfin si t’as besoin d’un nain pour comprendre le jeu …

Plus sérieusement, je déteste le mélange physique / numérique pour les JDS, alors si c’est un Naindispensable pour jouer, c’est non !

2 « J'aime »

Un Naindispensable ou un Nainindispensable? :thinking:

Dommage, ils ont même fait une bande son!

Désolé pour vos oreilles…

2 « J'aime »

Non, l’app aide juste à comprendre plus vite le jeu, pas du tout Naindispensable

Par contre mieux avoir en loot

Selon le site du jeu, le N.A.I.N Narrateur-Assistant-Interactif-Numérique est juste une aide de mise en place et un assistant des règles. Au vue des vidéos que j’ai vu, il n’est pas obligatoire pour jouer.

Comment ça « il est naze » ?!
Non mais oh ! Où êtes-vous que je vous le fasse tester comme il faut ?! XD
Plus sérieusement, le jeu n’est pas forcément évident à apprivoiser ^^
Il est dommage qu’il prenne la poussière (je l’entends qui pleure chez toi…) alors il y a toujours quelques possibilités :

  • me trouver en convention et tester le jeu avec moi !
  • nous rejoindre sur Discord pour organiser, au besoin, des parties via « Tabletop simulator » (un logiciel certes payant mais qui permet de jouer à tout un tas de jeux de société, dont le mien, gratuitement ^^)
  • utiliser le NAIN qui n’est là que pour accompagner, pas à pas, une partie…
    https://jdp.refletsdacide.com/
9 « J'aime »

Salut JBX, je ne savais pas que tu étais sur ce forum.

Alors je n’ai pas dit qu’il était naze, j’ai dit qu’on l’avait trouvé naze, nuance. (J’imagine que c’est vexant que des gens n’apprécient pas un projet sur lequel tu as travaillé, et j’en suis désolé). Je suppose que plein de gens l’ont apprécié, mais c’est vrai que pour nous qui sommes fans de la saga audio (surtout mon pote, il connaît tout par cœur, c’est abusé), nous avons vraiment été déçus. Mais pour tout dire, mon pote a surtout pris le jeu en tant que « pourboire » pour te remercier de ton travail sur Reflets d’Acide, plus que pour le jeu lui-même.

Après, à ta décharge, il me semble que le jeu permet plusieurs modes, et que nous n’en avons testé qu’un ensemble. Le jeu n’est pas à moi, mais à mon pote, qui habite à 800 bornes, donc forcément compliqué d’y rejouer ensemble régulièrement (mais il m’a dit avoir fait en tout et pour tout 3 parties, et qu’il n’a pas accroché non plus). Côté profils, je me considère comme un « gros joueur » (physiquement aussi) alors que lui doit faire 3-4 parties de jeux de société dans l’année (mais il est plus maigre, alors forcément…).

Je n’ai suivi ni la première campagne, ni la prochaine (évidemment), et notre partie remonte à longtemps donc je ne pourrais même pas te dire ce qui ne nous a pas plu. Quoiqu’il en soit, je te souhaite du succès pour cette seconde, surtout si elle a résolu ce qui nous embêtait à l’époque.

Et je te transmet notre profond respect pour ta saga audio, qui est de loin la meilleure.

Ci-joint, une léchouille de gobelin retors.

Veuillez accepter mes plus profondes salutations, blablabla.

4 « J'aime »

Merci JBX pour ton soutien sur ce forum !

En même temps, c’est ton jeu donc … :grinning:

Aucun souci ! Je faisais d’ailleurs dans la provoc éhontée avec ce petit raccourci de bon aloi !
Dans tous les cas, je réitère l’invitation à le tester en convention ou via « Tabletop Simulator » ^^
J’ai moi-même quelques jeux auxquels je n’ai pas accroché et je regrette toujours que les auteurs ne puissent pas les défendre, notamment en proposant des parties à distance ou des outils/applications qui facilitent leur apprentissage !

1 « J'aime »