Reflets d'acide - par JBX

Effectivement, j espère que ça restera dans des tarifs contenus.

Il est prévu un reformatage des règles ? C’est un peu la critique qui ressortait.

Ca devrait partir en mars, mais la fin mars approche et pas trop de nouvelles sur la nouvelle campagne.

Je viens de voir dans une réponse sur le facebook de l’éditeur.
C’est prévu le 27 mars.

C’est ouvert : "Reflets d'Acide" : add-ons et réédition du jeu de plateau ! - Ulule

2 « J'aime »

Oeup, bon mis à part le livret, 2 figurines + la carte collector, pas besoin de pledge si on a déjà la première version.

Dommage qu’il n’y ai pas de pledge pour ceux ayant le premier volet avec une mise à niveau du livret de règles (pour le compétitif surtout, j’ai jamais eu de soucis avec le coop/solo, peut être juste un regroupement plus facile de quelques points).

Sinon 75€ pour tout ce qu’il y a, c’est assez rare aujourd’hui et le matos est top qualité.

Par contre, il parle d’add-on mais en fait c’est plutôt des contreparties sans jeu de base. C’est dommage en effet qu’il ne soit pas question ne serait que du pdf du livret.

Et tu as les cartes aussi qui ajoutent du gameplay, la contrepartie à 35e me tente bien.

Jeu de base pledgé, les retours m’ont (trop ?) vite convaincu.

1 « J'aime »

La soirée hier sur twitch avec la team pour le lancement de la nouvelle campagne ici à partir de 7:42

J’espère pour vous que la campagne financera, c’est un très bon jeu et je le redis avec du bon matos. C’est déjà pas mal parti.

Si jamais ça parle du livre de règles pour les tout premiers backers, vous pourrez faire signe ici s’il vous plait?

Sur la réédition il n’y a pas de modification du coup ?
Pas de correction, rééquilbrage ? j’ai pas l’impression qu’il en parle sur la page de la campagne

Hormis une flèche qu’il manquait sur une carte, il a été évoqué quelques trucs lors de la soirée d’hier : certaines formulations de cartes qui pourraient être paufinées et peut-être quelques ajustements au niveau des règles qui pourraient être dispo en pdf.
Pas de certitude que ce soit imprimé pour l’instant en tout cas de ce que j’ai compris

Tiens voilà une personne de bon conseil.
De premier abord, ce jeu en coop semble extrêmement long (vidéo de partie de 6h) et hasardeux. Tu fais allusion au rééquilibrage. Les possibilités de victoire coop sont si faibles?
Pas trop de retour sur le mode compétitif sinon…
Tu l’as testé?

1 « J'aime »

Les parties ne durent pas 6h, c’est etrigane qui « enfaite » est longggggg mais il explique aussi tout ce qu’il y a, à côté.

Avec la préparation, je dirais 2h à 3h selon le type de joueur et leur nombre. En coop, nous mettons 2h pour finir la partie (avec les enfants à gérer).

La difficulté est paramétrable dès le départ avec une quête « pépère », nous avons gagné 3 fois sur 5. Une, quasiment au 2/3 ou on savait que c’était perdu et une autre où on s’est fait rattraper par l’avatar.

2 « J'aime »

Je trouvais l’extension assez chère (32 cartes pour 35 €).
Ce sont des grandes cartes ??

Nope, cartes au format standard

35€ les cartes
Plus 1 piste de dés
Plus 1 stylo-stylet
Plus 1 carte Héros collector

et c’est là que je trouve la campagne un peu bancale car si tu ne veux rien d’autre que le jeu, tu peux pas et j’ai l’impression de payer des choses que je ne souhaite pas avoir.

2 « J'aime »

Ils ont indiqué qu’ils ne pouvaient pas proposer x contreparties dû aux coûts logistiques donc ils ont du faire des choix, après c’est clair que goodies obligatoires c’est pas top, je m’en suis fait une raison perso, si ça peut aider cette petite équipe

Oui tu as raison, mais disons que ce sont les 32 cartes qui m’intéressent :smirk:

33, il a été rajouté 1 carte vierge mais pas sûr que ça te fasse changer d’avis sur le prix :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est ce qui me retient de pledger pour l’instant. Pourtant je suis fan de la saga. Mais j’ai l’impression qu’on me force à lâcher plus qu’il ne faudrait avec des artifices inutiles.

1 « J'aime »