Reflets d'acide - par JBX

Me voilà aussi de cette aventure, le gars arrive avec non seulement un jeu longuement travaillé (d’ou peut-être les SG étranges, le jeu étant complet, il n’y a pas grand chose à ajouter), mais aussi avec tout un univers medfan décalé, je ne connaissais pas mais je commence à bien accrocher (à noter les aventures mp3 en téléchargement gratuit sur le site de l’auteur).

Après question à l’auteur, tous les modes de jeu utilisent TOUT le matériel, pour ceux qui comme moi ne joueront qu’un mode, ça a de l’importance.

Cette histoire de SG me laissait perplexe aussi, mais après réflexion, il lance direct un jeu complet, il aurait très bien pu enlever certains trucs pour les passer en SG et basta, pas de débat :stuck_out_tongue:

En bref, je suis personnellement conquis et j’ai bien hâte de pouvoir essayer ce jeu !

Mise en ligne d’une vidéo de présentation du mode compétition.

Par ici qu’ça s’passe.

Je suis surpris de trouver aussi peu de retour sur ce jeux vu l’engouement, je vais garder un œil :face_with_monocle:

L’engouement doit plus venir des fans de la saga que des joueurs, ce qui explique, à mon avis, le manque d’intérêt sur les plateformes de discussions ludiques.

A venir une vidéo de présentation du mode coop (ou solo).

La vidéo de présentation du mode compétitif m’a complètement perdu : je n’ai rien compris.

Cela m’a démotivé pour pledger, et pourtant je suis fan de la saga audio et me serais fait un plaisir de soutenir JBX.

Idem pour moi, impossible de comprendre dans ces conditions, un bel effet kamoulox cette vidéo. Le truc qui ressort c’est qu’il ne faut pas être allergique aux jets de dés. Cela dit l’ambiance à l’air sympa, pas de kilo plastique et un prix abordable.

Je vais le suivre jusqu’à la fin, on verra bien.

La première vidéo montrait l’ambiance (mais pas les règles) du mode compétition.
Celle-ci vient de sortir et explique le mode coop :
https://www.youtube.com/watch?v=N1e5BWNw7QU

Suite et fin de la video : c’est pas vraiment un jeu de license, plutôt un jeu pour joueur expert non ? Faut que je demande si on peut le tester sur tts
https://youtu.be/kcfDZscDtW0
https://youtu.be/lA2QyIHT9AA

C’est en effet un jeu plutôt expert, pas mal de matériel à manipuler (on évite quand même la brouette de figurines), des mécanismes avancés, un nombre de petites règles assez important et une inspiration forte du jeu de rôle. Le système de résolution de dès me laisse perplexe, j’ai du mal à trancher entre système original ou inutilement complexe… (peut-être un peu des deux).

Cela dit, le jeu me semble quand même relativement accessible avec un matériel facile à sortir.

Je suis de plus en plus tenté. J’ai quand même du mal à concevoir le peu de discussions autour.

J ai pu tester le jeu sur tabletop simulator. Faut demandé l auteur en ami sur steam. Super accessible, il répond aux questions . Le jeu est bien foutu en fait. Mécanismes de relance de des et rejouabilité poussé. Le mode compet semble encore plus complet avec les pouvoirs divins. Merci d avoir posté car j ai pu découvrir ce jeu que je vais pledger : c est une premiere pour moi

[quote quote=398778]J ai pu tester le jeu sur tabletop simulator. Faut demandé l auteur en ami sur steam. Super accessible, il répond aux questions . Le jeu est bien foutu en fait. Mécanismes de relance de des et rejouabilité poussé. Le mode compet semble encore plus complet avec les pouvoirs divins. Merci d avoir posté car j ai pu découvrir ce jeu que je vais pledger : c est une premiere pour moi

[/quote]
Vu la qualité de la série audio, j’avais déjà pledger les yeux fermés le jeu. C’est super d’avoir des avis qui renforce mon intuition.

Je déterre pour un ami, c’est reçu ? Des avis ?

2 « J'aime »

Bon deterrage!! je voulais laisser un avis
depuis 2 ans, j’ai fait 5 kickstarters dont celui-ci. De loin, c’est la meilleure intuition que j’ai eu. par rapport aux vidéos du crowdfunding, le jeu a progressé et a été livré treeees en retard. Mais OK, pas de figurines mais matos de qualité, bien conçu et surtout le jeu est top!! c’est original, fun, fouillé et malin. il n’y a pas un seul weekend où je ne me fais pas une partie solo; les règles semblent te tomber dessus au debut mais les aides de jeu sont hyper bien faites (il y a aussi une appli mobile pour aider); ça devient fluide après la première partie de chauffe et la campagne en coop est juste enorme (tu gagnes des recompenses chaque fois que tu atteins un objectif de points epiques). Je n’ai pas test le mode compet avec cette fichue période.
je souligne l’approche orginale du jeu: tu es un narrateur qui bosse pour un dieu. Ce qui t’interesse, c’est reussir l’aventure la plus épique possible : tu te sers de tes héros pour y arriver et si besoin, tu en tues ! on se dit aussi au départ que tout va se jouer aux dés mais il y a tout un tas de petits mécanismes pour gérer les epreuves et l’équipe: on a tout un tas d’outils pour optimiser les chances de réussites et pour prendre ou pas certains risques. la 1ere partie, tu te fais balader mais dés la 2eme tu commences à comprendre et là, c’est du velour! Le jeu est fun, addictif et tu n’en fais pas le tour en une seule partie. Le seul bemol c’est le temps: 2h00 la 1ere partie, 1h30 apres. Et encore plus en compét! mais je recommande totalement meme sans connaitre l’univers de départ!

5 « J'aime »

Merci pour ce retour. À force de chercher des infos pour ce con de pote j’en arrive à me dire que je le prendrais bien aussi le jeu… :sweat_smile:
J’ai pas vu d’exclusivité sur la page Ulule, la version du financement participatif est la même que la version retail on est d’accord ?

1 « J'aime »

je viens de voir l’unboxing de philibert: oui c’est bien ma version crowd!

1 « J'aime »

hmmmm ça fait envie.

1 « J'aime »

Vous faites chier.
Je l’avais viré de ma liste et voilà que je recommence à m’y intéresser mais je resisterai.
Ce forum est un énorme piège et on s’y laisse prendre volontiers c’est ça le pire. À croire que je cherche une sorte d’auto-satisfaction liée à ma grande force de résistance (méme s’il m’arrive de céder mais très peu). Je ne me savais pas maso pourtant…

1 « J'aime »

c’est un jeu sorti de nul part mine de rien … pour avoir aimé la série … les retours ont l’air bon même si c’est très anecdotique vu le nombre de retour …

oui c’est clair je n ai trouvé que 3 reviews, ça reste peu :

1 « J'aime »

Bonsoir ! Savez vous si il a déjà été en vente sur Philibert (et est donc épuisé) ?