REGLES A SUIVRE pour la création d'un sujet de PG

Vous désirez créer un sujet pour faire connaître le Pledge Groupé que vous gérez. Merci de suivre ces quelques consignes qui faciliterons la vie de tout le monde :

• Le titre est désormais normalisé : [PG lieu - état du PG (En cours, Complet, Terminé)] "Nom du jeu" - Nom du porteur - Date limite de participation
  • Un PG ne peut avoir que 3 états : En cours, Complet ou Terminé.
  • Créer un sujet par porteur de PG et surtout pas par jeu concerné par le PG (pas de sujet genre "PG Lyon Gougou + Nord Davy").
  • Tenir à jour l'état du PG dans le titre (remplacer "en cours" par "Complet" ou "Terminé" quand c'est le cas) ou à défaut prévenir un modo pour qu'il effectue le changement.

Exemple : [PG Grenoble – En cours] "Kharnage" – Florian Giraud - Fin ???

Tout titre ne respectant pas cette norme sera corrigé par un modo (mais merci pour eux d'essayer de faire juste du premier coup).

En cas de doute sur la manière de rédiger le titre du sujet, regardez ceux déjà existants ou contactez un modo (en priorité @Gougou69 qui à en charge la modération de cette section).

et me tenir au courant que je centralise ^^

Si tu t’abonnes à la section PG, tu devrais avoir en live tous les nouveaux sujets créés je pense.

[quote quote=43984]

KakitaBen wrote:
et me tenir au courant que je centralise ^^
Si tu t’abonnes à la section PG, tu devrais avoir en live tous les nouveaux sujets créés je pense. [/quote] oui ça marche bien ;-)

Ça coûte combien encore cet abonnement ! :mrgreen:

Sinon mettre un post dans le sujet récapitulatif, ça mange pas de pain.

tiens, c’est une bonne idée ça: faire payer les abonnements (normal vu la charge de travail pour envoyer tous ces emails à la main)^^

J’ai deja le nom de la monnaie cwowdienne : les PLOUCOS :mrgreen:

Mmmmhhh petit questionnenement :

On parle souvent de PG quand on commande plein de boite pour economiser beaucoup.

Mais souvent on pourrait économiser deja un peu en faisant rien qu’une commande de 2-3 boites juste pour la même ville.

Que pensez d’avoir (si on trouve un référent) un post par ville avec dedans les commandes en cours. Gene sur Grenoble pour l’instant Rail raiders, Xibalba

Pour permettre aussi les petites commandes entres amis aussi bien que les gros pg…

Ca se voit moins mais ça se fait déjà sur le nord et sur paris entre autre j’en ai vu passer…

Hésites pas a lancer des propositions :slight_smile: Par contre si on fait ça, la @thierry faudra vraiment un dossier pour les PG fermes :wink:

Si l’idée est a priori séduisante, j’ai peur que cela soit supperflu. Une personne intéressée par un PG cherche le nom du jeu dans les titres et voit fatalement les lieux dans lesquels se trouvent les PG.

Enpassant, sors de ce corps !!! :lol:

Mais je valide le nom ! :mrgreen:

Pas d’accord… le premier qui se dit que ça pourrait être intéressant de grouper pour le jeu qu’il vient de commander pourrait lancer un PG sur sa ville… a voir si ça se fait beaucoup, la les groupes si ils existent encore feraient sens :slight_smile:

Ouaip mais c’est plutot dans l’esprit que tout les KS propose d’ajouter uen deuxième boite sans frais de livrason supplémentaire. Et donc c’est deja une économise sans avoir à « demander le prix pour un pg + gérer un pg » juste pour 2 boites.

Et puis il y a des jeux ou on se dit : les fdp me rebute c’est non?. Alors que si on savait : tiens sur Gre il y a qq d’interesser par ce jeu la. Avec fdp /2 ca pourrait faire changer d’avis :wink:

google map?

c’est pas si facile à tenir à jour, c’est chiant etc.

et en plus, je pense qu’on doit toujours trouver les 1-3 mêmes personnes par ville pour faire les groupés. Ce qui n’est d’ailleurs pas un mal en terme de « sécurité » (parce que je suis ok avec jmt qui en parlait ailleurs mais il y aura fatalement un groupé qui partira en couille un jour ou l’autre).

Pour rappel, il y a aussi un outil de Groupes sur le site (Communauté) qui permet de créer des « groupes » (surprise!) locaux. Après, reste la visibilité des groupes qui est quasiment nulle…

Oui mais si on sait ce qu’on cherche et qu’on s’abonne que a son groupe local :slight_smile:

Regarde tout ce qui était un peu « bancale » ici il y a 3 mois et regarde comme ça prend forme :slight_smile:

Tien c’est pas con ça l’utilisation des groupes pour les PG. Je teste pour le prochain

Si on joue ça avec des groupes, va falloir faire de la « pub » dans le topic des jeux concernés, surtout au début, le temps que ça devienne une habitude. J’entends par là que si je lance un PG pour QoV et que je le référence dans mon tout nouveau groupe fraîchement créé « Lyon - Les PG de Gougou », il sera de bon ton de le faire savoir sur le topic idoine.

Sinon, bien que je n’ai rien contre l’idée des groupes, si on créait deux sous-sections : « PG par jeux » et « PG par localité » ? Même si je sais que je vais me mettre à dos les allergiques au « clic en plus », ça me semble plus logique et pratique que d’aller mettre l’équivalent de la deuxième sous-section au fin fond du forum.

y a mon topic de liste des PG qui peut servir au référencement

Oui, c’est vrai, j’ai toujours tendance à le zapper ton topic. Ça me renforce encore plus dans mon idée de 2 sous-sections. A ça on ajoute soit ton topic avec 2 listes, soit (encore plus confortable pour l’utilisateur à mon avis) tu crées un deuxième topic « PG en cours par localité ».

Qu’est çe que vous n’aimez pas dans le fonctionnement en cours (une fois que tout est bien taggué). Ya pas 50 PGs en cours? :-?

Rien qui n’est pas aimé, on cause juste de l’idée de Florian de créer un truc en plus pour regrouper les PG par zone géographique.