RèglExpress

superbe ! merci !
peut etre le nom de la competence noté en plus pour que quand on joue on l’annonce et l’autre peut suivre :wink:

3 « J'aime »

Tu as raison; Je le rajoute.

3 « J'aime »

Tres bonne annee 2022 et une bonne sante et plein de belle decouverte ludique.

15 « J'aime »

Bien le bonjour en cette nouvelle année. Je vais continuer en 2022 à alimenter ce topic de RéglEpress, d’aide de jeux, et de petites choses pratiques qui me permettent d’améliorer mes parties de jeux.
N’hésitez pas à l’alimenter de vos réalisations, vos trouvailles. Le but de ce topic est le partage. :wink:

15 « J'aime »

J’ai participé hier à un tournoi de Clash Of Deck sur BGA. Quel excellent jeu! Bon je ne commenterai pas ma prestation (éliminé dès le 1er tour) mais j’ai pu voir des parties de joueurs (forts) avec des retournements de situation vraiment intéressantes.

Du coup cela m’a donné envie de rajouter dans la fiche toutes les compétences pour se préparer lors de la réception de la saison 2.
Comme d’hab’ si vous voyez une coquille

14 « J'aime »

Voici la RèglExpress du jeu Vicomtes du royaume de l’ouest de l’éditeur Garphil Games et Pixie Games. Encore une jeu de Shem Philips :grinning:
Un jeu exigeant avec beaucoup de points de règle mais vraiment passionnant.

reglexpressvicomtero.pdf (371,4 Ko)

13 « J'aime »

Voici la RéglExpress du jeu Set a Watch de l’éditeur Rock Manor Games et Boom Boom Games. Cette règle est au format de la boite si je ne me suis pas trompé :crazy_face:
Un excellent jeu coopératif mais aussi solo. Tu devrais jeter un œil sur ce jeu @Alpha-Centaurii . :wink:
Comme d’hab’ si vous voyez une coquille …

reglexpress set a watch.pdf (295,5 Ko)

12 « J'aime »

En 5, tu as mis « Epuisez », je pense que c’est « puisez » !

1 « J'aime »

Oui, sympa, on dirait un peu Outlive !

1 « J'aime »

C’est bien « épuisez » car durant la partie tes aventuriers vont perdre des capacités et c’est le terme choisi dans la règle. Et il faut bien gérer les capacités épuisées.
C’est vraiment bien pensé un tour de jeu.

1 « J'aime »

OK. Tiens, je vais m’y pencher sur celui-ci !

1 « J'aime »

C’est la règle juste pour le jeu de base ou ça couvre aussi avec Mercenaires ? (je n’ai pas encore ouvert la deuxième boîte donc je ne peux pas vérifier moi-même :sweat_smile:)

Il s’agit que du jeu de base. Je n’ai pas l’extension. :wink:

1 « J'aime »

Encore un excellent travail, merci à toi.

1 « J'aime »

En ce moment je suis a fond sur Vicomtes du royaume de l’ouest. Et une aide de jeu pour chaque joueur me semblait utile pour les joueurs découvrant le jeu.
J’ai tenté de condenser chaque étape. Je partage le fichier. :wink:
aide de jeu vicomte.pdf (198,6 Ko)

8 « J'aime »

merci beaucoup Franck

1 « J'aime »

Je partage mes améliorations pour le jeu Kingdomino.
un plateau de jeu que je trouve indispensable. (Format A3).
et une feuille de scoring (je me suis inspiré d’un modèle en anglais trouvé sur le net).
:wink:
plateau kingdominobis.pdf (125,1 Ko)

kingdomino score.pdf (79,2 Ko)

8 « J'aime »

Voici la RéglExpress du jeu Deus de l’éditeur Pearl Games sorti en 2014. Punaise déjà :crazy_face:
Un jeu de 2 à 4 joueurs pour des parties de 60 à 90 minutes.
Note de complexité BGG: 2,86.
Meilleur configuration je trouve: 2 joueurs.

Le jeu est déjà complet et je n’ai pas acheté l’extension « Egypte » qui je crois ne s’est pas bien vendu
ReglExpress Deus.pdf (372,9 Ko)

5 « J'aime »

Après la réception du round 2 du jeu Super Fantasy Brawl de l’éditeur Mythic Games, voici une aide de jeu par champion. Elle rassemble les caractéristiques du champion, les mots clés sur les cartes du champion et un résumé des étapes pour jouer chaque type de carte (Action, Réaction et Compétence).
Format 61X112 format sleeve.

Pour cette première aide de jeu il y a Gold’arr, Kilgore et Dugrunaide de jeu 1.pdf (163,3 Ko)

9 « J'aime »

Au niveau des caractéristiques, il s’agit de:
l’attaque à distance
la défense
la réaction
l’attaque mélee
l’appui
et la maitrise.