RèglExpress

Voici la RèglExpress du jeu Discordia de l’éditeur Sylex et Iron Games. L’auteur est Bernd Eisenstein et l’illustrateur est Lukas Siegmon.
RE Discoridia.pdf (557,9 Ko)

Si vous constatez des coquilles… n’hésitez pas à me le dire afin que je corrige.

J’ai condensé les règles et essayé de regrouper les éléments pour chaque action.

En tout cas, très belle découverte ce jeu discordia qui change dans sa manière de gagner la partie.

8 « J'aime »

Très bon travail. Comme tu le demandes j’ai relu les règles et je me permets d’attirer l’attention sur quelques points :

• page 2 : aménager une extension → aussi bien pour les tuiles Expéditions que les tuiles Améliorations tu écris « à construire sur la piste … de haut en bas » ? Je pense qu’il faut écrire « à construire au dessus de la piste … »
  • page 2 : bateau des saisons : le texte sur fonds Orange est inexact, ce doit être un mauvais copier/coller, tu voulais certainement énumérer les Bonus liés au Dé choisi.
  • page 2, dernière ligne : erreur de frappe « retournez le »
  • page 3 nouvelle année, dernière ligne : erreur de frappe « le joueur qui a le … »
    Merci encore, bon travail.
2 « J'aime »

Et sinon c’est discordia pas discoridia dans le nom du fichier si on pinaille :sweat_smile:

2 « J'aime »

Merci à toi d’avoir pris du temps pour lire cette règle et de signaler les coquilles.
J’ai effectué les corrections et j’ai renommé le fichier @Laurent :rofl:
RE Discordia1.3.pdf (576,7 Ko)

La prochaine c’est Amalfi du même éditeur. Deux jeux qui m’ont fait de l’oeil à leur sortie par l’originalité des mécaniques.

7 « J'aime »

Voici la RèglExpress du jeu World Wonders des éditeurs Super Meeple et Meeple BR. L’auteur est Ze Mendes. Les illustrateurs sont Tom Ventre, Roy Wijnen, Odysseas Stamoglou.
RE World Wonders.pdf (402,8 Ko)

Merci @notoriousfab pour avoir lu et noté les coquilles . J’ai fait les corrections.

7 « J'aime »

Ha ben on y a joué hier justement.
Il est vraiment très sympa ce jeu.

Par contre, pour la règle de pose des monuments, c’est pas très clair/francais cette phrase je trouve :

- partie inférieure : les conditions requises les éléments doivent être adjancents à au moins un monument
(déjà c’est pas « adjancents » mais « adjacents » :wink: )

J’aurai plutôt dit :
partie inférieure : les conditions de pose requises. Ces éléments doivent être adjacents au monument / partie du monument.

Même si un monument est constitué de plusieurs parties, ca reste un seul monument :wink:

1 « J'aime »

Je te rejoins c’est un bon jeu, du coup j’ai commandé l’extension.

1 « J'aime »

Avec plaisir

Je joue a Discordia ce soir et je viens de lire ton résumé.
Il y a encore une coquille ici :

C’est de la zone la plus basse des décrets :wink:

1 « J'aime »

Merci, c’est corrigé. Bonne partie. :wink:

1 « J'aime »

@Franck19 , Dust a suggéré d’inclure ici l’aide de jeu que j’ai traduite pour Pax Porfiriana

c’est ici :

5 « J'aime »

Tu es le bienvenu sur ce topic. N hesites pas à ajouter tout fichier en lien avec notre passion ludique. :wink:

2 « J'aime »

merci :slight_smile:

La soluce complète du jeu Cartaventura - Oklahoma, avec les différents embranchements possibles pour atteindre les 5 fins.

En pdf ou en image

cartaventure-oklahoma-soluce-byDust.pdf (196,9 Ko)

11 « J'aime »

Un petit floutage pour ceux qui tombent direct dessus ?

2 « J'aime »

t’en as des drôles de hobbies, dis donc :rofl:

2 « J'aime »

C’est super, avec quel outil est-ce fait ?
Merci.

Avec le site draw.io, je pense que tu peux faire des diagrammes similaires.

2 « J'aime »

j’ai pris visio, c’est le 1er qui est ressorti quand j’ai googlé et vu que j’ai une licence avec mon taf…

1 « J'aime »

fait. mais tu crois sérieusement qu’avoir un aperçu sur ce genre d’image peut spoiler quoi que ce soit ?