Reichbusters - de Jake Thornton - par Mythic Games


Pour ceux qui comme moi on mit 1h à trouver :smiley:

1 « J'aime »

N’oublie pas la petite plaque sur l’épaule aussi :wink:
Il y 2 problèmes.

vivement le reprint !

1 « J'aime »

Moi j’aimerai bien que Léo passe nous faire l’historique du pourquoi comment a eu lieue cette modification…
Est-ce

  • Une erreur de sculpture.
  • Un accident de moule.
  • Ou un manque de temps pour finir le moule.
    Bref, sans vouloir faire de polémiques, j’aimerais juste comprendre ce qui c’est passé sur cette fig.
1 « J'aime »

On voit que lors des 2 vidéos de présentations la figurine plastique finale est bien celle qu’il a présenté et on voit la différence avec le prototype.

Après personnellement ça ne gêne pas, de plus on sait toujours qu’il y a des différences entre un proto et la figurine finale, pour des raisons de procédure de fabrication.

3 « J'aime »

J’avais revu cette vidéo pour justement vérifier que c’était pas un bug de ma fig.
Je suis d’accord avec toi sur le fait que ce soit pas gênant.
C’est juste moins beau et l’épaule droite n’est plus raccord avec l’autre.
Sans compter que la plaque sous le canon ne fait pas finie on dirai juste un bout de matière pas sculptée.
Pas de détails comme sur les autres plaques de blindage.
Et la petite plaque, là, je pense que c’est un choc dans le moule, parce-que je vois pas pourquoi ils la font sur une épaule et pas l’autre.
Après, La figurine reste impressionnante. et ce n’est qu’un défaut minime.

EDIT: Puisque j’ai quelques photos j’en profite pour créer un sujet dans la section Pimp pour que tout les artistes montrent leurs mise en couleurs des figs de Reichbusters:

Voilà en espérant y voir vos petits bijoux :yum: (Enfin je me comprends)

Au fait est-ce que des gens ont déjà affrontés ce gros tas de viande et de métal?
Parce-que franchement il a pas l’air commode.
Ces déplacements doivent être compliqué à gérer.
Et, surtout, est-ce que vous avez gagné contre ce monstre?

Non mais ne pas s’aventurer à le fight sans un anti-blindage ou un équipe bien équipée, sinon c’est quasi injouable :frowning:

  • Hans :slight_smile:

Enfin, première partie à plusieurs joueurs (3) !
On a fait la mission 1 en appliquant les nouvelles règles de loot, finalité on a tous presque fini full equipés et réussite de la mission et de O’Reilly sur le dernier tour.

Pas convaincu du coup par les loot face visible…

Oui aucun intérêt en mode campagne .
Pour moi le bruit c’est la saveur du jeu, et la limite au loot.
Je ne sais même pas pourquoi ils ont mis cette règle dans la FAQ, à part pour faire plaisir aux joueurs.
Ils auraient dû préciser « règle optionnelle », ça déséquilibre trop le jeu.

3 « J'aime »

merci pour le retour. Mais du coup c’est quelle règle qui t’a le moins convaincu ? Celle qui fait retourner tous les jetons d’une pièce sans ennemi lors d’une fouille, ou celle qui fait tomber le loot ennemi face visible?..

En effet, j’ai l’impression qu’ils ont intégré toutes les propositions de modification de règles sans trop se poser de question… on ne peut pas dire qu’ils ne sont pas à l’écoute, mais par contre si on en a proposé plusieurs, c’est pour voir lesquelles seraient les plus équilibrées…

Par contre, OK vous êtes full stuff a la fin de la 1ere mission, mais ce n’est que la mission d’intro…quand vous allez faire les missions post alarme, que vous allez jeter plein de grenades et devoir faire tomber des objets avec les blessures, je pense que vous serez content de pouvoir ramasser l’objet qui vous intéresse lorsque les actions vont se jouer au poil de cul près…

Nouvel update du mercredi

Update 141

Les backers recevront un Errata Pack contenant les nouvelles cartes corrigées et le nouveau livret de règles.

C’est une excellente nouvelle, on recevra donc le livret de règles. :+1:

Par contre, ce n’est pas précisé pour les tokens :face_with_monocle:. Est-ce que quelqu’un aurait l’information ?

Autre remarque, jeu déballé ce week-end, le matos est vraiment de bonne qualité. Quelques figurines auraient pu avoir des parties supplémentaires (multiparts). De plus, les tuiles de Not on this Earth pourraient être plus variées (bizarre, car faire 2-3 illustrations supplémentaires, ça n’aurait pas été difficile, peut-être le coût financier ?). Hormis ça et les erratas, vraiment très satisfait du jeu (après faut jouer aussi !!!).

Oui une très bonne nouvelle et surprise.
Si ça continu comme ça je vais finir par pledger HEL :laughing:
@Logod Tu les trouves comment niveau lisibilité les tuiles NotE?

Celle qui fait tomber le loot ennemi face visible.

Disons qu’on est bien armé, 3 casques, 2 gilet pare-balles, 2 trousseau de clé, des grenades, des fumis, radio et os.
Quand j’avais fait la campagne en solo, c’était vraiment pas la même histoire

En tout cas parfait de tout renvoyer gratuitement (ils l’avaient fait sur JOA) en espérant qu’ils oublient pas les tokens, ils n’en parlent pas. Hâte de voir cette campagne narrative en préparation

1 « J'aime »

Comment ça se passe quand on a racheté un pledge? Il faut les contacter ?

Niveau lisibilité, c’est correct. Un peu sombre, mais quand même « bien » éclairé au centre. J’aurais préféré un peu plus de lumière sur l’ensemble des dalles, généralement je joue aux jeux le soir donc sous lumière artificiel et pas l’après-midi en plein soleil :wink:.
J’ai juste parcouru les règles très rapidement. Une dalle = une zone, donc pas de problème pour séparer les zones. Par contre, il y a différentes tuiles, certaines avec une sorte de rail (le réseau du terrier). Parfois, effectivement on a du mal a distinguer ce rail. Est-ce que ce rail est utiliser dans le gameplay ? (je ne sais pas, pas trouvé l’info). Il faut voir à l’usage, n’ayant pas jouer, je ne peux pas dire.

Le reproche, c’est :

  • le manque d’illustration différente, ou alors faire varier l’emplacement des caisses, ce genre de choses.
  • un peu trop sombre (même si c’est justifier dans le fulf qu’on est dans le noir avec une lampe portative et qu’on ne voit pas loin).

Tu es faible :rofl:, tu n’as pas aussi pledgé Zombicide 2nd edition ?? Et il y a aussi Massive Darkness 2 qui arrive. Je dis ça, je dis rien :thinking: :yum: :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Je ne sais pas, mais j’aurais contacté MG sur cet email support@mythicgames.net pour leur expliquer la situation. En général, ils répondent sous 2-3 jours.

1 « J'aime »

Merci!

1 « J'aime »

Pour le nouvel matériel pendant le live j’ai posé la question et Pascal m’a répondu oui qu’il y aurait aussi les tokens :blush:

Si tu as racheté un pledge tu peux aussi voir si ton vendeur qui va les recevoir peut faire le nécessaire pour te renvoyer le nouveau matériel ou donner ton adresse pour cet envoi, je ne sais pas comment cela va se passer car on peut très bien déménager entre temps donc je suppose qu’il vont demander confirmation de l’adresse. :wink:

1 « J'aime »

Super pour les tokens, merci pour cette bonne nouvelle :slightly_smiling_face:.

J’ai également regardé le live (partie 1 pour l’instant) mais en replay. MG pense vraiment à faire un reprint de Reichbusters. C’est logique quand on y pense, les boutiques vont être bouchées pendant un moment. D’ailleurs dans un autre live (ou interview?), Léo avait indiqué que pour SFB, il envisageait peut-être un reprint + nouvelles extensions sur KS suivant l’état d’ouverture des boutiques.
Pour HEL, il fait également un lapsus révélateur en parlant du peldge manager en disant « pour cette campagne » (ou pour « cette première campagne », je ne me rappelle pas très bien) et se reprend après. Bref, des reprints + extensions, c’est comme chez la concurrence, c’est bien prévu au planning, sous-condition que les joueurs suivent.

1 « J'aime »

J’ai rajouté un nouveau système de rangement à imprimé avec imprimante 3D dans la section aide de jeu.
Vidéo démo:

3 « J'aime »