Reichbusters - de Jake Thornton - par Mythic Games

J’ai le même genre de rangement avec une boite principale pour la majorité des pions et des Geek Box pour les points d’Héroisme par exemple.
Sinon j’ai mis toutes les figurines par sachet (je ne peins pas donc pas de souci) et rangées dans une seule boite.
Tout le reste -cartes, tuiles, boites de pions- étant rangé dans une seconde boite.
Avec tout ça c’est nickel pour installer, jouer et ranger.

Hello @korgal, as tu joué avec une version intégrant l’erratas pack ?

ha ok :slight_smile: j’ai posé la question trop vite :slight_smile:

il faut vraiment une solution de rangement pour ce jeu, mais passé ce cap et celui de bien appréhender les règles, y’a de quoi passer du bon temps.

2 « J'aime »

Je vais récupérer mes boites en fin de semaine prochaine… Je vais donc pouvoir faire le tri dans les erratas et commencer à optimiser mon rangement.

Mon idée: avec du carton plume, je vais faire des compartiments pour ranger les figurines des ennemis dans la même boite (sans doute la boite SG), en vrac par catégorie, pas de pitié pour la troupaille ! ^^ et des petits compartiments individuels pour les grands méchants. Et dans l’idéal un étage pour les troupes « humaines », et un étage pour les troupes « modifiées au vril ».
Dans la boite corebox, un rangement pour les portes 3D et tuiles (il faut que je reflechisse à un système pour les ranger facilement sans jouer à tetris à chaque fois), en esperant qu’il reste de la place pour mettre les boites à token.
Enfin, je vais me commander une petite boite en bois (37.5 x 22.4 x 11 cm) sur « tout pour le jeu » que je customiserai façon boite de munitions et qui me servira de QG: sur le coté à droite les cartes de jeu sauf cartes de heros, sur la rangée du bas je ferai des petites boites individuelles en origami pour chaque héros (je dois faire des tests pour voir si je les fais façon boite de cartes à jouer ou boite d’allumettes). Ces petites boites comporteront le deck du héro ainsi que ses armes, et éventuellement un peu plus de place pour les compétences/objets acquis en campagne.
Et pour finir, les figurines de héros… soit en vrac dans la place qu’il restera, soit dans des petits compartiments en carton plume…

Bref, c’est du boulot, mais c’est indispensable si je veux ressortir le jeu… si ça me gonfle trop, le jeu fini sur okkazeo ^^

2 « J'aime »

Peux-tu me dire où tu as trouvée les boites en plastique STP ? Merci :slight_smile:

Leroy Merlin :slight_smile:

2 « J'aime »

Le plus proche est à 1 h :sleepy:
J’irai voir chez Bricorama ou Mr. Bricolage.

Voilà, ce sont des boites Leroy Merlin, mais sinon il y a aussi les boîtes de pêche chez décathlon qui font très bien l’affaire.

1 « J'aime »

Pour les boites j’ai acheté ça et c’est top : https://www.amazon.fr/gp/product/B07JFYJLK2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

2 « J'aime »

Si un jour je pete un câble avec le rangement de celui-ci…peut-être que je craquerai pour le folded Space… ok il coûte un rein mais il est vraiment galère à ranger et mettre en place :scream:

Hmmmmm ça donne envie :grin:

1 « J'aime »

On voit énormément d’offres de vente dont certaines bradées qui ne trouvent pas preneur, je me demande si le jeu est globablement apprécié pour ceux qui l’ont reçu ou si ça traine en étant peu joué.

Tout à fait d’ailleurs je vends le mien :slight_smile: j’ai le pledge le Gung ho ! Ça prend de la place dans les étagères tout ça !

j’ai refait une partie en groupe ce week-end, l’occasion de tester le mode raid.
Alors certes la partie etait sympa. Mais sans plus… la mission c’etait de récupérer des dossiers et on a eu de la chance en ayant un passage secret qui nous a directement mené à l’objectif… donc on n’a pas été trop inquiétés avec l’alarme… et ce que je trouve con, c’est qu’on a même pas vu le vrilmeister…

Mais bon, pour 1h30 de partie, il a encore fallu passer presque 30-40 minutes de mise en place et rangement… et pour ça, il se retrouve assez haut dans ma liste des prochains jeux à mettre sur okkazeo…

Ouais j’ai vu ca depuis quelques jours, des prix cassés et personne dessus…

Y’a pas d’inserts qui permettraient de résoudre ca (si c’est le seul soucis) ? GH moi j’ai failli tout jeter à cause de ca et une fois un insert fait c’était juste du bonheur le setup (enfin ca allait disons :slight_smile: )…

Je pense que pour leurs prochains projets leur plus gros défi après la fiabilité des règles sans V1.5 c’est vraiment un système de rangement pour raccourcir le set up ca va bien au dessus des retards amha.

4 « J'aime »

Franchement il y a un truc qui m’échappe ou alors on ne parle pas du même jeu parce que 30-40 minutes c’est juste énorme !
Comment c’est possible que je puisse faire l’installation en 10 minutes et de même pour le rangement ? Pourtant je n’ai aucun insert ni aucune solution de rangement particulière si ce n’est une boite de pêche pour les pions et tout le reste en sachets.

Ben ecoute, moi quand mon ami nous a fait tester le jeu, ca a aussi pris plus de 40mn d’installation.

10 minutes ? Va falloir que tu te filmes à l’action parce ça me paraît vraiment vraiment rapide ^^