Ok mais pour ceux qui espèrent jouer les extensions not of this earth et projet x y’a des tuiles en plus non?
Oui, surtout pour not of this earth
Oui 1 tuile double face pour projet X, et plein pour NotE avec surtout un système de règle différent.
Là je sais pas ce que Monolith va faire là-dessus, mais j’espère qu’ils n’auront pas trop changé ce système parce qu’il était vraiment bien.
Donc t’as imprimé le matos erraté?
Je pense que je vais juste prendre une boîte de base et avec la faq postée plus haut ça devrait faire l’affaire. Pas envie de m’amuser à imprimer des dizaines et des dizaines de cartes pour avoir un jeu dans 2 langues différentes … à sleever etc… ça me coûterait le prix du jeu plein pot au final!
Sur eBay un français vend quelques pack de mises à jour mais en anglais
C’est ce que je n’ai pas envi de faire non plus
QUI NE SLEE VE PAS N’EST PAS CWOW DAIS ! AIS !
Je vois que tu mets en vente le reichbusters.
T’as finalement pu trouver les cartes correspondantes pour les SG ?
Ou alors il avait des cartes en trop?
@apidadi @pickel77
J’ai racheté un pledge VF + Errata VF. Mais du coup j’ai un doublon VA, avec toutes les cartes. Du coup je revends la VA.
Bonsoir, bon, vu les photos de la nouvelle version, je ne suis pas convaincu. J’adorais la notion du bruit dans la première version (MG). Les tuiles de train, oui, bon… J’en ai de disponibles sur HeroQuest Revival, j’avais créé un gros fichier de wagons et de locomotives, toujours dispo en ligne à la page ReichBusters. Il semble qu’ils ont réalisé des cartes de Loot, dispo sur BGG (C’est Dominique Castagnola qui les a créées). Enfin, les fiches des personnages, pareil, un gros travail avait été fait par les fans pour résumer les compétences et fluidifier le jeu. Bon, je ne vais pas critiquer, Monolith a les droits, ils font ce qu’ils veulent, mais cela fait peu de nouveautés pour la réédition de ce jeu. Les tuiles de neige me font penser à celle de V Commando… Je ne pledgerais pas, ayant la totale de la première mouture. Le jeu, après les corrections, était parfaitement jouable et il l’est encore… Alors… Wait and see…
Un petit lien disponible pour voir tout ça ?
C’est quoi la source des infos que tu as sur cette nouvelle version ?
Ce que tu expliques, c’est que Monolith est allé copier le travail fait par des fans (tuiles de train, carte loot) pour créer sa nouvelle version ?
Ha c’est toi qui gère la page Heroquest Revival chapeau c’est une super source d’info
et idem pour Némésis qui m’a bien servi aussi
Ma source d’infos sont les photos de la nouvelle version, postées sur cette page de forum. Je n’affirme pas que Monolith a piqué le travail des fans, mais sur les photos, on y voit une grosse inspiration. Bon, je ne vais pas faire le complotiste, dans le domaine ludique, il y a beaucoup de redites et de copies de jeu légèrement modifiées. Ça a toujours existé et cela existera encore… On verra la nouvelle version sur Kickstarter…
Merci et avec un nouveau jeu d’escarmouche universel et pulp dont je suis l’auteur, j’ai nommé Pulp Cinéma !
Merci pour la réponse, j’avais zappé certaines images de ce topic.
Complotiste, je vois pas trop le rapport, mais je te rejoins sur le fait que beaucoup de création s’inspirent, s’appuient, voire copient d’autres créations antérieures, et c’est tout à fait normal et sain.
Il y a une différence entre ça, et aller piquer le travail que des gens ont fournis gracieusement pour la communauté, à mon sens. Il suffit de contacter les auteurs et de leur demander - ils seront ok - et de les citer dans les crédits. Aller faire son marché sur le net et piocher dans le travail d’autrui sans les citer, c’est du vol.
Je trouve que c’est un sujet intéressant et qui me questionne pas mal : si je sors une version révisée d’un jeu (par exemple RB !), j’ai travaillé dessus peut-être beaucoup. Soit je la garde pour moi, mais si je suis dans une démarche collectiviste et que je la partage, il y a le risque qu’un éditeur s’en serve à son propre profit.
Il y a des cas (Dark Venture par exemple) ou des règles émergent sur le net (BGG dans ce cas) et son reprise par l’éditeur pour une ré-édition, en accord et collaboration avec les créateur « amateur ».
Bref… c’est une info qui donne un indice sur la moralité de l’éditeur, c’est un des point qui constituent sa jauge de fiabilité, importante dans le cas du financement participatif (pour Monolith je pense que c’est au vert, mais je parle de manière générale).
Si je comprends bien, sans tomber dans la critique, ni dans le complotisme, l’idée serait que Monolith ait pris une grosse inspiration chez les fans, notamment pour les tuiles du train qui seraient (très probablement) inspirées de ton travail de fan, et que ce n’est pas toi qui t’es inspiré (pour tes tuiles) du travail officiel des tuiles de train commissionnées pour Reichbusters par Carl Art, antérieurement aux tiennes, sur base de ce qu’il a dévoilé publiquement en avril 2020 ?