Reigns : The Council par Nerial - Livraison mai 2020

[quote quote=491850]Les jeux du typé party games sont souvent très dépendant de la qualité du groupe de joueurs, mais ceci n’est pas en défaut en soit le même biais existe pour les jeux experts à forte courbe d’apprentissage ou la qualité des joueurs (ici en terme de maîtrise du jeu impact fortement) sur l’expérience ludique partagé, non ici ce qui semble être intéressant de par son design avec ce jeu c’est que le jeu nourrie la qualité de jeu des joueurs (grâce au icones) et qualité de jeu qui indirectement (car ici pas de système d’évalution directe) va pesé sur le scoring.

Le roi dois lire entre les lignes du blablabla exposé a quel de carte il a faire, aussi la mémorisation de ces cartes est a la fois avantage car il rend le jeu plus tactique et inconvénient car en rendant la carte plus « aisement »identifiable le facteur X « carte inconnue » viens de moins en moins brouillé la difficulté de lecture du jeu et le jeu peux ce résumé a une succession de soustractions/additions optimal afin minimiser la variation excessive des indicateurs (militaire, religion…)

Une fois les cartes connus il faut soit un jeu de blablala aguerri des joueurs du type « noyage de poisson » digne d’un authentique politicien soit un variante réinjectant à nouveau une dose contenu de « brouillage radar ».
[/quote]
Dans le doute, t’as une bonne tête de traître : je vote contre.

[quote quote=491848]Ça avance doucement vers le financement, je pense que l’annonce du prix des fdp peut leur donner une chance, manque plus que vidéo du gameplay.

[/quote]
Je trouve les frais de port prohibitifs! Mais bon je n’ai l’expérience de KS, je ne sais pas si c’est une pratique habituelle.

 

Sur KS, j’ai vu des au moins 3 campagnes US (dont 1 en cours) >1 million $, qui reposent sur des cartes humoristiques, avec un gameplay simpliste (les mauvaises langues diraient vide).

Serait-ce une tentative européenne dans le même style? En plus classe, plus sophistiqué, plus élaboré. Mais bon, une collection de cartes, un gameplay pas très clair, des auteurs connus et une campagne basée sur l’ambiance de tables acquises d’avance.

 

Une chose est sure c’est que l’alchimie particulière des jeux party game défie souvent la logique ludique la plus élémentaire qui soit à tel point que les motivations motrices aussi primordial que « la volonté de victoire » ce dilue dans la simplicité d’une expérience ludique conçu pour n’être que vecteur d’un bon moment partagé, le soucis est qu’une telle simplicité malheureusement communément admise dans le genre dilue la consistance ludique de la vaste majorité des jeux party game publié et n’aide point à faire de ces jeux les excellents ambassadeurs qu’ils auraient pû être auprès de la masse populos.

 

« smart & fun » est l’équation clef

le concept est fun

la réalité du smart reste à évalué

+1 pour ta réflexion générale.

Tu dis « le concept est fun ». C’est quoi pour toi le concept du jeu?

Un fac similé épuré d’une réalité social… un reflet du jeu de la politique politicienne :wink:

[quote quote=491689]@Nerial

Si vous levez les freins (estimatifs fdp, meilleur adéquation entre le tarif globale demandé et la qualité de production finale espéré…) impliquez vos backers et qu’en incitatif vous proposez un peu d’exclusif KS… si possible cosmétique voir gameplay (quelques cartes promo) non points ces goodies à l’intérêt douteux. Si vous êtes réactif cette campagne pourrai encore prendre le virage attendu…

[/quote]

Tu as mis également un long et très négatif commentaire sur la campagne.

Les commentaires sont réservés aux contributeurs => tu as acheté.

Je ne comprends pas trop ton avis sur le jeu.

Peux-tu nous éclairer?

[quote quote=490936]Ben si la campagne ne marche pas, ça sera pas faute pour l’éditeur de ne pas s’être fait aider. 3 sociétés qui ont bossé dessus rien que pour assurer le coup, ça cause.

[/quote]
La campagne marche, non?

Sur la campagne, il y a maintenant une vidéo de présentation des règles.

 

[quote quote=491876]

Ben si la campagne ne marche pas, ça sera pas faute pour l’éditeur de ne pas s’être fait aider. 3 sociétés qui ont bossé dessus rien que pour assurer le coup, ça cause.
La campagne marche, non?[/quote]

Le « si » induit une hypothèse, hypothèse de surcroît encore valable vu que la campagne n’est pas encore financée. Mais la notion de « marcher » ou pas pour une campagne est pour une part subjective.

Si c’est subjectif, alors ta phrase initiale ne veut rien dire! :stuck_out_tongue:

Elle a atteint 79% du financement pour 21% du temps écoulé. Et on est sur un rythme d’environ 6%/jour cette semaine (soit 6% du financement pour 3% du temps). On peut donc raisonnablement penser qu’elle sera financée. C’est chiffré et donc pas trop subjectif, non? :mrgreen:

Ça, ce n’est pas être objectif, c’est être (raisonnablement, certes) optimiste. Quand tu auras vu des campagnes dont le financement qui semblait acquis sombrer dans la dernière ligne droite, sans parler de celles financées qui « définancent » sans crier gare, tu apprendras à être prudent quant au résultat d’une campagne en cours.

Une campagne KS ne fonctionne pas comme ça : les 79% ne sont pas acquis, les +6%/jours sont incertains. Et même « financée » (qui atteint donc les 65 k£) ne veut rien dire. Tout peut se passer, du bon comme du mauvais. Mais pour l’instant, on ne peut pas dire que ce soit un succès.

Une campagne qui marche, en jargon du coin, c’est une campagne qui finance le 1er jour, et qui ensuite déroule ses SG à un rythme régulier, tenant toujours en haleine ses spectateurs.

Là, un jeu basé sur la licence Reigns (qui a plutôt très bien marché sur mobile), avec Faidutti et Marly comme auteurs, pas financée après 8 jours, ça correspond pas exactement à notre conception de « qui marche ».

On va dire qu’elle marchouille :wink:

Ah ok! Donc ils auraient mis un objectif à 10 000, puis des SG à 20 000, 30 000 … avec à chaque fois 20 cartes en plus, le jargon du coin aurait qualifié ça de réussite.

Alors qu’en fait, cela aurait été le même résultat financier.

Par ailleurs, la succession de SG, pour moi, c’est du gadget, des pièges à pigeons contributeurs, et surtout ça ne dénote pas d’une grande réflexion sur la totalité du jeu. Les SG sur un jeu, pour moi, ça n’a pas de sens, un jeu est complet ou il n’est pas. Si une campagne a atteint 10 paliers sur 15, j’aurais toujours l’impression de manquer les 5 derniers. Alors que là, on a un jeu complet et qui se veut cohérent. Ca me semble plus honnête.

 

Tu débloques toujours tous les SGs.

Les paliers entre ne sont que de la com’.

Ce mode de fonctionnement peut ne pas te plaire, c’est tout à fait normal. Mais seulement voilà, sauf rares exceptions, c’est un peu la recette d’une campagne qui fonctionne (dans le sens trés bien expliqué par Grumpf). Pour résumer la situation, je paraphrase une sorte de philosophe moderne qui traine sur ce forum : « KS, c’est pas pour tout le monde ». Et c’est valable tant pour les porteurs de projets que pour les backers potentiels.

Il n’a pas été présenté à la GenCon mais à Pax West, et maintenant Xoxo.

Hello à tous !

Je travaille sur le projet, et on m’a gentiment convié a venir ici, donc je viens pour papoter :slight_smile:

Le projet a dépassé les 100% dans la nuit, il reste 18 jours de campagne, on est contents :slight_smile:

Je ne vais pas relever point par point les sujets évoqués depuis le début de ce thread, mais plutôt celui qui est récurrent : le palier de financement demandé.
Comme évoqué par Olivier Milord, ce n’est pas dans la veine de ce qui peut se voir parfois/souvent : nous ne tronçonnons pas notre gameplay en SG, nous ne rabaissons pas l’objectif a atteindre alors que le but réel est X fois la somme demandée.

Pour nous, le jeu est complet tel quel, et nous voulons une production de qualité. L’éditeur, Nerial, a préféré sortir des sentiers battus de la construction de KS, et prudemment proposer un objectif réaliste par rapport à son coût véritable. Je sais bien que ce n’est pas habituel de voir ce genre de structure de campagne, mais la somme demandée — qui peut paraitre haute pour un party game — suffit pourtant à peine à couvrir les frais de développement, production et promotion du projet.
C’est donc une campagne « réaliste » et qui ne promet pas la lune :slight_smile:

Petit aparté, je crois que ça a été mentionné, mais le Print to Play est accessible ici si vous voulez vous faire une idée !

Pour info, nous avons contacté CWOWD avant la sortie de la campagne pour proposer un prototype du jeu complet s’il souhaitait se faire un avis, mais nous n’avons eu aucune réponse de sa part. C’est dommage, cela aurait surement aidé a faire une critique plus éclairée sur notre projet :slight_smile:

C’était tout, mais n’hésitez pas si vous avez des questions, j’essayerai d’y répondre au mieux !

@admin

[attachment file=494145]

 

 

Décidément, j’adore ce .gif.