"Relic Knights 2nd édition" - Livraison février 2018

Lien KS / La fiche du jeu (cwowd)

Résumé: un jeu d’escarmouche dans un univers manga futuriste

Bilan : 2 489 contributeurs ont engagé 386 826 $pour soutenir ce projet.

Pledge: nombreux choix, premier choix gameplay à 70$ avec un starter pour deux joueurs

Bon, c’est pas du jeu de plateau, mais ça a tout de même sa place ici à mon avis.

Avec la semaine spéciale Relic Knights sur Beast Of War, je m’y attendais: seconde édition sur KS en février.

Ce jeu, qu’est-ce que c’est? De ce que j’ai entendu dire, un jeu d’escarmouche dans un univers manga futuriste. Les figs sont superbes en vrai (parce que sur les photos, elles ne rendent pas toujours terrible, je trouve). Et les retours du gameplay ont l’air bonnes.

Le KS proposera entre autres un starter box 2 joueurs (aucune idée si ça avait été proposé lors du premier KS).

A noter que pour le premier KS, ils avaient eu beaucoup de retard, je crois. Ca avait été fait en partenariat avec CMON. Depuis, ils ont continué de sortir des références régulièrement.

Ça peux être sympa. En tout cas les figs sont vraiment belles.

Reste à voir ce que donnera la campagne car Soda Pop, en général c’est foufou. :wink:

effectivement c’est a surveiller

les fig ont l’air bien sympa, après à voir les règles

C’est celle-là la première campagne ?
https://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/relic-knights?lang=fr

CMoN et Soda Pop ?

 

yep a l’époque du grand amour :slight_smile:

la c’est SDP tout seul :slight_smile:

Pas tous seuls: si j’ai bien compris, c’est gend de LOAD qui produiront les figs.

non mais a l’époque aucun des deux faisait les figs non plus hein :wink: je voulais dire que a l’époque c’était cmon qui gérait la campagne et SDP était derrière quoi :slight_smile:

Perso, je demande à voir mais pourquoi pas. Les deux font de jolies figs, les retours gameplay que j’ai eus étaient bons, et depuis infinity j’aime la sf :slight_smile:

Coté figs, d’après les premiers retours j’ai l’impression que celles d’archon (LOAD) sont un poil au dessus coté détails, mais cassantes… l’art des compromis :slight_smile:

J’avais adoré les figs de ce projet.

Drapal même s’il y a des chances que je passe n’étant pas fan de l’escarmouche.

A choisir entre un MB et un RK le choix est tout vu au niveau DA.

Tout vu dans quel sens? Les deux DA sont tellement différentes que je ne vois pas. (Les deux jeux aussi, d’ailleurs)

Heu vous parlez de Da pour MBP ? De mon point de vu il y a de tel grands écarts artistique sur ce projet que l’on ne peux pas parler de DIRECTION Artistique. C’est juste une grosse partouze de dessinateur / sculpteur différents.

Bref j’adore la da de relic knight par contre pas de plateau et on est sur de la pure escarmouche, du coup pas sur que ça puisse vraiment sortir de par chez moi… par contre pour la peinture …

[quote quote=132356]Heu vous parlez de Da pour MBP ? De mon point de vu il y a de tel grands écarts artistique sur ce projet que l’on ne peux pas parler de DIRECTION Artistique. C’est juste une grosse partouze de dessinateur / sculpteur différents. [/quote] Mais si la direction du chacun fait comme il souhaite, ça reste artistique comme démarche en plus :mrgreen:

@laurent je parlais du type de jeu escarmouche, à choisir l’univers de RK me fait beaucoup plus phantasmer et serait plus porteur avec mes potes qu’un jeu avec des dieux grecs.

L’aphrodite de paolo ne te fait pas fantasmer? Je ne comprends pas…

[quote quote=132542]L’aphrodite de paolo ne te fait pas fantasmer? Je ne comprends pas…

[/quote]

Moi ce qui me fait fantasmer c’est les fdp sur MBP digne du prix d’une extension pour KDM :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

[quote quote=132607]

L’aphrodite de paolo ne te fait pas fantasmer? Je ne comprends pas…
Moi ce qui me fait fantasmer c’est les fdp sur MBP digne du prix d’une extension pour KDM 🙂 🙂 🙂 [/quote] d'une grosse extension alors

HS ON

Fantasmer ou Phantasmer ? Les deux sont corrects, phantasmer c’est plus du vieux Francois :wink: et vient du latin Phantasma.

Vive la langue Française, désolé j’apprends tout les jours :wink:

Tu m’en apprends également :slight_smile:

Les deux leaders de la boîte de base. Si j’ai bien compris, les teams de la boîte de base sont des teams de mercenaires, qui pourront être soit jouées comme une faction à part entière, soit intégrées au 6 factions de base.

(un chasseuse de prime qui me fait beaucoup penser à la nana de Big Shot, le show pour chasseurs de primes dans Cowboy beebop