Reload - de F. Rouzé et J.-M. Tribet - par Kolossal Games

Je ne suis pas sûr que @Le_Dé_Calé l’ai reçu. En tout cas il ne l’a pas encore confirmé pour le moment.

3 « J'aime »

Bonjour, je me souviens avoir partagé une livraison le dé calé avec qqn mais ilpossible de retrouver le topic :confused:
C’est toi ?:slight_smile:

Oui je crois que c’est moi.
Je te contacte dès que j’ai de nouvelles du Dé Calé :wink:

Petite précision à la relecture des règles.

Le symbole représentant un dé entouré d’une espèce d’étoile/explosion indique que le dé concerné et celui du pool de combat. Hors quand le joueur actif joue une carte ou fait une action qui comporte ce symbole il n’a à son stade pas encore mis ces dés dans son pool de combat (cela vient plus tard à l’étape mise en protection du joueur). Donc le joueur actif n’est pas affecté par ces armes.

Première partie terminée à l’instant.

Jeu très sympa MAIS il manque beaucoup beaucoup beaucoup de points d’éclaircissements dns les règles (pas le courage de lister le détail des questions qu’on s’est posé)
C’est dommage ça casse le rythme.

Une grosse FAQ va probablement être indispensable.

4 « J'aime »

C’est ce qui ressort aussi des discussions sur BGG.
Peut-être que tu trouveras des réponses à tes questions sur ce post:

J’espère également qu’il y aura rapidement une FAQ en FR.

5 « J'aime »

J’ai enfin reçu Reload ! Très hâte de l’essayer malgré les règles qui ont l’air incomplètes.
Après dépunchage, j’ai décidé de virer le thermoformage pour tout mettre en sachets dans la boîte de base. C’est ce qui m’a paru le plus évident, j’espère ne pas avoir fait de connerie car tout le surplus est parti à la poubelle :sweat_smile:

1 « J'aime »

Quelqu’un va bien finir par avoir le courage de réécrire un livret de règles entièrement…

2 « J'aime »

Bonjour à tous, je suis un peu bête, mais dans la boite de « capture the flag » il y a un stickers à coller sur une tuile. Je suis une quiche en anglais mais il me semble qu’ils indiquent qu’il faut coller le stickers sur le drapeau rouge, c’est pas plutôt sur le drapeau bleu?
Merci pour vos lumières et bon jeu.

Non c’est bien sur celle avec le drapeau rouge comme tu peux le voir.

Édit : ils parlent bien du drapeau dessiné sur la tuile et non pas de l’icône en bas de la tuile.

1 « J'aime »

Hello booroomir, je me focalisais sur le petit drapeau en bas. Ca va marcher bien mieux maintenant.
Merci pour le coup de main :wink:

Suis-je le seul à n’avoir pas la tuile avec le drapeau bleu? J’ai bien le bon nombre de tuiles, mais aucune ne possède se dessin…

C’est pas l’erreur avec le sticker à coller ?

Non, j’ai 2x trop de tuiles d’eau et village et pas assez de forêt dans l’extension capture the flag

EDIT : 2x la planche A, 1x la plance C à dépuncher. Super

Hello!
Petite question figurines : elles étaient toutes courbées et j’ai donc utilisé l’eau chaud puis l’eau froide pour les redressées.
Cependant, j’ai remarqué qu’elles avaient tendance à reprendre leur forme initiale au bout d’un jour ou deux. Que faut-il faire pour les redresser définitivement?

Merci!

Les mettre au four chaleur tournante à 180°C dans un moule à muffin.

Sinon peut-être juste recommencer à l’eau chaude plusieurs fois pour que ça finisse par prendre le pli.

1 « J'aime »

Y’a une FAQ qui est sortie, pour Reload ?

Après l’eau chaude, direction l’eau froide tout en maintenant la position pour bien figer.

Moi je les avais mis sur un radiateur, puis je les avais maintenu en place le temps que ça redurcisse, et ça n’avait pas bougé.

J’hésite à prendre le jeu en retail. Ça vaut le coup si c’est pour jouer à 2 joueurs ou c’est vraiment mieux à plusieurs ?