Marvel United : pas à pas

Tu as oublié de mettre « le pledge de gtomega » dans le sondage :crazy_face: :grin:
:arrow_right: :paintbrush:

Hey, tu as pas besoin de pas à pas toi, tu pourrais meme m’aider à les faire :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Sur le fond, pourquoi pas en fait. Mais bon, faut juste le finir avant toi ^^

T’inquiete pas, vu ma vitesse de peinture actuelle, ca ne va pas aller très vite, mais ca me motivera peut etre à avancer plus vite.

Par contre, pour le format du pas à pas, qu’est-ce qu’il serait le plus pratique ? Un long post ici, un doc pdf, un lien vers une page facebook ou instagram ?

1 « J'aime »

Le doc pdf a l’avantage de se récupérer et de pouvoir être lu sur tel ou ordi.

Je plussoie le pdf qui laisse plus de liberté.

Un article fermé ? (https://forum.cwowd.com/c/articles/20)

Chaque pas = une réponse. On ouvre une fois que tu as terminé pour d’éventuels commentaires, questions ?

3 « J'aime »

C’est pas mal ca !

Si on ne comprend rien à cette phrase on peu quand même venir a la fête ??

On tentera de reprendre les schémas de couleurs des figs de la campagne :stuck_out_tongue:

Faudra que tu m’expliques comment je dois faire :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ouaip. Faut faire un pas à pas :grin:

1 « J'aime »

j’y réfléchis (enfin, faut surtout que je teste mon idée, ça me semble faisable facilement → sans pas à pas^^)

Tout d’abord, je précise que je ne suis pas illustrateur ou coloriste, je partage juste mes recherches sur le sujet :wink:
Du coup, si vous avez d’autres infos ou techniques, n’hésitez pas à les partager, ca permettra d’en faire profiter tout le monde.

Alors petit point théorique qui me semble approprié pour la peinture de figs style chibi : la technique de Cel Shading

Voilà un mini tuto que j’ai pu trouvé sur Deviantart par RaceSolar ( https://www.deviantart.com/racesolar/art/Cel-Shading-Tutorial-694266075 )

C’est plutôt orienté colorisation numérique mais c’est applicable pour la peinture (on verra comment dans les pas à pas :wink: )

13 « J'aime »

je vais mettre ce sujet dans mes favoris, je sens qu’il va bien me servir :wink:

moi hier j’ai ressortit les robot sous couché qu’il me reste de Rail Raiders pour faire de l’ultra speed painting : 10 a la fois…

C’est ce qui est extra cool dans les Marvel United… toutes les figs sont differentes !!!

en faite ce topic va être un peu comme la série que tu attends impatiemment toutes les semaines :rofl:

je vais t’offrir un Thermos de café, car le sommeil c’est surfait et ça fait perdre du temps… car la vie c’est le gras…heu la peinture :crazy_face:

Pour le 1er pas à pas peut être une fig des SG qui n’intéresse personne ? (enfin pour de grand débutant comme moi :smiley: )

ah ouais des shangai shi, black cat ou autre mockingirl…

j’ai toujours pas compris d’ou ils sortaient ceux la…