Reload - de F. Rouzé et J.-M. Tribet - par Kolossal Games

Vaut mieux pas se poser de questions et être heureux :slight_smile: .
Ca y est je l’ai reçu. J’ai juste ouvert le carton pour être sur et toutes les boites sont la :+1:

2 « J'aime »

Wow, je m’y attendais pas.

Ô joie j’ai reçu ma notif colissimo. ça fait plaisir, pour un projet dont la communication n’a pas été le point fort je trouve.

Hâte de voir les photos du all in et des teintes de couleur.
Et hâte d’avoir vos retours de partie, car j’ai quand même regretté de ne pas l’avoir backé…

1 « J'aime »

Peut-être que je m’attendais au pire en raison de la réputation qui précède Kolossal, mais j’ai trouvé au contraire qu’ils ont plutôt fait une bonne comm’. Les actus étaient régulières et assez détaillées.
Ils avaient dit qu’ils feraient de leur mieux pour ne pas reproduire les erreurs des précédentes campagnes, le pari me semble tenu.

2 « J'aime »

quelqu’un a une « technique » pour ranger ça correctement ? Y a des tokens de partout.

J’y travaille. Pas sûr que l’insert soit prévu pour les extensions. Quelqu’un a l’explication pour le sticker errata de capture the flag ? Il est dit de le coller des deux côtés de la tuile pour qu’elle soit similaire à l’autre base, mais justement si on le colle des deux côtés les tuiles ne sont plus similaires du tout…

EDIT : bon visiblement l’insert n’est même pas prévu pour accueillir toutes les tuiles de l’île… enfin bon c’est la finition Kolossal, j’ai eu la même déception sur Ruination. Je ne pense pas que cela surprenne grand monde.

2 « J'aime »

Par contre les quelques figs tordues se remettent très bien, juste en les posant quelques minutes sur un radiateur.

1 « J'aime »

Concernant les stickers apparemment c’est normal. Je me souviens avoir lu un message d’un des auteurs à ce propos, mais j’ai juste retrouvé cette courte réponse de François Rouzé sur BGG pour l’instant :
« Dear players,
Only 1 side is useful for each tile so just put 1 correction sticker on the red headquarter and make sure to use the right side if you don’t want to forget no BUILD action can be done on HQ tiles. » (What on earth is the CrF errata? | Reload).

Sans le jeu sous les yeux, je ne sais pas si ça corrige réellement le problème.

@Nixx Ahh fait chier pour les tuiles Îles si ça rentre pas…

Vu comme ça alors si, c’est assez évident et c’est ce que j’avais fait. Merci !

En fait rien ne rentre dans la boîte si tu as le all-in. C’était prévisible mais regrettable, au final il ne manque que quelques centimètres.

Si tu ne sleeve pas (déconseillé ici…) tu mets les tuiles restantes ainsi que quelques personnages dans les derniers slots de cartes. Tu allonges soigneusement les autres personnages dans les slots dédiés (trop petits), normalement tout tient. Par contre les jauges et tous les pions devront être rangés dans deux boîtes d’extension. J’ai juste laissé dans la core ce qui était indispensable à chaque partie, et j’irai chercher les jetons propres aux persos au début de chaque jeu dans la boîte à part.

Si quelqu’un a mieux je suis preneur.

1 « J'aime »

Tu pourras faire des photos de ton rangement ? :smiley:

Il est loin d’être idéal, mais je posterai ça tout à l’heure.

1 « J'aime »

C’est ma fille de 7 ans qui a dépunché et tout mis en vrac, tu disais ? :smiley:

Moi aussi j’ai punché en vrac, l’avantage c’est que le fait de trier aide à organiser :slight_smile:

Tout ce qui est utile en partie dans la core box. Les dés et jetons personnages dans une boîte à part. Après réflexion je mettrai aussi les plateaux personnages dans une boîte extension et les jauges dans la boîte principale, elle fermera mieux je pense.

1 « J'aime »

C’est quoi exactement, cette histoire de stickers, svp? :thinking:

Il y a une erreur sur une tuile du module CTF, il faut coller un sticker dessus pour la corriger.

Ok, merci ! J’ai cru qu’il y avait un stock de stickers à coller à droite à gauche…

2 « J'aime »

@hohyss t’aurais pas pledgé ce jeu par hasard ? Parce que tu pourrais peut-être faire des miracles vu tout l’espace vide laissé par l’insert…

1 « J'aime »

Question règles: je dois être complètement abruti mais lorsqu on soigne un coéquipier ou lorsqu on échange du matériel avec un coéquipier, c est indiqué nul part s’il faut être dans la même case ou adjacent. (En bas Page 7).

Y a des fautes d orthographe également :thinking:

1 « J'aime »