Remarques sur le site

Si tu tripatouilles sur iMac ou Linux, ça fait bien longtemps que je n’y ai pas touché pour t’apporter la moindre aide ^^

1 « J'aime »

T’inquiète, je suis sûr que la soluce est la même ; j’ai juste la flemme de remettre mon nez dans les paramètres par défaut. Maintenant que le mystère est percé, je vais dormir tranquille dans l’obscurité.

Edit : et en plus, rien qu’en tripatouillant les préférences du forum…
Capture d’écran 2025-09-30 à 21.33.04
Mais bref, j’ai regagné la nuit totale et irréfragable.

1 « J'aime »

Encore la faute de la peintresse.

7 « J'aime »

Coucou
Je ne comprends pas la logique (si il y en a une) derrière les décalages d’affichage de topic. Ils ne sont pas alignés à gauche mais je pige pas pourquoi.

Il faudrait surtout savoir si c’est un problème ponctuel, 'local" ou généralisé. Perso, je n’ai pas ce décalage (iOS ou simulation) donc j’opte plutôt pour un souci de navigateur / outil

… même si je n’ai pas un alignement parfait non plus (mais de l’ordre de quelques pixels)

J’ai la même chose sur Chrome Android.
Faudrait que je vérifie sur PC.

1 « J'aime »

J’ai le même sur mon tel depuis cette semaine (iOS 18.6.2)

J’ai fait un petit changement de CSS qui corrige chez moi (simulé et iOS 18.5) le décalage que j’observais. Mais c’était quelques pixels, pas du tout le gros décalage montré plus haut.

Et pour le fond du problème, c’est que toutes les lignes ne sont pas affichées sur le même modèle (quand vignette d’un jeu, une grid; quand picto, le CSS de base, sans grid). Du coup, ça peut provoquer de légères différences (mais ça ne devrait pas causer de gros décalages).

je vais peut-être attendre pour l’update alors :slight_smile:

sinon, faut pas hésiter à signaler le plus vite. Je ne peux pas forcément y faire grand chose si c’est un souci de navigateur qui change ses paramètres mais je peux au moins surveiller (et peut-être trouver aussi une boulette pas encore repérée dans mon code^^)

1 « J'aime »

Dès que j’ai un tél qui l’atteint, je teste :disguised_face::grimacing:

(En vrai j’ai le décalage depuis longtemps mais c’est pas grave)

Ça m’empêche pas de dormir hein.
Juste je le demandais si il y avait une logique (genre sujet épinglé , niveau dans les tags, chais pas). Donc la réponse est non.
Je suis en iphone12 dernière version / Safari.

Et ça c’est sous Firefox / Win11 et pas de soucis.

C’est bizarre non cette différence ?
Ça devrait faire une grid dans tous les cas, soit avec l’icône de la discussion, soir avec l’avatar de la personne qui l’a créée, non ?

Edit : d’ailleurs on voit dans le message juste au-dessus de celui-ci que sur un poste fixe, on ne voit pas l’avatar comme sur mobile.

Moi ça me l’a toujours fait.
Android sous Chrome en appli téléchargée

Qd c’est un avatar, aligné à gauche, qd c’est une miniature, c’est décalé du bord.
Et peu importe la section.
Il y a des sections où il n’y a que des miniatures, alors tout est aligné mais décalé.

Bonjour,
Firefox sur Android (tout à jour).
Lors de la saisie d’un message la boîte ne s’ouvre plus, c’est gênant.

2e problème, j’ai perdu la possibilité de copier-coller des images sans enregistrer sur le téléphone.
C’est d’ailleurs aussi le cas avec firefox pour Windows 11.

Suis-je seul dans ces 2 cas ?

Firefox sur Android et sur Win11 aussi et je n’ai aucun de ces problèmes.

Depuis quelques semaines, je ne vois plus le tipic du flood CMON quand je suis sur la page principale du fofo. Je ne le vois que si je fais une recherche. Pourtant, il n’est pas en sourdine. Une idée du pourquoi?

Merci!

CMON a vendu son sujet flood en même temps que son siège social

26 « J'aime »

'tin le con, tu m’as bien fait rire! :rofl:

Question par rapport aux nouveaux sujets.

J’ai remarqué que certains disparaissaient de la liste (« Nouveaux » sur le bandeau en haut).
En fouillant dans les options, je règle le paramètre suivant :

image

ce qui fait apparaître à nouveau certains sujets disparus avec le paramètre précédent.

Pourtant, certains que je n’ai toujours pas visités continuent à disparaître (celui sur la cuisine créé il y a quelques semaines, par exemple).

S’agit-il d’un bug ou d’un autre paramétrage qui m’échappe ?

je ne sais pas si cela a déjà été abordé, mais je trouve « dommage » que les réponses aux articles soient dans un format (taille de colonne) différent du reste du site.

J’ai rédigé un assez long CR en réponse à mon article initial de Drunagor et c’est tout étriqué.
Certes, il n’y avait pas de mise en page particulière, mais ça fait quand même dégueu :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

dites, vous savez s’il y a un moyen sur le forum d’exporter l’intégralité d’un fil de discussion dans un fichier au format texte ?