Remarques sur le site

Ca existe encore Firefox ???

J'y suis retourné depuis que les bloqueurs de pub ne marche plus sous chrome

J'ai un petit problème avec les coeurs pour le moment. Des fois j'en mets un et 5 secondes plus tard ça m'affiche erreur et le cœur n'a pas été donné.

1 « J'aime »

Pareil pour moi.

1 « J'aime »

Ah mon avis, c'est le même problème que le fait de ne pas arriver à poster de message

1 « J'aime »

Difficile de trouver mieux en termes de respect de la vie privé.
Compléter par Vivaldi sur les appareils motorisés par le système Google qui rend lent Firefox.

1 « J'aime »

Plus depuis environ un an : https://www.zdnet.fr/actualites/levolution-des-cgu-de-firefox-observee-de-pres-407369.htm

Je suis passé de Firefox à Brave parce que mon entreprise à forcé l'installation d'outils espion dans Firefox sur le PC du boulot...

Je test DuckDuckGo en navigateur pour voir si mieux que Brave. JE vérrais si ça vautle coup de changer.
Par contre, j'ai totalement stopper Google pour les recherches. DDG fait aussi bien et sans traçage :slight_smile:

Oui ça s'est bien dégradé.
Mais on peut encore verrouiller pas mal de choses.

Qu'est ce que vous faites sur internet pour avoir si peur du traçage et espions...? :sweat_smile:

C'est pas une peur c'est un fait : il y a des traceurs dans la plupart des sites et logiciels que tu utilises.
Une petite bd qui raconte bien pourquoi on devrait tous cesser d'utiliser Chrome :
https://contrachrome.com/

Je refuse de cautionner les modèles économiques gerbants de Google Microsoft ou Apple, de me retrouver prisonnier de leurs applications en pleine merdification, d'accepter silencieusement une société de surveillance de masse, d'avaler l'IA dont on essaie de nous gaver partout, donc j'utilise autant que possible des applis qui me permettent de garder un peu de contrôle là dessus.
C'est pas tous les jours simple mais ça peut être assez satisfaisant !

2 « J'aime »

Rien et j'ai peur qu'ils s'en rendent compte !!

4 « J'aime »

non non mais je me doute que tout est surveillé, quoique tu fasses. Téléphone, GPS voiture, internet...

Mais perso je m'en tamponne :sweat_smile: Ils sauront que je suis allé sur Thomann, que j'ai acheté un ampli, que j'emmerde l'extrême droite, que je trouve que Trump est un con, et que j'ai bien aimé Once Upon a Line.

Super :zany_face:

2 « J'aime »

sauf que eux, ils font de l’argent avec ça

3 « J'aime »

Hey mais c'est Scott McCLoud qui a pondu ça. J'étais pas au jus !

Ce qui ne me dérange pas spécialement en fait.

Tant qu'on vit dans un état de droit en effet on peut se dire que ça n'a pas d'importance d'être surveillé en permanence. Le problème c'est qu'on a aucune idée de ce que peut décider de faire un état fasciste avec ce genre de données. Enfin on commence à imaginer avec ce qui se passe aux Etats Unis où n'importe qui peut se retrouver embarqué (enfin quand ce n'est pas directement une balle) par une milice qui ne rend des comptes à personne.

1 « J'aime »

Certes, mais vu la proportion d'utilisateurs prête à payer pour utiliser le service ... Nan passqu'on oublie quand même cette injonction contradictoire permanente du "on veut toujours plus de trucs mais sans jamais rien raquer" ...
Je sais que ça excuse pas leur posture globale, mais c'est compliqué de plaquer une vision manichéenne (méchant éditeur / gentil internaute) sur une situation où les utilisateurs / clients ont pas non plus toujours les fesses propres.

Enfin bref, j'étais surtout là pour faire remarquer qu'il a dû se passer quelque chose, parce que cet après-midi, impossible de mettre des coeurs ou de poster des messages ou réponses avant d'avoir totalement vidé mon cache concernant cwowd ... je sais pas ce qui a changé, mais ça m'a totalement planté l'utilisabilité du site pendant plusieurs heures ...

[Edit : et le vidage du cache m'a tout remis en nominal]

2 « J'aime »