Rennes en jeux 2024

3 « J'aime »

Ce week-end, un salon très sympa sur Rennes. Beaucoup de professionnels du jeu sont annoncés. Le cadre en splendide pour ne rien gâcher.
Moi j’y serais samedi dès l’ouverture! :heart_eyes:

3 « J'aime »

Des chances que j’aille y faire un tour!

1 « J'aime »

Il faut de toutes façons aller à l’ouverture après c’est la guerre pour rentrer!
Mais oui très chouette salon!

Hello,
Je serai de la partie cette année. Je serai ravi de bénéficier des conseils des anciens :
Je suis attendu le dimanche à 13h. Il faut que je m’y pointe à l’avance pour être à l’heure ? Le festival ouvrant a 10h je pensais être tranquille surtout en y allant à l’heure du repas. Mais la d’un coup ça m’inquiète :slight_smile:

J’y suis allé, à chaque fois, à l’ouverture, et nous étions très peu. l’heure de pointe c’est après mangé. Mais je ne peux pas dire s’il y a la queue à l’entrée en matinée.
J’aurais tendance à penser qu’à midi ça doit être fluide!

1 « J'aime »

J’ajoute ma modeste contribution.
L’an dernier, j’ai fait 10-15 minutes de queue en arrivant un peu avant 14h.
J’y vais demain pour 11h en espérant que ça ira. :crossed_fingers:t2:

T’as eu de la chance, j’ai souvenir d’être arrivé à peine plus tôt et avoir fait un bon 25minutes de queue!

Supers moments passés au salon Rennes en jeux, encore une fois. l’ambiance y est vraiment conviviale. J’ai pu tester 7 jeux sur la journée du samedi (pas présent dimanche malheureusement). C’est déjà fini…
Petit bonus, j’ai gagné TRIO à la tombola!!! :heart_eyes:
Édit : en fait c’est 8 jeux testés.

2 « J'aime »

J’y ai été les deux jours (4h samedi avec un copain et toute la journée avec mon fils le dimanche)
J’ai préféré le dimanche car on a eu plus le temps de jouer. Plus de rotation aux tables enfants comme la durée des jeux plus court.

Le samedi, j’ai pu tester Diluvium (je vais essayer de faire un retour sur la page du jeu) et jouer à Captain flip et Sobek 2 joueurs que je connaissais déjà.

Et toi @GregOR, tu as pu jouer à quoi ?

1 « J'aime »

Pour ma part, j’ai joué à :

• The Vale of Eternity
  • PIXIES (de chez Bombyx en avant première, oui vive les Bretons)
  • TRIO
  • MAUDIT MOT DIT
  • HUMANITY
  • DRACULA VS VAN HELSING
  • DORFROMANTIK
  • “Chronoludik” – Edition Pays de Rennes ( vous avez dit Bretons?)
    J’y étais avec ma moitié en mode commando. Nous n’avons pas chômé. Et comme à l’habitude les explications des éditeurs/auteurs étaient limpides.
1 « J'aime »

Effectivement, tu n’as pas chômé !
J’aurais bien fait une partie de Dracula VS Vanhelsing même si je connais déjà le jeu.
Super organisation, le temps d’attente pour entrer était contenu. (15-20 minutes environ)

Pour nous, c’était 45 minutes d’attente en arrivant à 10H15. Mais c’est raisonnable.
Pour Humanity, nous n’avons fait que deux âges sur les trois. Pour le découvrir.

Présent 2 jours également.
Le samedi à partir de 13h30-14h
Le dimanche à partir de 12h30.
Aucune attente pour entrer.
J’y suis allé seul en espérant tomber sur des gens de mon club de jeux. Ce qui s’est passé donc on était au moins 2 pour l’ensemble des jeux.
Par contre je ne comprends pas les gens qui viennent avec des poussettes voir avec des chariots à vélo avec des bébés dedans. C’est insupportable….

Samedi 2 jeux :
Heredity pendant 3h - très sympa alors que je n’aime pas les coopératifs.
Challengers 2 pour terminer à 6 joueurs - sympa mais pas mon style. Je comprends néanmoins le succès chez les enfants.

Dimanche 5 jeux :
Dorfomantik à 5 - bof bof
Rock festival à 3 - moyen +
Mlem Space Agency à 5 - sympa
Kronologik à 3 - sympa
Amalfi à 4 - excellent.

Que des découvertes au niveau jeux, 1ere fois au festival également.
Un beau weekend jeux malgré le trop grand nombre de personnes par rapport aux nombres de tables.

J’aurai voulu tester un Age of Rome mais jamais disponible par exemple.

1 « J'aime »

Tiens, oui, j’ai pas donné mon avis sur les jeux joués lors du festival !

• The Vale of Eternity - Très sympa, à jouer plusieurs fois pour appréhender les combos. Un peu long à 4 joueurs, mais ça passe.
  • PIXIES - J’ai passé un bon moment à y jouer, s’explique vite original. Joué à 2.
  • TRIO - Curieux de tester ce fameux TRIO, un jeu de plis rapide avec un peu de réflexion, je valide. Joué à 4. Rejoué depuis avec les enfants à 3 et à 4. Mieux à 4.
  • MAUDIT MOT DIT - Se joue facilement partout. Sympa.
  • HUMANITY - Sympa, la DA est sublime, je le trouve un peu lourd, beaucoup d’iconographie par toujours simple à repérer. Joué à 3.
  • DRACULA VS VAN HELSING - jeu à 2. J’ai aimé, madame non.
  • DORFROMANTIK - Je vais le commander pour jouer avec madame.
  • “Chronoludik” – Edition Pays de Rennes. Sympa en tant que rennais. Beaucoup de cartes pour de la rejouabilité (mais pas infinie).
1 « J'aime »