Rennes en jeux 2024

Nous y avons passé la journée de samedi. Toujours aussi bien organisé. Très heureux de l’augmentation de la surface EDITEURS et l’appariation de la zone AUTEURS avec protos également :heart_eyes:.
Pour la surface JEUX LIBRES, nous n’y avons pas mis les pieds, si on veut jouer, on va à l’asso.
Les jeux auxquels nous avons joué :

• The Gang => J’ai passé un bon moment, on rigole, on discute après la résolution.
  • Diluvium => J’avais hâte de l’essayer, la promesse est tenue. 4x FAMILIALE en moins d’une heure. J’insiste sur Familiale.
  • That’s not a hat => :exploding_head: très malin et surprenant.
  • Dual Meca => Une bataille sympa et très joliment illustré.
  • Mage Noir => Jeu de cartes type Magic avec partage de mana, chouette, mais mérite un apprentissage.
  • Kagoon => Jeu de « plis » mais pas que, malin, à découvrir si vous le pouvez.
  • Kronologic => un peu déçu car c’est un cluedo en fait.
  • Flip 7 => Jeu de stop ou encore, chaotique, on rigole, on se moque.
  • Once Upon a draft => Joli, mais il manque quelque chose.
  • Looot => Prise en main facile et partie plaisante.

Ceux auxquels nous aurions aimé jouer :

• Daybreak (pas de place)
  • Bombusters (pas de place)
  • Seti / Sankoré / Pirates de Maracaibo trop longs pour une seule journée de salon :frowning_with_open_mouth:

Si vous voulez des détails n’hésitez pas à demander.

Spécial, remerciements à Yann et Cédric (je crois) de chez NUTS, à David de DARUCAT aux auteurs de Mage Noir pour leur gentillesse et la dédicace!
PS : @NutsPublishing_Yohann où étais tu? Et du coup, félicitations!!! :wink:

EDIT : je peux quand même vous donner une impression sur chaque jeu, c’est le minimum!!! Fainéant.

2 « J'aime »

yohann n’etait pas la, mais il revient pour cannes apres un petit conge ;o)

merci de la part de la team nuts, si ca vous a plu .

1 « J'aime »

Que Yohann profite!!!

Je ne peux qu’être d’accord. Il fait plaisir ce festival et l’ampleur qu’il prend également :slight_smile: Vive le tissu associatif Breton, bravo la toile ludique !

3 « J'aime »

Content de voir des gens satisfaits ici :slight_smile:

En effet, l’effort a beau avoir été mis sur l’extension de l’espace jeux libres, c’était rempli à partir de 15h mais bon, c’est la rançon du succès !

Coté éditeur ça dépendait vraiment des tables et des heures. Super Meeple était plein tout le temps (tant pis pour Wondrous Creatures que je voulais tester), idem pour les tables Daybreak chez Asmodee, mais il y avait quand même de quoi trouver son bonheur (avec un peu de patience).
De mon coté je n’ai eu le temps que de tester Les Secrets de Zorro de Double Combo (Mage Noir). Je n’en attendais rien et j’ai été agréablement surpris, un bon jeu coop bien tendu et assez fluide !

À l’année prochaine j’espere :smiley:

3 « J'aime »