Requiem Vampire Knight

Logiquement je récupère mon précieux demain.

J’ai pu discuté un peu avec @antoinekg et Youri l’auteur à Cannes. Très bien reçu et je suis reparti avec quelques goodies de la V1.

A voir à réception. Pour info, le allin salon était à 180€

Donc quand meme plus cher que le notre…

Bon 3 berserk de cassé… ceux la je pense qu’on peux faire une croix dessus. C’est TROP fin. Irrealisable… meme CMON ne fait pas aussi fin…

 

Sinon l’inspecteur Kurse est cassé aussi :frowning: ca c’est moins drôle. Sans sa lumière il est moins lui quoi.

 

Et etrangement j’ai un Garde vampire… a qui il manque le socle. Ca tient moins bien tout de suite.

Ca je pardonne facilement. Par contre effectivement en mettant la regles SOUS l’insert ca rentre plus facilement. Faut quand meme faire attention.

 

Par contre grosse colère : les Sleeves qui sont avec (et donc payé) sont la taille du dessus ! Donc trop LARGE ET trop LONG. ON ne peux meme pas mettre un coup de cutter… donc ils ne servent à rien :frowning: :frowning:

 

Double mail envoyé pour le coup

 

Bon j’ai reussi a tout recoller. reste plus qu’a essayer :slight_smile:

 

Par contre niveau Sleeves c’est un peu la loose car il semblerait qu’antoine n’ait pas mieux…

Bon j’espère que le mien est en route et qu’il n’y aura pas trop de casses car :

English below Les contreparties arrivent doucement chez les souscripteurs. premier lot de retour sur le matériel et la qualité. Deux points négatifs indépendants de notre volonté : 1 le thermoformage de la boite de base devait être adapté à nos protèges-cartes mais l'usine c'est plantée, si vous protéger vos cartes (il faut toujours se protéger) il faudra les ranger sous le thermoformage et mettre les jetons à la place des cartes. 2 les boites devaient être filmées et ce ne fut pas le cas... alors je pourrais dire que ce fut par conscience écologique, moins de plastique tout ça tout ça, mais compte tenu du fait que nous avons choisi des boites plus "souple" cela avait été demandé... mais pas fait ! Enfin un 3eme point : une qualité qui est aussi un défaut, les fig sont moulées en plusieurs pièces puis assemblées/collées. On a des fig de meilleur qualité mais aussi (du fait des multiples transports) des petites parties qui parfois se décollent... Je pourrais remplacer chaque pièce une par une mais au-delà des frais de port que vous me ferez économiser, je ne pourrais de toute façon pas garantir l'arrivée de ces pièces en un seul morceau... Donc s'il vous plait essayez de les recoller avant de nous solliciter. Merci à tous !

Pledge are coming (I should stop this sentence here)…
First feedback too about quality and expectations.
It reveal 2 negative points beyond our control :
1 the plastic tray of the base pack shall accept the sleeves. But the factory failed… If you use to protect your cards store them under the tray and put cardboard coins in the card pocket…
2 the games should hae been filmed to protect them. I could say we did it deliberatly, ecological concern etc… , but since we choose to use « flexible » boxes filming was the plan… but production use to do what they want…
A third point, a quality that is also a failing. Minis are mold in several parts then assemble/glued afterward. Minis are better but small parts use to lift away sometimes…
I could replace such pieces one by one but beyond the fact that you could help me save few euros… I can not garanty the integrity of the replacement pieces,…
So I would ask those of you that have this problem to start trying to repair the minis before asking us for help !Grea

Bon moi ça sera sav si ya un soucis, je fais plus dans la dentelle!

Ah quand même,…

[quote quote=436040]Même avis que Florian,
La boîte est très belle mais les fourreaux risquent de se déchirer vite (déjà un conseil: il faut mettre le petit livret propre à chaque boîte sous le plastique, il y a moins d’accrochage du coup).
J’ai pas mal de figurines cassées (une douzaine en tout) dont la totalité des Berzerkers (!!!)
Le storybook est abimé également. J’ai l’impression qu’ils ont joué au foot avec les boites!
J’ai lu les règles et quelques zones sont obscures ou mal expliquées (j’ai dû déduire certaines modalités de jeu).
[/quote]

Bonjour,
la livraison est encore plus ubuesque que vous ne pouvez l’imaginer… les Allemands ont mis mon num sur tous les bordereaux de livraison… quand un livreur est coincé en bas de chez vous c’est moi qu’il appelle… et ça a commencé la semaine dernière au milieu du festival de Cannes…
Bref la loose continue !

Pour répondre à Garcimorus, et comme je l’ai dit ailleurs les fig ne sont en général pas cassées mais décollées, alors à moins qu’il vous manque des pièces essayez des le recoller car même si je vous en renvoie elles risquent d’arriver dans le même état.
Pour les dommages causés aux boites et autre storybook, merci de m’envoyer par email (contact@asteroid-games.com) des photos de tout cela.
si clairement le carton de transport était endommagé il faut faire une réclamation auprès du livreur GLS c’est complétement indépendant de notre volonté… après on essaiera de remplacer ce qui peut l’être en vous croisant sur des salons etc…
D’ailleurs si vous avez des conseils sur les festoches à faire pas loin de chez vous je suis preneur (par mail itou)…
Enfin si tu as des retours sur les règles Garcimorus, dans le but d’améliorer celles ci fait moi un débrief (par mail tout pareil).

Alors oui et non
j’ai une piste mais ils ne m’ont pas encore répondu.
Après financièrement je ne pourrais pas en renvoyer à tout le monde mais si vraiment c’est important pour vous moyennant participation modique je pourrais vous les procurer… alors le but n’est pas de gagner de l’argent là dessus mais de ne pas trop en perdre…

Ah dernier truc : si vous n’avez pas reçu votre colis et que vous avez un n° de suivi vérifiez où ça en est car je reçois des notifs de dépot en point relais etc par sms mais sans le nom du destinataire je ne peux rien faire !

Le mien fait mumuse chez GLS…

[attachment file=437963]

C’est ouf le mien ca a été super vite (genre 3 jours) entre le depart et la livraison…

Bon, je vais clarifier ma remarque parce que ça fait plusieurs fois que je lis « indépendamment de notre volonté » et ça me hérisse le poil.
Je te rassure, je pense que dans 100% des projets, tous les incidents et déconvenus qui arrivent sont indépendant de la volonté des porteurs de projet, ce n’est pas une excuse. Dire « c’est pas nous, c’est pas notre faute » n’est absolument pas la bonne stratégie de communication. Techniquement c’est votre faute, c’est vous qui avez choisi vos partenaires, c’est vous qui êtes responsables auprès des backers.
Alors je sais que le projet a été sorti dans la douleur, il n’y a manifestement pas eu assez de contrôle qualité ou de test de transport, et vous n’avez plus les moyens de faire quelque chose mais je préférais largement une communication comme « on est désolé, on a merdé, pas assez de test, de contrôle qualité, que sais-je, on fera ce qu’on peut pour régler le problème ».

C’est meme la pire… :frowning:

Et oui étonnamment c’est celle la qui marche le mieux… meme si c’est contre intuitif…

La pire c’est de vous traiter de gros haters :mrgreen:

Salut
Alors je ne sais pas vraiment par quel bout prendre ton post… je t’avoue qu’il m’a un peu chiffonné
J’avais commencé un post en me justifiant mais, après tout, tout vient du fait que tu imagines que j’ai « une stratégie de communication ».
Mais bon le nœud du problème est là : je n’ai pas de stratégie de communication…
Donc je plaide non-coupable !

Ceci dit je ne crois pas avoir dit « ce n’est pas ma faute, débrouillez vous avec le problème ».
Il me semble - mais peut être m’exprimais je mal - que je dis : voilà quels sont les problèmes, voilà d’où sa vient, voilà les solutions en l’état actuel de nos capacités…

Bien sûr chacun peut voir dans mes phrases la volonté d’en finir au plus vite sans se faire suer avec le SAV.
Mais je n’apprendrais rien à ceux qui suivent ce sujet depuis longtemps : ce n’est pas comme ça que je travaille.
J’essaie de rattraper le coup avec les livraisons GLS, je reçois des appels de livreurs auxquels j’essaie de trouver le bon n° de tél, je reçois des mails de gens qui ont des fig « cassées » et je fais des plis pour remplacer au mieux, je reçois des commentaires de problèmes de cartes en anglais qui ont été inversées et je m’agite pour envoyer des pdf etc…

Bref je suis chiffonné parce que s’il y avait bien une chose que je pensais avoir prouvé - au delà de mon inexpérience qui fut certainement la première cause de tout mes emmerdes - ce sont mes extrêmes bonne volonté et honnêteté…

Voilà ceci étant dit je note pour le prochain projet, celui qui va gagner des millions, que la bonne recette c’est celle que tu décris !
Après tout on apprend de ses erreurs ou on meurt !

[quote quote=439885]Bref je suis chiffonné parce que s’il y avait bien une chose que je pensais avoir prouvé […] ce sont mes extrêmes bonne volonté et honnêteté…
[/quote]
Ce que je n’ai jamais remis en question. :wink:

et je t’en sais gré !

Moi je l’aime bien ce Antoine !

Bon et mon colis @antoinekg, tu peux faire qqe chose pour que ces cons de GLS veulent bien le sortir de l’ entrepôt où il est depuis 10 jours!!!

Ce qu’il dit c’est que dire « c’est pas moi c’est XXX » (remplacer par usine, dessinateur, livreur, transporteur, la call girl d’hier soir… ah ca non…) c’est une moins bonne stratégie que de dire : « j’ai merdé »… et meme quand ce n’est pas toi qui a merdé, c’est plus efficace de texcusé d’avoir merdé que de dire « c’est la faute de ».

C’est une technique de com vieille comme le monde, mais ca marche a tous les coups si c’est bien présenté (assumer les erreurs plutôt que tenter de se décharger… j’ai dit LES pas SES hein ;)).