Resist! - par Salt & Pepper Games | VF par Nuts Publi. - livraison en sept. 2023?

Petit jeu solo en VF , precommandé biensur !

1 « J'aime »

Hier soir, il est bien passé à 21 € pour moi .
C’est bizarre :thinking:

1 « J'aime »

21 c’est avec les frais de port (18+3) donc c’est bon normalement

1 « J'aime »

@NutsPublishing_Yohann hello. Des chances d’avoir le playmat en physique ?
Ou comment le faire imprimer sur la matière d’un playmat?

Et les délais de livraison d’août ou septembre pour la VF sont tenables?

1 « J'aime »

@eaforza, merci pour ces questions.

Nous n’avons pas prévu d’imprimer la version physique du playmat mais nous nous pencherons sur la question lors de notre prochaine réunion. Nous pourrons donner de bonnes adresses si nécessaire.

Pour la livraison de la VF, nous annonçons deuxième semestre 2022 sur la page de la précommande. Je demanderai plus de renseignements au reste de l’équipe demain ou mardi.

4 « J'aime »

C’est commandé Yes Sir!

1 « J'aime »

Bon, finalement je vais passer mon tour.

La DA est réussie, le thème est intéressant, le gameplay a l’air de l’être aussi, mais ça reste un beat your own score, ce qui n’est pas ma tassé de thé.
Et autant je peux assez facilement passer outre pour de « petits jeux » comme Orchard ou Palm Island autant là je trouve qu’il prend beaucoup de place sur la table pour sa catégorie et, merci ou pas merci mon cerveau, je sais pas, ça me bloque.

Et d'ailleurs...

je ne comprends pas le choix de design des cartes que l’on joue : pourquoi en mode paysage alors qu’en mode portrait avec deux parties inversées (coucou Vendredi) on aurait pu réduire et facilier un peu le gameplay ?

Comme en plus j’ai loupé l’EB français et que je sais que je pourrais l’avoir en boutique à un prix à peine plus élevé que le prix actuel, je vais sagement attendre la sortie et les retours des joueurs.

Parce que quand même, ça a l’air amusant à jouer :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est certes moins économique en terme de place mais en terme de lisibilité, les 2 options sont de la carte sont immédiatement visibles ET lisibles sans avoir à tourner la carte.
Après, je n’ai pas regardé de partie, peut-être est-il possible de superposer les cartes afin de masquer la moitié qui a été ignorée, si l’ordre de pose n’est pas important? Gain de place ici aussi alors !

2 « J'aime »

Tu as raison.
Je pensais aussi que la tentation de tenir les cartes de manière classique (portrait) serait forte.
Sur les vidéos de la campagne Gamefound, je n’ai trouvé que deux exemples de tenue de cartes - les présentations sur TTS faussent le comparatif : l’un les tient en portrait mais légèrement inclinées pour pouvoir lire et l’autre les tient en paysage et ça n’a pas l’air contraignant.
Un troisième fait encore plus simple : il pioche sa main et l’étale à côté de la zone de jeu :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Merci beaucoup pour vos messages et pour votre intérêt pour le jeu.

J’ai reçu de nouvelles informations, je fais donc une réponse groupée :

  • @hypnos1977, après avoir échangé avec le reste de l’équipe, pour la date de sortie de la VF, nous sommes sur T4 2022 / T1 2023 (pour la VF, nous ne voulons pas nous précipiter et nous préférons annonçer volontairement une date assez large, qui prend en compte les éventuels imprévus).
  • @Alpha-Centaurii, il n’y aura malheureusement pas de Ludochrono avant la fin de la campagne. Nous allons voir en interne ce que nous pouvons faire en terme de vidéo (je sais qu’il y a un article est en cours de préparation).
  • @Nsan, la boîte mesure 184 mm x 184 mm x 55 mm.
  • @garibaldi31, nous allons faire une réunion d’équipe dans la journée de demain et nous parlerons de la possibilité ou non d’avoir une offre de pledges groupés pour les joueurs et les joueuses (je ne promets rien).
  • @eaforza, nous étudions la possibilité d’avoir un playmat en version physique (la décision définitive n’a pas encore été prise et nous n’avons pas de calendrier).

Je profite aussi de ce message pour partager quelques visuels en français (texte non-définitif) :

17 « J'aime »

Merde ! J’avais un early bird sur GF et j’ai raté celui de la vf :slightly_frowning_face:
Tant pis j’en suis quand même ! Merci pour la localisation :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci pour les précisions !
Une vidéo « maison » serait déjà pas mal pour donner un peu plus de visibilité à la VF :ok_hand:
Et si le Playmat est proposé à prix léger je ferai sûrement parti des acheteurs :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

C’est preco chez Nuts :muscle:

1 « J'aime »

J’hésite…

Edit: j’ai craqué

1 « J'aime »

C’était quoi, l’EB de la VF?

1 « J'aime »

Une reduc du prix?

1 « J'aime »

Oui 2€

1 « J'aime »

Ok, merci :+1:

1 « J'aime »

On sait comment vont fonctionner les scénarios?
Mike de one stop coop parle de scénarios pour éviter le BYOS.
Mais je n’ai rien vu dans le livrets de règles.

Dans le doute j’ai pris quand même ça à l’air sympas pour un jeu rapide.

2 « J'aime »

Merci pour cette question @pickel77.

Le jeu comporte effectivement plusieurs scénarios (présents dans le livret de scénarios).

Globalement, chaque scénario se découpe de la manière suivante :

  • Un texte de présentation / contexte.
  • Une règle spéciale.
  • Une mise en place particulière.
  • Des conditions de fin de partie qui peuvent varier.
11 « J'aime »