Ressources annexes pour nos jeux de société

J’ai trouvé mon bonheur !

2 « J'aime »

Dites, je ne sais pas si je suis dans le bon sujet mais je pense que si…

Il me manque un cube noir pour le dragon dans Clank!, est-ce que vous savez où je pourrais en trouver facilement à la même taille ?
C’est pas gravissime, ça augmente très légèrement la difficulté d’en avoir 23 au lieu de 24 (de mémoire) mais bon, j’aimerais bien que ça soit complet.

Merci d’avance si vous avez un bon plan :wink:

Tu as cherché sur toutpourlejeu ?

3 « J'aime »

Je suis en train. J’avais oublié le nom du site et ça m’est revenu après avoir posé ma question :sweat_smile:

3 « J'aime »

Sur Aliexpress je trouve souvent ce que je cherche. Et du cube en bois ça doit se trouver facilement

@arkhane , désolé de te taguer, mais il me semble que c’est toi qui ai posté, y’a quelques jours, un lien pour fabriquer ces propres inserts en mousse. Un truc de matelas ou du style … je ne me souviens plus trop.

C’était pas moi, désolé !
Mais ça m’intéresse…

A mince, je pensais vraiment que c’était toi :sweat_smile:

Je ne sais plus mais dans un topic, quelqu’un mentionnait une sorte de mousse moins cher que le FOAM que la plupart des gens utilisait.

J’avais checké le site et en exemple ils montraient l’utilité pour faire des matelas pour aménager son camion ou camping car. Va falloir que je me retape mon historique de navigation … s’il n’est pas déjà effacé !

J’avais vu passer ce lien dans un échange il y a quelques mois, je l’avais mis en favoris, ce serait pas ça ?

3 « J'aime »

Ce serait pas le genre de mousse qui est utilisé pour les armes de GN par exemple ?

[EDIT] Avec un lien c’est mieux : Mousse de GN

2 « J'aime »

Si c’est celui ci, merci :slight_smile:

Merci @lymonade , c’est interessant aussi.

Va falloir que j’étudie tout ça, car y’a quelques jeux pour lesquels j’aimerai bien avoir un insert custom.
Pour la mousse, il faut des outils de découpe spécifique ou pas ?

2 « J'aime »

@Jean-Michel a une solution adaptée il me semble :joy:

10 « J'aime »

Et moi je réfléchis…. Je suis un boulet :smiley:

9 « J'aime »

Et hop soirée mousse avec jean mi aux commandes !

2 « J'aime »

Un bon vieu cutter je dirais, mais je pense que ça doit po être facile d’avoir un truc net quand même

Le concept d’inserts en mousse me laisse un peu dubitatif… Autant s’en servir pour conserver des figurines, certainement - encore faut-il arriver à la découper proprement - autant pour un insert complet, il faut que la boîte soit bien grande et qu’il y ait peu de matériel.

Pour avoir une découpe nette il te faut une lame chauffante. Sinon au cutter c’est faisable mais ta mousse se deforme facilement à l’appui et tu as toujours des barbes en fin de découpe

3 « J'aime »

J’aurais bien posté une image de terroristes avec des machettes, mais j’ai pas osé :frowning:

3 « J'aime »

C’est surtout la fin de découpe qui aurait été degueue

1 « J'aime »

Va falloir que je m’y atèle. je verrai ça pendant mes vacances.
Faut déjà que je regarde ce dont j’ai besoin avant de passer commande :sweat_smile: