Ressources annexes pour nos jeux de société

Les inserts en bois, c’est tellement lourd…
J’ai essayé sur certains jeux, plus jamais !

3 « J'aime »

Je dois en avoir 3, achetés en soldes. C’est effectivement beaucoup trop lourd pour un intérêt discutable.
J’ai celui pour Tapestry qui ajoute un petit cachet et permet une installation très rapide avec les éléments qui se posent directement sur les plateaux personnels, mais même là ça ne mérite pas de payer autant (plus cher que le jeu dans mon souvenir).

Non, mais tu peux comparer l’usage. Du coup, dans 99% des cas, folded space est probablement la solution la plus logique.

2 « J'aime »

Effectivement…dans mon post précédent je parlais de coût, mais effectivement je n’ai jamais pris de folded space…
Le bois j’aime bien mais il faut les monter…
Ceux de e raptor sont top. Laserox.net j’ai moins bien aimé.
J’ai testé https://inmybox.eu/. Pas mal aussi

L’impression 3D c’est sympa aussi mais c’est lourd, aussi.

Quelqu’un à déja fait imprimer des plateaux de jeux, et si oui sur quel site ?

Des plateaux de jeux classique en carton 2mm ?

Oui, mais un seul exemplaire coûtera très cher chez un imprimeur… faut faire une impression groupée

Pour un seul exemplaire, j’achète généralement une planche de carton gris a cultura ou autre, j’imprime le plateau sur plusieurs planches de papier adhésif, et apres faut bricoler un peu…

Sur toutpourlejeu.com y’a des plateaux vierges déjà découpés/pliés mais faut que le format corresponde…

En fait j’hésite à faire imprimer un plateau ou un playmat donc j’aurai bien voulu comparer les prix.
Le problème étant les tailles, faut forcément passer par du custom et c’est là ou ça pique …

Vraiment curieux de savoir comment ils vont faire des inserts pour enfants et pour chiens du coup :thinking:

3 « J'aime »

C’est ce que je voulais dire :slight_smile:

Ca dépend ce que tu cherches, si tu veux un truc fonctionnel et que tu t’en fous de l’esthétisme, oui folded space ca fera le taf, d’autant plus que c’est le moins cher

Perso, je veux des inserts fonctionnels mais esthétique, et là le bois c’est le top (pièces sculptées et/ou gravées)
Alors oui c’est lourd, mais ca ne me pose pas de problème

Par exemple, pour Architectes du Royaume de l’Ouest, j’ai celui ci :

Ca a quand même plus de gueule que ça :

3 « J'aime »

je n’aime pas le bois car ce n’est pas lisse. je préfère la mousse, c’est tout doux…

1 « J'aime »

Custom playmat sur aliexpress je m’en sors a 15/20€ le plateau central fdpin

Tu as le lien d’une boutique en particulier ? Histoire que je ne choisisse pas une qui ne livre pas :rofl:

On avait parlé d’une impression bâche ici.

Pour moi ça fait clairement le taff

Effectivement, j’avais oublié les bâches. Ca se (dé)roule bien quand c’est rangée dans une boite ? Durée de vie ? Epaisseur ? C’est du tout bon pour toi ?

Bah ça se garde… Va savoir! Sinon ça se roule et se déroule sans bosses, je stock dans les rouleaux pour dessin chez action.
Par contre pour moins de 20 balles j’avais fait imprimer 3 plateaux sur une seule bâche. Par contre faut de quoi couper propre (grand tapis de découpe, grande regle en fer et cutter rotatif pour moi)

Merci, je vais étudier ça :slight_smile:

Juste pour info, sur leur site ils proposent 500 ou 650 g/m², tu as prit quelle épaisseur ?

1 « J'aime »

La moins cher sans option rien du tout pomme de terre

haha ok.
Effectivement, je viens de faire une simulation et ça coûte peanuts les bâches :sweat_smile:

C’est pas le même touché que le néoprène non plus…

1 « J'aime »