Restart est un jeu tactique de construction d’engin dans lequel vous voyagez dans le temps pour sauver l’humanité d’un futur dystopique imminent.
À chaque tour, vous tenterez de changer le cours des événements sur un tableau dynamique en utilisant votre moi adulte ou enfant. Pour faire de votre mieux, vous devez toutefois vous remettre des effets secondaires du voyage dans le temps et retrouver votre force mentale. Pour gagner le jeu, vous devrez prendre des mesures pour empêcher la chute imminente de votre avenir et découvrir des ressources ou des informations qui vous aideront à le sauver. Mais que signifie vraiment « sauver » ?
Y’a quand même beaucoup de choses entre la gestion des cartes sur le plateau central, son propre plateau perso, les époques à gérer avec ses figurines, le conseil/congrès (je n’ai pas bien compris), les cartes génétiques et le RnW avec son tableau des forêts/écosystèmes… Ouf !
Bon, en même temps il faut sauver le monde : l’infertilité des humains, les écosystèmes, son propre esprit et l’espace-temps ?
Wow ce bordel. C’est un jeu modulaire comme Artefacts ? J’avais que ça donnait un peu le tournis, mais ça fait envie quand même (j’aime beaucoup la thématique, jsp pourquoi).
Après l’immense déception Age of Rome, jeu vide et sans aucuns intérêts, il va falloir qu’ils soient vraiment convainquant car je ne plongerai pas pour du beau matériel cette fois!