Resurgence - de Stan Kordonskiy - par Half-a-Kingdom Games

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Un euro-game compétitif, pour un à quatre joueurs-héros à la tête d’un petit groupe de survivants. Par Stan Kordonskiy auteur de Rurik, Endless Winter, Dice Hospital

Traduction de BGG

Personne ne sait vraiment ce qui a déclenché la Guerre d’Un Jour entre les superpuissances, mais il a suffi d’une seule journée pour mettre fin au monde d’avant. Après l’effondrement des gouvernements, des groupes de survivants sans chef se sont regroupés dans les ruines des grandes villes. Le climat est brutal, les ressources sont rares, et des tribus de mutants errent dans les terres désolées. Le monde a désespérément besoin d’un héros pour rallier le peuple et le sortir des ruines.

Resurgence est un Euro-game compétitif, pour un à quatre joueurs. Il offre un mélange unique de construction de sacs, de placement d’ouvriers cachés et de gestion des ressources qui crée une expérience de jeu unique en son genre. Au début du jeu, chaque joueur choisit un héros à la tête d’un petit groupe de survivants et de quelques fournitures. À chaque tour de jeu, les joueurs doivent planifier secrètement où ils vont envoyer leurs ouvriers afin d’accomplir diverses tâches et d’exercer leur influence, qu’il s’agisse d’accomplir des missions autour des ruines de Moscou, de collecter du carburant, de la nourriture et des pièces détachées, de secourir des survivants, d’apprendre de nouvelles compétences ou de construire leur base.

Resurgence offre différents chemins pour atteindre la victoire, et les événements en jeu et les cartes de directives de fin de partie offrent une rejouabilité et une variabilité d’une partie à l’autre. À la fin de la partie, le héros dont la faction est victorieuse devient le nouveau leader et réunit tous les groupes de survivants dans le sanctuaire de l’île Hope.

La campagne KS


Pledges : jeu à $55 (48€)
Frais de port : en sus, estimés à $20
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit le jeu à environ 78€ tout compris.

Bilan : 2 027 contributeurs ont engagé 87 060 $ pour soutenir ce projet.

https://www.kickstarter.com/projects/halfakingdomgames/resurgence


6 « J'aime »

Un peu surpris de ne pas voir de sujet sur le jeu alors que la campagne se lance bientôt :wink:

Vidéo de BoardgameCo

Quelques photos

A surveiller, Rurik est une bonne surprise

6 « J'aime »

Le pitch me parle, je vais mettre un p’tit drapeau pour regarder la vidéo plus tard :smiley: :checkered_flag:

1 « J'aime »

C’est lancé! Un seul pledge (pour l’instant), et des upgrades matériels déjà annoncées KSE avant les SG (jetons bois, épaisseurs des plateaux).

L’offre actuelle reviendrait à peu près à 75€ fdpin si le dollar monte pas trop. Il est un peu tôt pour évoquer Un PG mais si le projet intéresse ici je tenterai bien :slight_smile:

Je vais potasser les regles, les mécaniques me plaisent bien! Mélange de bag building, enchéres cachées, majorité et construction de tableau.

A noter qu’un module TTS devrait être mis à disposition.

Le pledge retailer c’est US only

Arf j’avais pas lu. J’ai édité mon message du coup

Le plateau avec ses zones colorées me fait penser à celui de junta :blush:

2 « J'aime »

J’ai prévu de faire de la retape mais j’ai pas une minute, le TTS n’est pas encore là, et on attends des infos pour des retail et group pledges… C’est clairement une campagne « Amateur » d’un auteur qui a rencontré de jolis succès et se lance en auto édition avec sa femme en Community Manager.

J’ai bien aimé le message du papa sur la page facebook lorsque le funding goal a été atteint « I’m proud of you son! »

Je pense que la dynamique n’est pas celle qu’ils attendaient malgré quelques review enthousiastes de youtubeurs / influenceurs. Clairement ils auraient pu baisser le palier et arriver aux 45k avec les améliorations matérielles déjà intégrées dans l’offre (cardboard / wooden token) et les extensions offertes annoncées mais non dévoilées.

Mais le mix Bag/Tableau building et Enchère cachées m’intrigue fortement, couplé au pédigrée de Stan, je pense que les mécaniques peuvent vraiment bien fonctionner ensemble, ça me donne envie de pousser le sujet!

Cesse.

1 « J'aime »

T’as laissé passer Rurik, laisse pas passer celui ci :wink:

Si Ya un mod tts avant la fin de la campagne on teste mais oui il est sur le radar lui

Le module est annoncé pour Mercredi prochain, il restera une semaine de campagne :slight_smile:

Je peux vous regarder en spectateur si jamais vous jouez ensemble sur TTS ?

Bon je l’ai pris.

1 « J'aime »

Et ça progresse tranquillement, le démarrage poussif n’as visiblement pas découragé les backers!

Les jetons Survivants seront imprimés, finis les stickers. Dans 2k, ce sera le cas des autres jetons.

Perso, c’etait l’element qui pouvait me faire depledger, j’ai pas confiance en l’état des stickers après quelques tirages.

A noter qu’une petite économie est possible en regroupant les boites, le prix pour l’expedition est de 9$ par boite supplémentaire jusqu’à une commande de 4 boites on peut gagner jusqu’à 9€ environ

Nbre Total Par boite En Eur Gain
1 90 90 79,8
2 166,8 83,4 73,9 -5,8
3 243,6 81,2 72,0 -7,8
4 320,4 80,1 71,0 -8,8

Je pense proposer un mini PG parisien s’il y a 3 intéressés

3 « J'aime »

J’étais passé à côté et je pensais finir le mois tranquille… mais la video de @Nixx m’a rappelé à l’ordre. J’aime beaucoup les mécaniques mises en jeu.

Si j’en crois nixx, accessible même en VO et relativement rapide à expliquer et mettre en place.

Pas encore sûr d’être fan de la DA. J’ai des questions sur la variété des parties et la rejouabilité. Mais je vais pledger et continuer à creuser.

@stiphn, ok pour le regroupement. D’après la vidéo, les frais de port pourraient encore baisser si mise en place d’un hub EU avec assez de backers. Quant à savoir combien…?

3 « J'aime »

« backez le jeu, jveux plus de sg dans ma boite »
La jvais me faire influencer.

1 « J'aime »

@Le_Dé_Calé pledge retailler sur celui ci aussi!
Il a l’air vraiment bien, non?
Pas trop de texte sur le matos en plus.
Un rurik bis …

Ah j’avais pas vu qu’elle était en ligne déjà, cool :slight_smile: