Return to Dark Tower - par Restoration Games - livraison du reprint en juillet 2023

Bon, mes instructions sont de ne rien dévoiler de spécifique, les éléments étant encore susceptibles de changer en fonction de nos tests.
Du coup, je ne vais communiquer qu’en termes généraux sur cette nouvelle extension.

Déjà, il y a du contenu: 4 nouveaux personnages (dont certains introduisent de nouveaux mécanismes), un nouveau type de bâtiments (les monuments), un nouveau type de crâne (les doom skulls), de nouvelles cartes trésor (dont un nouveau type: les baguettes), et de nouvelles cartes corruption. Bref, de quoi bien renouveler le jeu.

Bon, il va falloir que j’imprime tout ça, et que je trouve des proxys et je vous donnerai mes ressentis une fois que j’aurai pu tester ce que cela donne.

1 « J'aime »

Update : @itai-perez surveille son pledge.

1 « J'aime »

Ils sont revenus à la charge pour playtester les nouveaux Héros. Cette fois-ci je m’y suis mis aussi on verra ce que ça donne :wink:

Oui, dans le premier round de tests, apparemment ceux-ci ne fonctionnaient pas assez bien, et ils ont demandé à ne pas les utiliser.
Maintenant, on va pouvoir tester une version modifiée, je présume.

J’ai reçu les prints & plays aussi du coup :slight_smile:

Une nouvelle qui pourrait intéresser du monde, Restoration Games a annoncé sur BGG qu’il travaillaient avec IELLO pour discuter d’une possibilité de localisation de Return to Dark Tower.

Maintenant, c’est pas fait, la décision dépendra du coût estimé et du nombre d’exemplaires qu’ils pensent pouvoir vendre.

3 « J'aime »

J’ai donc participé au deuxième round de tests de la nouvelle extension. J’ai pu tester deux nouveaux personnages, Relentless Warden, qui va pouvoir cibler un ennemi, et va avoir des capacités qui lui permettront de le pourchasser, le tuer et en tirer des bénéfices, et Devious Swindler, qui va optimiser l’utilisation du dé de marchandage, et récupérer des avantages des objets disponibles du marché sans avoir à les acheter.
Les deux étaient très plaisants à jouer.

Un nouveau round de test va bientôt être lancé, si j’en fait partie, je vous ferai un retour.

1 « J'aime »

Par ailleurs, c’est maintenant officiel, une nouvelle campagne sera lancée dans 33 jours permettant d’obtenir le jeu et tous les add-ons disponibles dans la première campagne, ainsi que la nouvelle extension actuellement en cours de test.

2 « J'aime »

Ahhh. Le retour des voyages en cargo !

pas le plus simple des projets pour une localisation mais si ça se fait, je dis oui

Pour ceux que ça intéresse, la nouvelle campagne pour le reprint de Return to Dark Tower et sa nouvelle extension est maintenant toute proche, et sera lancée dans 4 jours et 30 minutes.
Notez que ça ne sera pas sur KS ni sur GF, mais sur la nouvelle plateforme de crowdfunding de BackerKit (BK ?)
Et si vous vous inscrivez ici, vous pourrez en prenant un pledge physique durant la campagne, avoir en bonus gratuit, un set de jetons pour compter vos avantages pendant la partie (et vous serez informés du lancement).

3 « J'aime »

J’avais reçu un mail le 7 juillet de Restoration Games et qui me demandait si j’allais pledger l’extension des l’ouverture de la campagne. Dans ce cas je choppais le bonus sur le compte des avantages.

J’ai suivi le lien et j’ai accepté, sauf que je ne sais pas du tout comment ca va être suivi chez eux. J’attends donc l’ouverture pour voir.

Et sinon, tu la sens comment cette extension Covenant par rapport à Alliances (que je n’ai pas encore jouée) ?

1 « J'aime »

Tu nous fais un retour sur le jeu de base ?

J’ai bien apprécié les éléments que j’ai pu tester de la nouvelle extension. J’en parle plus haut dans ce sujet. Celle-ci contient:

• 4 nouveaux personnages, bien différents de ceux existants
  • des monuments, qui enlèvent un bâtiment dans chaque royaume mais permettent, si on arrive à remplir les conditions de construction, d’obtenir un bâtiment très puissant à la place
  • un nouveau type de crâne qu’il est impossible de retirer d’un bâtiment par quelque moyen que ce soit
  • des cartes bénédiction, un nouveau moyen d’obtenir des avantages en combat
  • des pions dévastation, qui risquent d’affecter les terrains de la carte
  • de nouvelles cartes trésor et corruption
1 « J'aime »

:point_up_2: Mais ne contient pas de VF Rhooo :roll_eyes:

Ok merci pour ce retour Itai.

Je n’en suis qu’à 3 parties avec le jeu de base, et j’ai prêté le jeu à un pote qui en a fait 3-4 aussi. Aucune défaite pour l’instant et ça m’interpelle un peu. On n’a pas essayé le mode Gritty mais ce sera une évidence pour la prochaine fois.

Alliance doit rendre le jeu plus difficile je pense, et c’est tant mieux car il en a besoin pour que le défi soit à la hauteur.

C’est ouvert : Return to Dark Tower Second Printing and New Covenant Expansion - BackerKit /c

2 « J'aime »

205$ pour le jeu de base

Je m étais hype sur celui la tout en sachant que RG c est jamais cheap mais la çà calme un peu !

En plus, je n’ai pas vu de VF sur la page

2 « J'aime »