Return to Dark Tower (et reprint) - par Restoration Games

Après (Fireball Island), Restauration Games a mis les moyens pour rajeunir un autre jeu culte des années 80 : Isaac Childres (Gloomhaven, l’auteur n°1 du moment), et Rob Daviau (Monsieur Legacy) sur un coopératif (avec un mode compétitif) pour 1 à 4 joueurs avec récolte de ressources, construction de bâtiments, accomplissement de quête le tout appuyé par de l’électronique embarquée pour remplacer la tour/ordinateur d’origine.

Le résultat est un excellent jeu hybride, une des meilleures intégrations de la technologie dans nos univers de carton. Omniprésente (avec sa grande tour, bourrée de composants, qui bruite, clignote, tourne, crache et perd ses morceaux). Indispensable au gameplay. Mais aussi très discrète durant tout le jeu… jusqu’à la phase de fin de tour ou la technologie opère sa magie.

Epuisé, le jeu est en précommande sur Backerkit depuis le 26 juillet 2022. Accompagné, pour l’occasion, d’une nouvelle extension.


Pledges : Extension seule à $55 ou $75 en Deluxe. Jeu seul à $150 ou avec les extensions pour $299.
Frais de port : en sus, estimés à $45-130 selon le pledge. CA : $45-75.
TVA : incluse dans les frais de port (mais vu la formulation, il est difficile d’en conclure si la totalité de la TVA est incluse ou seulement celle sur les frais de port)


Pour rappel, lors du KS initial : jeu à $125 (113€) ou $225 (202€) avec extension, figurines, jetons luxe etc. Frais de port en sus, estimés à $23 ou $28 selon le niveau de pledge.

Bilan : le reprint a récolté $2,050,799 auprès de 17071 backers


Autres liens : la campagne de financement initiale sur KS

Campagne de reprint du jeu avec un nouvelle extension sur BackerKit annoncée pour le 26/07

1 « J'aime »

La fiche bgg: https://www.boardgamegeek.com/boardgame/256680/return-dark-tower

Kickstarting Date: 2019

Designer: Isaac Childres, Rob Daviau, JR Honeycutt, Justin D. Jacobson
Artist: N/A
Publisher: Restoration Games

Players: 1-4 players
Play Time: 60 - 120 minutes

Description

For an age, the tower lay in ruins. Unbeknownst to the people of the realm, a great evil stirred in its bowels. It started with strange sightings: a flock of crows flying in circles until they dropped from the sky, the lake frozen solid in the height of summer. In time, they could not deny that which they most feared.

The evil had not been vanquished. The darkness would soon fall again. The tower will rise.

A « sequel » to the 1981 grail game, Return to Dark Tower is a cooperative game for 1-4 players who take the role of heroes. Together, they gather resources, raise buildings, defeat monsters, and undertake quests to build up their strength and discern what foe ultimately awaits them. When the heroes face the tower, the game shifts into its dramatic second act, where the players have one chance to defeat the enemy once and for all.

The game features traditional game mechanisms, such as engine building and resource management, paired with a technological interface unlike any seen before in games, including the titular tower, which holds more than a few secrets.

Drap…

Wow, je connais pas le jeu dont c’est tiré, mais avec Isaac Childres et Rob Daviau à l’affiche, ça lève des millions ça non ?

il y a moyen que ça fasse un très gros score une brochette d’auteurs comme ça

J’aurais volontiers dit « surtout sur ce jeu » mais je me sens tout à coup bien vieux, pas LOL

Je ne connais pas non plus.

Curieux, à voir ce que ça donne.

Il est où le bouton allin!

1 « J'aime »

Pareil, le jeu de base ne me parle pas du tout.

Il est où le bouton allin!

Je viens de voir le nom des auteurs. Je t’autorise donc à appuyer sur le bouton « all-in ». Ca va pour cette fois, mais n’y reviens plus, hein !

En voilà une bonne idée pour me faire faire des économies.

Je connais juste le film et le bouquin mais alors le jeu… Bon vu les auteurs, c’est auto buy.

tu parles d’un lien avec la Dark Tower de Stephen King ?

Bon sinon effectivement le casting fait rêver (et la date prévue aussi parce que 2018 commence à être chaud :-))… drapal (même si il ya une appli :frowning: )

Ça sent bon le gros score de 2019 ! :o

Cocktail explosif d’auteurs, thématique qui me parle

 

 

mais

>> Numérique" je suis toujours et de plus en plus allergique à l’intrusion sur la (ma) table de jeu.

Drapal aussi :slight_smile:

Application smartphone/tablette + jeu qui ne sera pas en français :arrow: je passe

 

 

Intriguant, je vais suivre je pense :wink:

A voir me concernant, appli me fait peur aussi et Daviau est à mon sens surcôté. Il a certes magnifiquement démarré avec ses legacy. Depuis ses collaborations ou projets solos type Seafall sont tout de même ratés.

Intriguant, surtout car Isaac a taffe dessus, a voir durant la campagne.