Return to Darktower - par Lucky Duck Games - livraison Q3 2024

perso c’est tout le concept app + gimmick de la tour + puzzle d’optimisation en coop (je suis plus coop que competitif pour ce genre de gros jeux)
je rajoute que la da me branche aussi énormément !

Yes j’ai vu ta vidéo :slight_smile:
Sur le jeu je dirai que je suis assez convaincu. Ca doit être mon côté américain + mon groupe de potes qui sont plutôt intermédiaire que ahrdcore on va dire. Et des gamins encore petits mais qui vont surement aimer d’ici quelques années.
Entre la campagne VO et VF c’est surtout l’extension Covenant qui fait la différence, et finalement je crois qu’il n’y a eu aucun test ni vidéo publié sur celle-ci…
Et d’un autre côté pour faire jouer mes gamins la VF sera surement un bon plus…

Que veux tu savoir sur Covenant ? J’ai eu l’occasion de faire quelques playtests dessus (dans une version non finalisée bien sûr)

Ah ben top.
En gros savoir ce que tu en as pensé :slight_smile:
Il y a eu pas mal de feedback sur Alliances disant que c’est limite obligatoire pour les profils un peu plus « expert ». Que ca rend le démarrage plus difficile mais la fin plus simple il me semble.
Est-ce que Covenant s’inscrit dans cette idée? penses-tu que c’est une extension qui peut faire une grosse différence?
Tu as peut-être déjà écrit dessus, n’hésites pas à me rediriger vers un post précédent si c’est le cas!
Aussi, autre question au passage: penses-tu que le jeu s’apprécie bien en VO même si t’as un niveau d’anglais faible?
Merci!

ce que j’avais compris de la dernier campagne, les grosses nouveautés sont :

  • tu as 4 nouveaux héros
  • des monument à ériger via une mécanique de farm et qui apportent de nouveaux bonus
  • des jetons « wasteland » qui limite les bonus de zone et les déplacements de joueurs
  • surtout des cranes noirs qui ne peuvent pas être retirés quand ils tombent de la tour

de ce que j’avais lu, ca rend le jeu encore plus punitif :stuck_out_tongue: *

1 « J'aime »

J’ai posté plusieurs retours ici, au moment où j’ai fait les playtests (il y a près d’un an).
Covenant est très comparable à Alliance, ajoutant à la fois de nouveaux héros (4 cette fois), de nouvelles cartes, un nouveau type de crâne, et un nouveau mécanisme, les monuments.

Personnellement, j’ai beaucoup aimé le principe des monuments. Les inclure signifie que tu as un bâtiment de moins par royaume, rendant les débuts de partie plus difficile, mais si tu arrives à obtenir les pré-requis pour les construire, tu obtiens des bâtiments extrêmement puissants qui t’aident en fin de partie.

Donc, comme pour Alliance, cette extension de permet d’ajouter un niveau de jeu à tes parties, et varier les sensations. Jouer avec les deux extensions doit être un sacré challenge, je pense.

Pour ce qui est du niveau d’anglais, je dirais que c’est assez basique. S’il y a une personne qui as un niveau correct à la table pour expliquer les pouvoirs des persos, traduire la carte piochée ou lire ce qu’il y a sur l’appli, il n’y aura aucun souci, même si les autres ne comprennent pas l’anglais. J’ai pu jouer sans problème avec mon fils de 10 ans de cette manière.

2 « J'aime »

Top, merci pour ton retour!
Il me semble avoir lu par contre que RG n’a pas prévu que l’appli supporte les 2 extensions en même temps (hors mis les héros et les cartes bien sur)

Ah, possible. On nous avait demandé de ne pas utiliser Alliance dans les playtests que j’ai fait, mais je n’avais pas saisi qu’on ne pourrait pas le faire non plus dans la version finale.

j’arrive pas à savoir si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle

Bonjour à tous,

Nous remercions les participants à la campagne qui ont définitivement confirmé la possibilité de financer la localisation en français de Return to Darktower ! amoureux

Toutefois, devant le faible nombre de participants sur la contrepartie qui propose simplement la boîte de base (Bastion), des doutes que nous avions en amont de la campagne sur le prix d’entrée viennent se confirmer.

L’idée était de proposer un cadeau à chaque participant pour les remercier de leur soutien, en offrant le playmat de 80cm, mais l’effet n’est pas celui escompté.
Toute l’équipe de Lucky Duck Games souhaite sincèrement que ce jeu trouve son accueil auprès du public francophone, et nous tenons compte de vos retours pour y parvenir.

Du coup, notre choix est de faire un cadeau sous une forme différente. En retirant le playmat des contreparties, nous sommes en mesure de proposer une offre plus accessible pour Return to Darktower : chaque contrepartie bénéficiera donc d’une remise supplémentaire.

Il est à noter que ce playmat de 80cm est un objet particulier qui vient augmenter de façon significative la volumétrie du colis final et occasionne des frais de logistique très importants (emballage, préparation, expédition).
À cause de son impact, nous avons décidé de ne plus le proposer dans les contreparties ou en add-on. Il sera peut-être disponible dans notre boutique en ligne en fonction, là encore, du succès de la campagne.

L’autre bonne nouvelle : il nous sera également possible de proposer des frais de port plus avantageux pour cette campagne.

En conséquence, demain 21 avril à 10h, nous allons mettre en pause la campagne le temps d’effectuer ces changements. Elle sera de nouveau active à midi.

Pour nos contributeurs actuels, vous n’avez rien à faire, nous vous enverrons un e-mail pour effectuer le remboursement du trop-perçu après la réactivation de la campagne demain.
Si besoin, vous pouvez nous contacter par e-mail sur info@luckyduckgames.com.

Nous vous remercions de votre compréhension et espérons que ces changements vous plairont !

L’équipe Lucky Duck Games FR

3 « J'aime »

c’est con, si j’avais pledgé ca aurait été JUSTEMENT pour avoir le playmat :expressionless:

1 « J'aime »

Tiens, mais comme je suis étonnamment surpris…
Hâte de découvrir quel était le vrai prix du cadeau gratuit…

5 « J'aime »

Mais il est bien gratuit qu’on te dit, c’est l’économie sur son expédition qui va servir à baisser le prix pas le prix d’un cadeau gratuit :rofl:

1 « J'aime »

65 backers … c’est peau de chagrin comme campagne.

Un tapis néoprène basic, de 80cm, ça va chercher dans les 40 balles sur internet (en individuel).

à 166% de financement, je doute que le rabais soit amazing

1 « J'aime »

Du coup sans playmat je vais réfléchir sérieusement à passer au pledge intermédiaire …

on verra bien l’impact financier demain

J’estimais pareil un playmat vers 30-40€, le prix de fabrication divisé par 4, mais a l’achat ca reste le même prix.

La ristourne va je pense rester faible, c’est un risque de perdre des backers de base, mais décidera peut etre certains à aller plus haut…

175e le pledge de base fdpin, pas étonnant qu’il n’y ai que 5 backers sur le pledge soi disant « grand public ». Le retail, meme en ligne, c’est clairement mort. Se rendent ils compte que le pouvoir d’achat à baissé pour beaucoup de gens, et donc que la niche du super deluxe extravagantia compte beaucoup moins de prospects ? On a même maintenant un topic Ultra crevard, c’est dire…
Tous les backers, un tout petit 56, sont sur le all in à 265e. Donc en gros, cette campagne n’a attiré que les hardcore gamer plutôt fortunés, ou les fan absolu du jeu.
Mais pour vraiment atteindre le vrai offset du tirage, sans doute au moins 1000 boites, il faut attirer les masses.
Pas sûr qu’une ristourne de 15-20 balles suffisent à changer la donne, surtout sur un jeu sans aucun buzz, même auprès des passionnés…

1er gros flop LDG en vu. Par chance pour eux, ca n’est qu’une localisation…
RV à l’annulation définitive…

3 « J'aime »

Oui j’avoue ne pas être très confiant pour la suite, la petite modif de tarif ne va sûrement pas changer grand chose à la donne.
Je suis déçu parce que je le voulais vraiment ce jeu mais je sens l’annulation arriver aussi

Bonsoir,
J’ai une question au sujet de lappli , est-elle obligatoire pour jouer?

Oui elle est obligatoire.

1 « J'aime »