Revenant - par Mindclash Games - fin le 10 décembre

Moi j’ai beaucoup aimé Persévérance ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Il n’y a qu’à voir le nombre permanent d’annonces de vente de Septima sur okkazeo pour se dire que globalement le jeu a pas mal déçu quand même.

Petite question:
D’après vous, il y a pas mal d’interaction entre les joueurs ou c’est chacun de son côté pour Revenant ?

A ce que j’ai pu voir en gameplay, j’ai l’impression qu’il y a pas mal d’interaction indirecte….
A savoir détruire des vaisseaux de certaines maisons pour empêcher les autres de scorer notamment.

2 « J'aime »

Plus l’aspect pose d’ouvriers qui crée selon moi naturellement de l’interaction entre les joueurs.

1 « J'aime »

une video en francais ca peut aider

8 « J'aime »

Un rapide survol des règles qui n’a pas le temps de décrire la richesse qui peut venir de l’utilisation des cartes et de l’interaction entre joueurs (qui prend quel emplacement ? Qui va pouvoir gérer les voidborns ce tour-ci ? Qui se charge de déclencher le saut du Revenant ?, etc.) mais la vidéo est tout de même plutôt bien faite à mon sens. Ça donne une bonne idée de ce qu’il y a faire dans le jeu je trouve.
Merci pour le partage.

2 « J'aime »

pour ma part , ca ma permis de me faire une idée et je pense que je vais franchir le pas

Merci. Sont forts ces québécois, simple, clair, synthétique, sans fioritures mais sans oublier l’essentiel.

De ce que j’imagine à la suite de cette vidéo, le jeu semble donc une pose d’ouvrier classique mais en visant d’avoir de l’influence dans des maisons spécifiques sans que les autres joueurs n’en aient ou en tout cas pas tous, donc hyper interactif.

Ça me plaît :slight_smile:

Pour ma part jamais déçu de mindclash, même si certains jeux sont clairement mieux que d’autres.
Commercialement c’est pareil, quand t’as un souci à la réception ils t’envoient pas chier comme par exemple Thundergryph.

Donc j’y vais aussi :slight_smile:
Reste à savoir la version, parce que c’est pas donné leur bouzin en plastoc. Les dégâts et les éléments du néant sont jolis je trouve, les vaisseaux plus moyens (faudrait peindre mais je sais pas faire!)

2 « J'aime »

Pfff, il me plaît même vraiment celui-là, mais 118 euros, je trouve que c’est quand même cher pour un jeu de cette catégorie…

C’est pas faux… je me suis tout de même laissé tenté (par le carton). Les exclusivités KS m’ont plutôt convaincu (un peu plus d’une semaine pour en ajouter encore un peu :crossed_fingers:), en particulier le double couche du plateau influence. Et puis pour moi, c’est Mindclach Games ! Je trouve qu’il n’y a pas beaucoup d’éditeurs d’eurogames qui réussissent à créer des jeux aussi immersifs.

1 « J'aime »

Possible de récupérer un lot de pièces métal de ce jeu?:thinking:

Elles seraient sympas pour Dune…

Tu as celles-ci qu’on est plusieurs à utiliser pour Dune, dispos de suite, (à prix réduit jusque ce soir)

4 « J'aime »

Combien d’exemplaires faut-il pour couvrir le jeu avec ses extensions ? De mémoire on amassé pas tant que ça les solaris ?

Franchement avec 40 solaris tu as largement assez (ça fait 10 / joueurs…et tu n’en as pas souvent autant).

2 « J'aime »

je viens de regarder dans la règle d’Insurection: 8 jetons de valeur 5, et 20 jetons de valeur 1. Donc avec un lot proposé par Arkhane de 15 jetons de valeur 3 et 25 de valeur 1, c’est tout bon.

1 « J'aime »

Je confirme, 1 lot suffit
Mais faut en prendre 2, un pour Dune Imperium et un pour Dune Imperium Insurrection :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Oh mais ou i, l’erreur de débutant :stuck_out_tongue:

Merci à toi, j’ai vu passer celles-ci mais je voulais un truc plus typé ou atypique.:wink:

Je sais pas. Tout ce lot de cartes piochées au hasard et dévoilées en fin de partie ça me branche moyen.
Regarde, grâce à mes 6 cartes je te double là et là et mes agendas secret me rajoute x points, et pif paf je gagne sans que tu aies pu l’anticiper.

Pareil avec les cartes pouvoir tiré à la moule pendant la partie… Y a des trucs qui ont l’air vachement bien mais ces histoires de cartes me laissent perplexe.