Revenant - par Mindclash Games - livraison en juin 2026

Vu sur Facebook

14 « J'aime »

C’est une redite de Battlestar Galactica ?

2 « J'aime »

Absolument pas :slightly_smiling_face:

C’est peut-être juste une impression car le nombre d’éléments ne semble pas énorme mais… je trouve que ça fait terriblement bordélique

C’est un jeu d’auto-tamponneuses

6 « J'aime »

Je ressens aussi une certaine panique à la vue de la première photo

Je vous rejoins sur l’impression de fouillis. Le plastique y est peut-être pour un peu là-dedans. Ca sera peut-être plus lisible/clair avec du carton (et en plus ce sera moins cher !).

1 « J'aime »

Perso moi j’adore et les premiers retours sont top apparament euro agressif avec la possibilité de détruire des vaisseaux

3 « J'aime »

Moi aussi j’aime bien de prime abord. Ca semble fouillis surtout lorsque les différents éléments ne sont pas définis.

En tout cas, ça m’intrigue !

1 « J'aime »

Salut,
J’ai eu l’occasion de faire 1/4 de partie à Essen. Tres bon ressenti, hate d’y retourner.

Niveau lisibilité : les icones sont majoritairement issues de Voidfall, donc très bien faites, par contre ce n’est pas full icônes sur les cartes, il y a du texte. Un plateau explique phase par phase tout le déroulé du jeu en icône. C’est pratique

Niveau jeu : on est dans du mind clash, donc pas du leger, mais on est loin de voidfall en terme de complicité et longueur. On a joué 4 actions sur 12 en 1h règles comprises. La durée annoncée est de ~2h, ce qui paraît réaliste. Les actions que l’on peut faire sont situées sur les différents vaisseaux qui sont affiliées aux différentes maisons galactiques. Le truc, c’est qu’on est en mode battle star galactica, avec des hordes de vaisseaux ennemis qui attaquent et peuvent détruire des vaisseaux et donc empêcher de faire certaines actions. On peut les reconstruire moyennement finances… on peut aussi faire des sauts spatiaux si la situation est désespérée. Autre élément : on dispose de 3 « pions » actions qui vont pouvoir être personnalisées avec des cartes pouvoirs/actions. Le pion capitaine peut level up pour débloquer des pouvoirs supplémentaires qui dépendentdu plateau choisi. Idem pour votre vaisseau qui peut s’upgrader.
Perso j’ai bcp aimé, il y a une vraie interaction en mode je t’aide à détruire des vaisseaux ou au contraire on laisse l’autre se demerder si le vaisseau est affilié à une maison que ce joueur soutiens…

Petite remarque, comme les actions sont situées de part et d’autre des vaisseaux et que ceux-ci peuvent bouger, il faut vraiment opter pour la version carton. Les figurines empêchent de voir les actions malgré ce qu’en disent les animateurs de mindclash

19 « J'aime »

Ce n’est pas le genre d’information qu’on aura sur la page de campagne !

1 « J'aime »

Quelques photos d’Allemagne via BGG. Une qui donne une idée de ce à quoi pourrait ressembler la version carton des vaisseaux (toujours cette impression de grand bazar…) :

Et des gros plans des versions figurines des mêmes vaisseaux :

18 « J'aime »

Pour ceux qui préfèrent quand ça bouge, BGG a tourné à Essen, sur le stand de Mindclash, une petite vidéo de présentation du jeu par l’auteur :

4 « J'aime »

C’est un Mindclash, instant pledge pour moi :slight_smile:

1 « J'aime »

On sait s’il y aura une localisation en VF ?

Sans doute supermeeple.

4 « J'aime »

Et pendant que j’y suis @CharlesAmirPERRET, vous pensez localiser celui-ci aussi ?

Sûrement oui, pour fin 2025

4 « J'aime »

Ah donc pas de VF pendant la campagne ?

A priori il y a toujours la VF pendant la campagne, mais elle se retrouve aussi en boutique après (uniquement la version retail normalement).
Donc pas de raison que cela change.

3 « J'aime »