Rewild : Amérique du Sud est un jeu de société unique, de poids moyen, à base de cartes et à moteur, pour 1 à 4 passionnés de la nature et de la vie sauvage, qui peut être joué en 45 à 60 minutes.
Le thème central de Rewild est la faune et la flore des écorégions sud-américaines Caatinga, Gran Chaco, Cerrado, Pantanal, forêt amazonienne et forêt atlantique. Ces six écorégions et tous leurs habitants entretiennent des relations et des dépendances diverses. L’une des principales préoccupations de l’auteur du jeu, Bruno Liguori Sia, qui vit lui-même au Brésil, était de représenter et de transmettre ce réseau complexe dans un jeu.
En termes de mécanismes de jeu, Rewild repose sur une base simple. À son tour, chaque joueur joue une carte et choisit l’une des deux actions décrites. Après avoir effectué cette action, le joueur peut attirer les animaux et les plantes représentés dans son écosystème. Dès qu’un joueur a 8 (ou 9) cartes d’animaux face visible devant lui, la fin du jeu est déclenchée.
Cependant, il ne faut pas se laisser abuser par cette base simple, car chaque partie de Rewild comporte d’innombrables décisions et se déroule différemment à chaque fois en raison de l’énorme variété de cartes. Les questions auxquelles les joueurs sont confrontés sont les suivantes…
Comment générer suffisamment de ressources (eau, minéraux, graines) pour développer mon écosystème ? Où dois-je placer les biomes pour que leurs effets favorisent au mieux l’expansion de mon écosystème ? Dois-je me concentrer sur un ou plusieurs biomes ? Serait-il judicieux d’améliorer mes biomes existants ?
: 1-4 joueurs
: 45-60 min
: Collection, placement de tuile
: pas d’IA
Pledges : 65€
Frais de port : 18€
TVA : compris dans le prix
En solo :
65€ + 18€ (fdp) = 83€
En duo :
118€ + 24€ (fdp) / 2 = 71€
La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/marcduer/rewild-south-america
** Règles : Rulebook-Rewild – Google Drive
En VO dans le jeu, mais PDF FR téléchargeable par la suite.