Rewild: South America - Par Marc Dür - Fin le 12 Juin

Rewild : Amérique du Sud est un jeu de société unique, de poids moyen, à base de cartes et à moteur, pour 1 à 4 passionnés de la nature et de la vie sauvage, qui peut être joué en 45 à 60 minutes.

Le thème central de Rewild est la faune et la flore des écorégions sud-américaines Caatinga, Gran Chaco, Cerrado, Pantanal, forêt amazonienne et forêt atlantique. Ces six écorégions et tous leurs habitants entretiennent des relations et des dépendances diverses. L’une des principales préoccupations de l’auteur du jeu, Bruno Liguori Sia, qui vit lui-même au Brésil, était de représenter et de transmettre ce réseau complexe dans un jeu.

En termes de mécanismes de jeu, Rewild repose sur une base simple. À son tour, chaque joueur joue une carte et choisit l’une des deux actions décrites. Après avoir effectué cette action, le joueur peut attirer les animaux et les plantes représentés dans son écosystème. Dès qu’un joueur a 8 (ou 9) cartes d’animaux face visible devant lui, la fin du jeu est déclenchée.

Cependant, il ne faut pas se laisser abuser par cette base simple, car chaque partie de Rewild comporte d’innombrables décisions et se déroule différemment à chaque fois en raison de l’énorme variété de cartes. Les questions auxquelles les joueurs sont confrontés sont les suivantes…
Comment générer suffisamment de ressources (eau, minéraux, graines) pour développer mon écosystème ? Où dois-je placer les biomes pour que leurs effets favorisent au mieux l’expansion de mon écosystème ? Dois-je me concentrer sur un ou plusieurs biomes ? Serait-il judicieux d’améliorer mes biomes existants ?

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 45-60 min
:gear:: Collection, placement de tuile
:artist_palette: : pas d’IA

Pledges : 65€
Frais de port : 18€
TVA : compris dans le prix

En solo :
65€ + 18€ (fdp) = 83€
En duo :
118€ + 24€ (fdp) / 2 = 71€

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/marcduer/rewild-south-america

** Règles : Rulebook-Rewild – Google Drive
En VO dans le jeu, mais PDF FR téléchargeable par la suite.

5 « J'aime »

Un énième jeu nature avec de mignons meeples.
J’ai pas encore lu la règle, mais je sais pas, celui là m’attire.

Reste que la note est salée : 100€.

1 « J'aime »

Le pledge en duo est un peu plus intéressant

2 « J'aime »

En fonction d’un éventuel partenaire et de où il se trouve (autour d’Aix en Pce), je serai preneur je pense :slight_smile:

Pas de TVA à rajouter au prix par contre, d’après la FAQ le prix est TVA comprise (pour le jeu et pour le transport) :

2 « J'aime »

J’ai l’impression de voir des images qui pourraient tout à fait convenir à un film d’animation de Miyazaki

2 « J'aime »

Vous voulez tenter un PG ?

3 « J'aime »

C’est exactement ça.
Un mélange de décors très détaillés, avec des sujets plus simples (applats)

Sinon @Le_Dé_Calé suit en général les campagnes de Treecer.

C’est écrit que la page de la campagne : c’est la première campagne où ils collectent la TVA au PM au lieu de l’intégrer au prix … Faudra bien payer la TVA …

Ils parlent des frais de douane éventuels :

This is the first campaign in which we do not collect the shipping costs (incl. customs duties) during the campaign but only in the Pledge Manager.

La TVA, elle, semble bien déjà prise en compte.

Salut les ami.e.s,

C’est assez clair ce que dit la FAQ et c’est différent de ce que vous dites (le screen partagé par @Tsukyu ) . J’ai posé la question a l’auteur sur KS pour qu’il confirme ou qu’il corrige sa FAQ.

Parce que un jeu fabriqué en Chine et si en plus il est livré en Suisse, ca veut dire : frais de douanes Suisses plus frais de douanes Francaises & frais de gestion. On va le voir sur la note.
Édit : paragraphe corrigé suite à mon erreur remarquée par la farandole de macarons.

Je suis chaud pour prendre un pledge si un autre Breton veut grouper avec moi c’est avec plaisir. J’accepte exceptionnellement la Mayenne. :blush:

Réponse de Marc pour un PG :

the price would not go below 55 CHF per game but the shipping would be way lower (40 Euro for 6)

Donc environ 66 € par boîte pour un PG de 6.

1 « J'aime »

Il est pas livré en Suisse, ils font livrer dans un centre de dispatch européen, comme la plupart des éditeurs. Ils ne font livrer que les pledges suisses et britanniques (+ le restant pour leur boutique en ligne) en Suisse.
Et la TVA est toujours incluse dans leurs campagnes, c’est simplement que cette fois, contrairement à d’habitude les frais de port (correspondant à l’estimation de la page KS qui comprend la TVA et autres frais, pour l’UE tout du moins) seront prélevés au PM au lieu de directement sur KS.
Et puis un colis qui sort d’un pays n’est pas soumis aux frais de douane dudit pays, donc pas de frais de douane chinoise dans tous les cas.

Oui pardon je voulais dire Suisses puis Françaises. je me suis trompé de sens (frais de douanes Suisse quand c’est livré en Suisse depuis la Chine et Francaise quand c’est livré en France depuis la Suisse)

Mais ça n’arrivera pas car ta précision sur le centre de dispatch est claire. :slight_smile:

Du coup je pledge et si un breton veut diminuer sa note qu’il me contacte :slight_smile:

1 « J'aime »

Si pg je veux bien m’en occuper !

2 « J'aime »

Parce que tu n’en fais déjà pas assez ? :blush:

Si tu veux je veux bien le faire aussi pour un petit lot de 6 et m’occuper de faire livrer ta boîte. Comme ça tu n’auras rien à faire !

Déjà, il faudrait voir combien il y aurait d’intéressé·es. Actuellement, pour environ 66 € TTC :

• Intéressé·e :woman_raising_hand::man_raising_hand::person_raising_hand:
0 votant
1 « J'aime »

Vidéo en VFQ :

2 « J'aime »

Ça me fait plaisir :wink:

1 « J'aime »