Rhooooo

Vu sur TT : Rhooooo

Respect amis anglais!

Bon, j’ai craqué et nourri le troll. J’aurais pas du, je sais. Surtout que v5 aidant, ma réponse s’est postée au milieu et la suite s’est perdue dans un crash de Chrome…

Mais il me broute, le barbu. Bordel, j’étais pourtant bien décidé à jouer la complémentarité plutôt que l’opposition. Y’a juste pas moyen de discuter, tant pis.

Ou alors c’est la plongée dans la base sql qui m’a rendu con? C’est bien possible…

Demain, j’arrête la technique et je me mets aux articles, j’ai grand besoin de me changer les idées!

Tiens les quotes sont revenues…

Sinon je ne vois aucune opposition entre TT et cwowd… meme pas je comprends le soucis… quand quelqu’un ling un forum sur les JCE ou le warfo ca pour dire que « la bas ca en parle plus précisément » ca ne pose aucun soucis… la c’est purement un caprice ni plus ni moins… de toute facon en ce moment tout est bon pour pourrir la rubrique participative :slight_smile:

#Bref

Je comprend pas non plus le problème de dualité.

cwowd n’est pas la pour faire leur boulot sur les jeux mais parler de crowdfunding. Tentative de victimisation?

 

Ou simple problème d’ego.

Pourquoi ou ? Parce que franchement a part quelques visiteurs de forum il va perdre quoi ? (et un forum en valeur publicitaire c’est entre la température de l’azote et celle du vide sidéral)

#Bref

Je m’en fou royal je vais pas perdre mon temps à lire ce genre de conneries… Next :wink:

Edit : je parle de TT bien entendu.

Bon j’ai été lire le craquage du boss qd même.

De post en post j’ai tout survolé finalement :confused: je vous remercie pas mdr

Un conseil les gars, si vous voulez faire de la « pub » le mieux c’est de laisser tomber TT et les laisser dans leur conneries. Les choses ce feront naturellement :wink: concentrer vous ici, vous serez plus utile ^^

Il a même pas vu mon message subliminal et lé quote!!! (En tout cas il nous lit car lé Rhooooo…)

Ces fan boy vont Meme regarder dans la section vente (cf mon topic la bas)

Non, poster un lien vers un nouveau forum n’a rien de choquant en soi en temps normal, mais avec les récents accrochages entre Mr Phal et certains d’entre vous, il semblerait que cela soit compris comme de la provocation… Je crois qu’il faut effectivement essayer de construire quelque chose de sympa ici sans tenir compte de TT, tout simplement. Arrêter de chercher la conciliation dans un premier temps. Utiliser son énergie pour construire et pas chercher à résoudre un conflit qui n’a, en apparence, d’autre but que de faire un peu le ménage dans le « participatif »…

Bref… Je suis ravi de pouvoir continuer à lire votre prose, les gars, ici ou ailleurs, alors ne vous gênez pas !!! Et TT restera TT, le site référence, ce qui n’empêcher pas d’autres communautés de se monter ici et là ! Merci à Thierry pour ce beau boulot, et à vous autres pour l’aider à créer et faire vivre ce nouveau lieu d’échange. Paye ton fayotage ! ^^

eh eh serrarien de fayoter, y’a pas (encore?) de système de badge/récompense :wink:

et je suis bien d’accord. Je ne sais pas combien de fois je l’avais écrit pendant les versions alpha/beta mais l’idée n’a jamais été de faire un concurrent à <modo>tss tss</modo>. Mais bel et bien quelque chose de différent et complémentaire. Que ça se fasse avec ou sans son accord, on s’en fout. De toute façon, on n’a jamais vraiment cru à une bénédiction, hein :smiley:

J’ai hâte aux premières cwowd-TV d’ici 6 mois! :wink:

"ne pas nourrir le troll "

 

TT est un site (! commercial ne pas l’oublier) qui fait son taf et le fait bien jusqu’à maintenant (en tant qu’utilisateur: le forum est très bien pour rencontrer des joueurs, pour la section achat/vente, se tenir à l’affut des sorties jeux,…)

 

quand je veux quelque chose de plus pointu sur un thème ou un jeu >> je vais me renseigner ailleurs.

Je crois que ça a été répété plusieurs fois ici, il n’y a pas de volonté de cwowd de venir prendre la place de TricTrac.

Ca va être un site différent, avec une optique différente, et sûrement complémentaire en fin de compte…

L’absence d’interêt financier met les contributeurs d’ici à l’abris des soupçons de partialité. De même que la volonté de ne pas laisser les auteurs/éditeurs initier des sujets (même si je pense que pour les petits auteurs cette règle pourrait représenter un obstacle à la diffusion de leurs projets).

PS:Merci de ne pas surinterpréter, je n’accuse personne de rien.

 

Bref, j’applaudis le projet, j’aimerais vraiment voir le Cwowd prendre de l’ampleur, sans pour autant souhaiter le moindre mal à TT ou a son gestionnaire. On ne peut pas s’entendre avec tout le monde, et il y a suffisament de place sur le net pour que chacun puisse s’y exprimer sans aller polluer les oreilles de celui qui ne veut pas l’entendre.

 

Et je l’ai dit sous forme de boutade, mais j’avoue que j’aimerais beaucoup voir des vidéos faîtes avec les proto des auteurs/éditeurs avant leur KS, et sans qu’ils participent à la vidéo. Ce serait sûrement une grosse prise de risque pour eux, mais on serait vraiment au summum de la critique impartiale. Enfin, on peut rêver!

C’est pas un soucis… si on arrive a etre plus de redacteurs (pas besoin de zero fautes, ecrire correctement quoi… vous avez vu comme j’écris :smiley: ) on pourra facilement les lancer leurs sujets…

Regarde alkemy :wink: allez si un petit demande (limité a un par jour) je m’engage a lui creer son article (a ses risques et périls par contre) en 24h :slight_smile:

 

Pour moi aussi, et meme raisons (et le reste aussi…)

on va attendre un peu pour des vids, hein :wink:
enfin, je sais que davy avait une idée à ce niveau, moi je suispartant
et l’idée de faire des vids de tests par exemple, c’est quelque chose d’excitant et intéressant donc, pourquoi pas? Après, ça demande des moyens toussa. Mais youtube etc… les solutions existent.

pour les petits éditeurs… agreed! Et je pense que ce site devrait être là aussi pour les accompagner. Tout ce que je n’ai pas envie de voir, c’est des gars débarquer 3 jours avant leur ulule qui balancent de la pub et s’en foutent en réalité de ce que les backers pensent tant qu’une partie finance.

Si un gars avec un projet est prêt à venir en discuter 3 mois avant, à écouter ce que les gens pensent etc, je suis intimement persuadé que tout le monde, éditeur en premier, y gagnera. Parce que ça prouve qu’il a compris comment ça marche et, dès lors, moi je suis déjà en confiance (peu importe que je sois finalement intéressé, il m’aura donné envie de m’intéresser à son projet). « Participatif », même si le mot français est assez mauvais au final, il a au moins l’avantage de dire ce qui est essentiel à une bonne campagne: si les gens participent, et plus tôt ils sont impliqués, meilleurs seront les résultats.

J’ai un « disclaimer » à écrire à ce sujet, sur un bristol, quelque part dans la montagne de bristols :smiley:

Perso de toute facon si il passe par le filtre redac… ca me genes pas… si il viens avec cet esprit il va se prendre une claque…

Ouais, j’ai vu. :stuck_out_tongue:

Je ne peut qu’être d’accords, c’est quasiment la seule raison de mon pledge sur 10’ to Kill à la base par exemple ^^

Bref pour moi non plus il n’y a pas doublon, pas concurrence, c’est pas le même objectif.

Et surtout on a bien le droit d’être présent sur les deux nondidjou, je sais pas comment fonctionne les gens, mais moi je suis souvent présent sur plusieurs forums aux sujets identiques ou proches, ça m’apporte des infos complémentaires et permet de mettre des « orientations éditoriales » différentes en concurrence ^^

Après, c’est la notion de « petit » qui peut poser problème et constituera une source d’embrouilles potentielles… Comment définir un « petit » éditeur, techniquement parlant ? Je pose la question, par contre, je suis parfaitement incapable d’y répondre… Mais je voulais soulever ce point…

Moi c’était la dernier fois que je prenais la parole sur un post de Mr Phal.

Même des gens comme Naele se font prendre de haut / con, c’est assez sidérant…

On en parle du respect ?

Et ça ose parler de débat dans le début du post puis ça se transforme en lynchage individuel sous réserve de Mr et bien à vous…