Rhooooo

Sans chercher à poser des critères fermes et définitifs, on peut déjà considérer qu’un gars qui vient présenter son premier projet est un petit éditeur. Pour moi, plus globalement, je considère comme tel tout éditeur qui ne vit pas de ce travail d’édition. Par exemple Benwab, et malgré toute l’expérience qu’il a acquis et la visibilité que lui à apporté « 10’ to Kill », est un petit éditeur. Mais je pense que la décision d’ouvrir le forum à un éditeur devrait plus être du domaine du feeling. Un « gros » éditeur sympa et respectueux de ses backers ne devrait pas être rejeté à cause de sa « taille ».

Non mais en fait ce qu’on proposait avec @jfmagic (enfin si j’ai bien compris) c’est de mettre tout le monde sur un pied d’égalité (petits ou gros) : interdit de lancer un sujet sur son jeu (par contre pour le reste welcome ! encore plus sur un jeu pas a eux !)… si un éditeur veut un sujet sur son jeu il lance @thierry qui demande a la redac de faire un billet (aux risques et périls de l’éditeur)

Après il peuvent venir discuter de tout partout, surtout leurs ks mais aussi tout le reste… c’est juste « creer un sujet » la notion d’ouverture (enfin je crois sinon je suis HS depuis le début…)

Je pense qu’on est bien sur la même longueur d’onde: tout éditeur est le bienvenu tant qu’il vient faire du participatif.

Par contre, s’il vient faire de la retape et utiliser le site comme support publicitaire, ce ne sera pas la peine.

Après, je suis conscient que la frontière est floue. Que faire du participatif 3/6 mois avant lancement, c’est aussi de la communication/pub. Mais la pub est pas sale… Quand c’est fait proprement :wink:

Disons juste que tant que l’éditeur joue le jeu et comprend que le dialogue n’est pas à sens unique, il sera accueilli à bras ouverts. Pour les autres… le thème du site est conçu pour mettre des tonnes de bandeaux et les gérer dynamiquement :wink:

Voilà. Je n’aurai aucun scrupule à fermer une porte où le vendeur à glissé le pied en douce. Ni à dire et laisser dire « de la merde » si c’est ce que les gens pensent (et même s’il y avait eu vente d’espace). Et toujours pas de scrupule à mettre des notes rédaction faibles si c’est ce que la rédaction pense. Ou même si les membres pensent l’inverse (le jour ou ça arrivera sera intéressant parce qu’il faudra inventer une solution dont je n’ai aucune idée). Ou l’inverse. Ou…

Bref: tout faire pour que ce site soit un lieu de discussion et d’information qui mette le backer en avant, au centre du projet. Certains éditeurs y arriveront très bien. Et je suis persuadé que ceux-là trouveront un écho favorable au sein de la communauté. Pour les autres, il ne doit pas être bien difficile de trouver un site avec une approche différente…

La rédaction étant par définition un groupe limité de personne je ne vois pas pourquoi elle serait toujours représentative de l’ensemble des backers (ni dans un sens ni dans l’autre…) :wink:

Et en plus elle note sur plein de criteres… sur certains KS si je notais que la note finale elle serait tres différente de la note moyenne que j’ai mis aux criteres (vallée des rois par exemple)…

Je m’absente une journee (taf puis soiree full jeux dont le SDA JCE, vous savez lé lien la bas) et c’est le bazar (enfin pas ici :wink: )

Bien d’accord avec la plupart de ce qui a été dit au dessus! Et sur la notion d’auteurs/éditeurs présents ici.

On a 2 cas pour l’instant :
-Nicoleblond pour Alkemy qui est le bienvenu pour discuter avec nous dorénavant de son projet (il est arrivé malheureusement un peu tard Vis à vis de l’ouverture du site, il n’est en rien à incriminer surtout quand on se fait traiter de cretin ailleurs) mais bien sûr de dorénavant faire avec nous vivre çe forum sur d’autres sujets et autres projets de son groupe
-Leonidas qui faut pas se leurrer fait de la comm’ pour MB mais comme le dit Thierry c’est pas sale quand c’est bien fait çe qui est le cas : répondre aux interrogations dès utilisateurs c’est de la comm’ mais ça apporte au débat et on est pas contre quelques spoilers :wink: et bien évidemment discuter (comme lé fait Fred H, d’ailleurs qqn l’a invité?) sur d’autres sujets.

Juste pour signaler qu’on est 100 comme le signale le boss :wink:

 

en route pour les 300 :slight_smile:

Oh oui 300 je ramène l’huile alors :stuck_out_tongue:

je suis parti ->

Pfff ! Je suis déconcerté… J’ai essayé de dialoguer sur TT, parce que je n’aime pas ce ton qui monte pour presque rien. Ce fut un échec. C’est frustrant ! Nom de Zeus que c’est frustrant !!! Ce n’est peut-être pas le bon endroit, mais il fallait que je m’en plaigne ! Ayé, on passe à la suite !

C’est bien c’est bien… déjà que moi j’ai craqué sur la notion de « bon joueur » qui est celui qui participe dans la rubrique « parlons jeu de TT » et que tous les autres ne s’interressent pas au jeux eux meme… et ca c’est mal c’est mal (d’avoir craqué et répondu)

Tain je m’éloigne d’internet quelques jour et ça part en couille. C’est quel sujet au fait sur TT je vais aller acheter du pop-corn ? Cela dit je ne suis pas mécontent de n’avoir ni televisión ni Internet en ce moment…

[quote quote=6301]Tain je m’éloigne d’internet quelques jour et ça part en couille. C’est quel sujet au fait sur TT je vais aller acheter du pop-corn ? Cela dit je ne suis pas mécontent de n’avoir ni televisión ni Internet en ce moment….

[/quote]
Tu as le lien en tête de çe topic…

Toi aussi tu as du popcorn qui cwowd sous la dent?

Je pense que vous l’avez compris, ça fait 10 ans que je le côtoie sur son forum donc je peux vous le dire : Phal n’est ouvert à aucune discussion, critique et dialogue qui n’irait pas dans son sens. Une fois qu’on le sait, c’est plus facile. Il prend plaisir à avoir le dernier mot, à faire de l’exégèse quand ça l’arrange et à la reprocher quand ça le dérange, à vouloir aller au conflit, c’est son caractère. J’ai pris le partie de ne plus participer et répondre aux thread auxquels il participe, c’est plus simple.

Tout pareil, j’aime beaucoup ce qu’il a construit avec son site, il est hyper intéressant en vrai et sur les TTTV, mais sur le forum, j’ai beaucoup de mal. Je pense que c’est simplement que je ne suis pas câblé pareil. Donc je m’interdit à interagir avec lui sur un topic et éviter les réponses directes. Et je pense que c’est tout ce qu’il demande également surtout qu’il est très fin et très intelligent, mais avec son style à lui.

Ouais ca fait que 3 ans mais j’ai compris que c’était le plus simple aussi… (bon la j’ai rippé au début, et apres j’ai juste fait deux mises au point… mais sur le fond tu as 100% raison sur toute l’analyse…)

[quote quote=6338]Tout pareil, j’aime beaucoup ce qu’il a construit avec son site, il est hyper intéressant en vrai et sur les TTTV, mais sur le forum, j’ai beaucoup de mal. Je pense que c’est simplement que je ne suis pas câblé pareil. Donc je m’interdit à interagir avec lui sur un topic et éviter les réponses directes. Et je pense que c’est tout ce qu’il demande également surtout qu’il est très fin et très intelligent, mais avec son style à lui.

[/quote]
Intelligent ca ne fait aucun doute, fin j’ai souri :slight_smile:

Pour information, je suis banni et j’attends que tous mes messages soient supprimées ainsi que mes données personnelles de TT ou que Mr Phal (si tu me lis ce que je ne doute pas) rétablisse mes droits civiques.

 

bla bla bla

Ouais ben j’aurais mieux fait de vous lire et d’avoir la même attitude, ça m’aurait épargné du temps tiens…

 

Et JM, commence pas à éditer tes blocs ici aussi :stuck_out_tongue:

Envie d’appaisement… marre du conflit… donc le truc qui a la base était posé j’aurais meme pas du l’écrire…

Désolé, promis je recommencerais pas (mais il est pas resté assez longtemps pour etre lu, le temps de le lire moi et je l’ai viré… me suis rasé ce matin apres ca a allait mieux et j’ai donc supprimé… vous ratez rien de toute facon…)

Ok ^^ (ça serait bien qu’on puisse supprimer ses posts tiens)