pour pas être bête, je suis allé un peu plus en profondeur.
information qui peut intéresser ceux qui veulent faire du compétitif : on ne peux pas mélanger les langues dans son deck.
Donc ceux qui veulent déjà avoir les cartes au plus tôt (octobre), puis passer en français, ça ne le fait pas.
A noter par rapport à ça, ils impriment (au moins le set 1) au Japon, pas chez Carta Mundi. Donc ils ne sont pas tributaires du planning surchargé de ces derniers pour les réimpressions, comme l’ont pu l’être Lorcana ou SWU.
Et ils ont annoncé vouloir que le produit soit disponible pour ceux qui veulent jouer, en lançant des réimpressions quand nécessaire. Evidemment, pour l’instant, ce ne sont que des promesses et on peut choisir d’y croire ou d’être sceptique sur leur capacité à les tenir, mais en esquivant Carta Mundi, ils sont un peu plus crédibles que dans le cas contraire.
Normal. Les cartes anglaises seront imprimés en Asie et sont importés, je pense que le francais et les versions langues seront produites plus localement.
Cela veut donc dire que ce n’est pas la même usines, donc des différences dans la couleur, dans la cartes, etc. On peut imaginer que tu prennes donc certaines cartes dans une certaines langues pour pouvoir les reconnaitre plus facilement dans le deck…
Le fait d’imposer une seule langue, la personne aura ainsi des cartes identiques.
Réponse officiel :
Official printed cards from any language are legal for Riftbound organized play, but all cards you use MUST be of the same language, even when playing with sleeves. Due to slight differences in card printing styles between regions, mixing cards of different languages could create situations where specific cards in your deck were identifiable by feel, which would be against the Tournament Rules.
Google trad :
Les cartes imprimées officielles, quelle que soit leur langue, sont autorisées pour le jeu organisé de Riftbound, mais toutes les cartes utilisées DOIVENT être de la même langue, même avec des protège-cartes. En raison de légères différences de style d’impression entre les régions, mélanger des cartes de différentes langues pourrait créer des situations où certaines cartes de votre deck seraient identifiables au toucher, ce qui serait contraire au règlement du tournoi.
Prends une carte Altered, Lorcana, Star wars (produit en europe) et prends une One piece (produit au japon) tu sens la différence sur le poids et sur la rigidité de la carte :). Ce n’est pas du tout le même grammage.
Pour ma part, je vais essayer de chauffer ma femme de m’en ramener de Chine en octobre.
Mais comme elle n’y connait rien et que je pense qu’elle a la flemme de chercher, si elle en trouve elle va me ramener genre 10 cartes comme elle a fait l’année dernière avec du naruto kayou.
et que ça va être en rupture de stock et couter un rein
Ma femme s’est renseigné, et pour l’instant pas en anglais.
Ce qu’elle a trouvé, c’est une sorte de display de 6 boosters de 12 cartes en chinois pour 60 balles, soit 10 euros le booster
ça fait quand même élitiste, surtout quand on connaît le prix de la vie en chine.
ma femme est en chine actuellement, donc accès aux cartes avant, mais version chinoise.
on aurait pû croire qu’il y aurait de l’anglais mais non, pareil qu’ailleurs à partir du 31.
Donc là je vais lui demander de regarder si elle en trouve en anglais
Il semble rester des decks chez ultrajeux, je sais pas si leur stock est à jour, ils affichent un deck mais après ma commande il en reste encore. C’est surement pour limiter les commandes à un deck de chaque par client. Deck de Demarrage Riftbound
Pas tout à fait. Le jeu a fait son apparition sur le launcher/ client de Riot.
Un peu surprenant une entrée pour un jeu physique au milieu de leurs jeux numériques