Hello. Je m'y suis mis récemment avec la fin d'Altered. J'avais initialement pas mal d'à priori sur le gameplay qui m'avait l'air "plan plan", mais à force d'y jouer j'ai commencé à me rendre compte qu'il était plus complexe et profond que ça pouvait paraître de prime abord.
Ça va dépendre de ce que tu recherches, mais oui y'a moyen de s'y amuser
J'ai fait une petite dizaine de partie. J'avoue que j'ai trouvé ça assez décevant comparé à Legend of Runeterra. Le gameplay peut être subtil et profond, c'est clair, mais j'ai trouvé ça beaucoup trop mou en venant d'Altered, ça ne justifie pas d'y mettre de l'argent à mon niveau
Ce que t'appelle "la boîte origins" c'est une display de boosters ?
Techniquement juste les decks preconstruits suffisent pour jouer oui (y'a peut-être pas de runes dedans à vérifier). Par contre si tu veux faire des tournois hebdomadaires en boutique tu risques de te faire exploser par des decks plus méta et incluant des cartes des 3 premiers sets (bientôt 4).
Mais si c'est juste pour découvrir le jeu en famille ça passe je pense
La difficulté de riftbound c'est que pour construire un deck il te faut 39 cartes en 2 couleurs (ça ça va) + une légende ET une champion unit qui matchent (et ça c'est moins évident à obtenir quand t'ouvres juste des boosters ponctuellement ).
Sinon si tu veux te lancer dans le grand bain direct, c'est la sortie du set 4 en anglais aujourd'hui, donc tu auras sûrement des AP organisées dans ta/tes boutiques.
Y a "Premiers pas" qui est un bon début, y a 4 persos + standees acryliques + tapis + bouquin de règles pour 40 Euros. Mais je crois qu'il est en rupture quasi partout déjà
Oui Quand j'ai découvert Rifbound en anglais, Proving Grounds était déjà en rupture partout Je suis bien content qu'ils l'aient également ressorti en VF
Mon fils adore LOL et il acheté à la Japan Expo le deck Jinx et des sleeves.
Son but c'est surtout d'avoir des belles cartes, et principalement Ahri. Savez-vous si les cartes Ahri sont rares? Je n'y connais vraiment rien de rien en TCG, il m'a dit qu'il voulait des boosters pour son anniv (pas de deck) pour avoir des belles cartes avec des belles illustrations.
Vous me conseilleriez quoi? Et sur quel site?
Merci
après tu peux aussi en trouver sur leboncoin ou vinted mais en général c'est des gens qui vendent leurs cartes le plus cher possible et pas forcement au prix du marché.
Les cartes Ahri ne sont pas forcement rare ca dépend lesquelles.
Certaines cartes comme la legende Ahri coute moins d'1 centime (c'est possible qu'il la trouve dans un booster facilement)
d'autres comme la championne Ahri inqusitive coute environ 4€
et si c'est une illustration alternative ou signée cela peux monter très cher (plus de 100€ voir 1000€ pour la signée, mais les signées sont juste pour les collectionneurs)
J'ai acheté un display à mon fils et bim des le 1er booster une Ahri rare qui vaut au minimum 450€ ( sa valeur augmente en ce moment)
Je suis pas tres tcg mais riftbound j'aime beaucoup ( plus que lorcana et star wars que j avais testé). On avait imprimé les decks demo il y a un an et la avec les versions en vf on commence à deckbuilder et y jouer régulièrement ( entre des parties de wargame historique ou jeux de figs ça change pour le cerveau )