Rise & Fall - par Ludically - livraison décembre 2023

Ça pose quand même un vrai soucis à ce point là… tu me fait ça une fois on y rejoues plus jamais à ce jeu…

Édit : rassure moi c’était proportionnel à l’expérience des joueurs les points ?

1 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord avec toi. Moi aussi le jeu m’attire énormément. Mais cet écart de points entre des joueurs du fait de leurs expériences me laisse dubitatif. C’est clairement ce qu’il s’est passé dans la vidéo d’un monde de jeux. A voir si cela peut être atténué par les cartes guildes. Je ne m’y suis pas encore assez penché dessus. Car on risque de décevoir plus d’un joueur lors de sa première partie. A moins de lui expliqué que c’est une partie « découverte » hihi.

J’avoue que tous les jeux auxquels je joue sans hasard sur une première partie je gagne très largement ou je me fais très défoncé quand l’adversaire lui connaît le jeu. C’est effectivement une partie « découverte ». Avec Rise and Fall dès la 2ème partie tu y vois déjà beaucoup plus clair, la première permet de mieux cerné l’importance de la gestion de la main de cartes et de la mise en place d’un « moteur » de conversion ou de création d’un type d’unités.
Sur une première partie j’aurai tendance à « conseiller » mes amis joueurs si je connais le jeu. C’est presque une partie didactique ^^

1 « J'aime »

oui complètement, mais dans tous les cas lors d’une première partie tout le monde se plante, et le score devient facilement exponentiel car si tu te places pour être majoritaire dans un maximum de région et que personne n’essaye de t’en empécher (ce qui a été le cas ici) tu engranges vite beaucoup de point (dans mon cas ici, rien qu’en majorité j’ai fait 117 points)

1 « J'aime »

Ceux qui l’ont testé sur tts ou en proto. Le mode solo et coop peut avoir de l’intérêt(peu présenté) ? :thinking: J’arrive pas à me projeter même si le tarif semble correct.
Merci

PG Rise & Fall Paris pour 12 ou 24 boites - Pledges groupés - cwowd
je reposte ce lien c’est un PG pour paris

Messieurs Dames de Cwowd, vous n’êtes pas sérieux!
Vous me forcez à rédiger une update un Dimanche !!!??? Quel engouement !

https://www.kickstarter.com/projects/ludically/rise-and-fall-0/posts/3611615

J’espère que vous passez un excellent Weekend !
On se retrouve demain pour la suite des aventures de Rise & Fall !

1 « J'aime »

tu veux dire que l’intégralité des backers sont des membres de cwowd ?

1 « J'aime »

J’avais pas vu, mais les livrets de règles en téléchargement sur la page KS sont plus complets que celui que j’avais (je sais plus où je l’avais récupéré bref) mais du coup ya les pouvoirs des 12 guildes de base qui sont décrits et yen a certains qui sont pas mal agressifs (pour ceux qui voulaient un peu plus de fight) : une guilde peut détruire une unité adverse avec ses nomades en payant des pièces, une autre a ses temples de portée 2, une autre peut convertir des villes adjacentes pour 10 pièces… de quoi bien s’embeter :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut à tous !
J’espère que votre Week-end s’est agréablement conclu!

Je voulais vous informer que je participerai à la présentation du jeu via l’application vidéoludique avec les copains d’AntreJeux Studio ce mercredi vers 20h30 / 21h sur leur chaîne Twitch.

J’espère vous y retrouver pour découvrir une partie à 3 ou 4 joueurs !

À très bientôt pour la révélation du SG à 100k€!

6 « J'aime »

il est long à venir ce SG à 100K :slightly_frowning_face:

1 « J'aime »

C’est pledgé, la vidéo d’un monde de jeu m’a convaincu :wink:

3 « J'aime »

A y est c’est fait ^^

1 « J'aime »

Ca met du temps à valider le SG 100K, ca doit cogiter dur pour le prochain palier ^^. J’espère qu’il y aura du lourd, une belle upgrade esthétique pour convaincre ma femme :yum:

1 « J'aime »

Du lourd indeed is coming !
L’update est faite mais je dois finir une réunion pour être disponible à la publication. Je la posterai juste avant midi je pense :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai pas trouvé les règles du solo et coop, on peut les consulter quelque part ?

2 « J'aime »

Pas encore hélas. Je dois faire une relecture de ces dernières avant que nous puissions les publier.
Elles ne sont rédigées qu’en français pour l’instant, dès qu’un traducteur les aura traduites en anglais nous ferons une update pour les présenter plus en détail.

2 « J'aime »

Ben, ici, tu peux publier celles qui sont en français. On ne s’en plaindra pas … Quoi que, je m’avance, ici on aime bien râler :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ya pas d’infos tour court dessus. C’est dommage. Si je le prends ce serait pour jouer coop. (Ça me semble intéressant ce style de jeu dans cette configuration)

Et @Boelinger_Chris ne veut pas venir participer à la discussion ?

1 « J'aime »