Rise & Fall - par Ludically - livraison décembre 2023

J’y crois moyen aussi mais ça pourrait peut être sur un malentendu… mais 0.6 ce serait la fin du monde jamais ils laisseront baisser jusqu’a la de toute façon (ni d’un côté ni de l’autre ce ne serait possible…)

Quand j’avais 10 ans les malabar étaient vendus 1€ le paquet de 10, maintenant en boulangerie c’est 0,60€ donc sisi c’est possible hein.

Quel rapport avec la parité €/$ ?

2 « J'aime »

mais ont-ils le même poids ? :-o

Ah jsp, je vais chez l’huissier avec mes malabar collectors demain je te dirai.

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi…mais en même temps, j’ai jamais vu une telle courbe, et une telle m… au niveau mondiale.

Les prévisions que l’on pouvait tenter sur l’évolution des monnaies il y a 20ans étaient possible car le monde était plus stable.
Mais aujourd’hui, on va de surprise en surprise, avec des horizons rétréci au court terme…

Alors un effondrement de l’euro…? On en reparle au printemps ?

Tout ce que je voudrais, c’est rapidement boucler les PM sur Arydia et Soulraiders avant que l’euro continu à baisser. Ils traînent sur les fdp. Et boucler Arydia en 1er, ce serait vraiment bien, car campagne en dollars… ca va piquer sévère a ce rythme.

Quant à se lancer dans de nouveaux KS ? Ca deviens vraiment trop risqué…

Il y a plusieurs raisons mais de la à arriver à une chute de 50% c’est irréaliste (les banques centrales interviendraient avant :slight_smile: )

Bonjour à tous !

Je vous annonce la nouvelle update !
https://www.kickstarter.com/projects/ludically/rise-and-fall-0/posts/freeform/3617555/edit

Vous y découvrirez les 2 nouvelles guildes, le prochain SG ainsi qu’un nouveau SG mystère, et un suivi des SG sociaux !

A très bientôt (ben demain en fait!) pour la suite des aventures de Rise & Fall !

1 « J'aime »

Mais avec quel levier ?
Pour l’instant, en 1 an, l’euro a perdu quasi 13% de sa valeur… qu’y font ils ?

Si l’euro s’effondre, tu auras beau boucler tous tes PM et régler tes fdp, au final, il n’y aura que dalle, tout au plus des larmes, des regrets, du sang et une plongée vers l’inconnu.

Quant à se lancer dans de nouveaux KS ? Ca deviens vraiment trop risqué…

+1

2 « J'aime »

Je scotomise…encore une fois… :wink:

1 « J'aime »

C’était sûr qu’avec un jeu s’appelant Rise & Fall ça allait partir en hs sur le cours de l’euro

8 « J'aime »

Ils ont annulé les contrats d’achat de pétrole qu’on payait en euro pour des contrats où on paye en dollar !

… oh wait… :thinking:

Ben pour l’instant la situation leur convient pas si mal amha, les contre solutions seraient pires, mais il y a aussi les américains a qui a un moment ça ne conviendra plus trop mais pour l’instant il a dit qu’il s’en foutait que ça fasse mal, a 50% de chute je pense que eux aussi auront rééquilibré depuis longtemps (meme si la BCE sera aussi intervenue depuis longtemps avant)

1 « J'aime »

Clairement maintenant ça va être campagne en $…. Bon bah suivante!

En effet, quand on achetera plus du tout leur produits, et donc que leur ventes vont s’effondrer, ils vont peut être réagir pour aider l’euro a remonter, ou faire baisser leur dollar pour rendre leur marchandises à nouveau attractive. La question est qu’elle est l’inertie de cette boucle retro active…
Je plains CTG avec leur prochains gros jeu qui risque de rester majoritairement américano-americain…
Mais même ici, un jeu a plus de 150e, quant on vois le prix de l’énergie et de tout le reste, je sais pas comment il arrive à rassembler encore 1000 backers…

C’est plus que tout les pays européens deviendraient beaucoup plus concurrentiels, et ça ça leur poserait soucis :slight_smile:

Ca dépend. Dans ma boîte, on fabrique nos semi conducteurs en euro. Donc oui, on est devenu très concurrentiel et nos carnets se commandes sont plus que plein. Par contre, on investi aussi énormément. Et là, les équipements industriels sont fabriqués en Dollar. Donc ca pique !!

1 « J'aime »

On va dire que « c’est complexe », mais ca n’arrange aucun des deux à long terme un gros écart…

1 « J'aime »

C’est pas inintéressant comme discussion, mais un peu HS depuis un moment, non ?
Vu que c’est un peu l’actu brûlante et que ça concerne un peu le participatif, ça ne mériterait pas découpage dans un topic à part ?

4 « J'aime »