Rise & Fall - par Ludically - livraison décembre 2023

oui complètement, mais dans tous les cas lors d’une première partie tout le monde se plante, et le score devient facilement exponentiel car si tu te places pour être majoritaire dans un maximum de région et que personne n’essaye de t’en empécher (ce qui a été le cas ici) tu engranges vite beaucoup de point (dans mon cas ici, rien qu’en majorité j’ai fait 117 points)

1 « J'aime »

Ceux qui l’ont testé sur tts ou en proto. Le mode solo et coop peut avoir de l’intérêt(peu présenté) ? :thinking: J’arrive pas à me projeter même si le tarif semble correct.
Merci

PG Rise & Fall Paris pour 12 ou 24 boites - Pledges groupés - cwowd
je reposte ce lien c’est un PG pour paris

Messieurs Dames de Cwowd, vous n’êtes pas sérieux!
Vous me forcez à rédiger une update un Dimanche !!!??? Quel engouement !

https://www.kickstarter.com/projects/ludically/rise-and-fall-0/posts/3611615

J’espère que vous passez un excellent Weekend !
On se retrouve demain pour la suite des aventures de Rise & Fall !

1 « J'aime »

tu veux dire que l’intégralité des backers sont des membres de cwowd ?

1 « J'aime »

J’avais pas vu, mais les livrets de règles en téléchargement sur la page KS sont plus complets que celui que j’avais (je sais plus où je l’avais récupéré bref) mais du coup ya les pouvoirs des 12 guildes de base qui sont décrits et yen a certains qui sont pas mal agressifs (pour ceux qui voulaient un peu plus de fight) : une guilde peut détruire une unité adverse avec ses nomades en payant des pièces, une autre a ses temples de portée 2, une autre peut convertir des villes adjacentes pour 10 pièces… de quoi bien s’embeter :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut à tous !
J’espère que votre Week-end s’est agréablement conclu!

Je voulais vous informer que je participerai à la présentation du jeu via l’application vidéoludique avec les copains d’AntreJeux Studio ce mercredi vers 20h30 / 21h sur leur chaîne Twitch.

J’espère vous y retrouver pour découvrir une partie à 3 ou 4 joueurs !

À très bientôt pour la révélation du SG à 100k€!

6 « J'aime »

il est long à venir ce SG à 100K :slightly_frowning_face:

1 « J'aime »

C’est pledgé, la vidéo d’un monde de jeu m’a convaincu :wink:

3 « J'aime »

A y est c’est fait ^^

1 « J'aime »

Ca met du temps à valider le SG 100K, ca doit cogiter dur pour le prochain palier ^^. J’espère qu’il y aura du lourd, une belle upgrade esthétique pour convaincre ma femme :yum:

1 « J'aime »

Du lourd indeed is coming !
L’update est faite mais je dois finir une réunion pour être disponible à la publication. Je la posterai juste avant midi je pense :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai pas trouvé les règles du solo et coop, on peut les consulter quelque part ?

2 « J'aime »

Pas encore hélas. Je dois faire une relecture de ces dernières avant que nous puissions les publier.
Elles ne sont rédigées qu’en français pour l’instant, dès qu’un traducteur les aura traduites en anglais nous ferons une update pour les présenter plus en détail.

2 « J'aime »

Ben, ici, tu peux publier celles qui sont en français. On ne s’en plaindra pas … Quoi que, je m’avance, ici on aime bien râler :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ya pas d’infos tour court dessus. C’est dommage. Si je le prends ce serait pour jouer coop. (Ça me semble intéressant ce style de jeu dans cette configuration)

Et @Boelinger_Chris ne veut pas venir participer à la discussion ?

1 « J'aime »

Voici la nouvelle update révélant l’utilité de la Gigantesque Caverne, et annonçant le prochaine Stretch Goal : le Pont Majestueux !
https://www.kickstarter.com/projects/ludically/rise-and-fall-0/posts/3613074

petit rappel PG Rise & Fall Paris pour 12 ou 24 boites - Pledges groupés - cwowd
pledge groupé sur paris
il y a un des participants qui voudrais bien se faire remplacer
et nhesitez pas à vous inscrire si on obtient 12 boites supplementaires le tarif va diminuer

hier soir on a pu jouer avec le proto (qui semble être vraiment proche de la version uv print).

version rapide : c’est trop bien :slight_smile:

version longue : partie à 2 joueurs avec 4 objectifs, terminée en 1 heure. Mon adversaire était à sa 3ème partie, moi c’était ma 4ème. Résultat des courses : 117 à 116 ! haha
c’était très très serré, ça change des parties à 200 points vs 50. Au dernier tour, j’ai déployé tous mes bateaux pour lui annuler ses majorités sur les mers car sinon j’aurais perdu (loin derrière je pense) et j’ai donc déclenché la fin de partie à ce moment là, et c’est ce qui m’a permis de gagner d’1 point :laughing:

pour reprendre les points abordés

manipulation du matériel : aucun soucis pour moi, le jeu est très fluide, même limite trop haha, car mon adversaire voulait toujours jouer avant que j’ai fini d’activer mes pions. D’ailleurs, quand il y a pas mal de pions sur le plateau, les coucher devient indispensable pour savoir ceux qui ont déjà été activés et pas s’emmeler les pinceaux, mais ça fonctionne très bien comme ça. Aucun soucis de manipulation de matériel, et en plus c’est très agreable vu la beauté de celui-ci. Ces gros meeples 3D sont très facile à manipuler, on a jamais eu de soucis à en attraper un au milieu de la mélée.

tuile premier joueur : dans l’ensemble je pense qu’on a bien respecté le passage de la tuile premier joueur à chaque « recyclage » mais j’ai quand même l’impression qu’on en a oublié 1 ou 2, rien de bien grave, car dans l’ensemble on y pense bien, car ça devient vite un enjeu stratégique de pouvoir commencer. Par exemple, il y a eu des vrais dilemmes sur est-ce que je rachète ma carte en déclin maintenant (et donc je recycle pas), ou est-ce que je la laisse en déclin et je recycle mais je serai plus premier joueur etc…

mise en place de la map : comme dans les règles il n’y avait pas de mise en place par défaut, on a fait ça au pif. Au départ mon adversaire ne voulait pas participer donc j’ai commencé tout seul, et puis en me voyant faire il a fini par se laisser tenter, c’est marrant, même si ça n’a pas d’intéret particulier pour la partie. On a quand même eu 2 problèmes / rollback : d’abord à un moment, on avait plus de place pour pouvoir mettre la dernière tuile plaine, du coup il a fallu en déplacer des déjà posées pour toutes les faire rentrer (c’est normal ça @Antoine_TCA ? je m’étais demandé si ça pouvait arriver en regardant les vidéo vu que je voyais personne avoir ce soucis, mais du coup dès notre 1ère mise en place on a eu ce soucis :upside_down_face: ). 2ème soucis, quand on a vu le nombre de falaises qu’on avait créé, on a préféré déplacer quelques tuiles, sinon ça risquait d’être vraiment chaud à jouer en l’état. Mais finalement le résultat a été cool, on avait créé (sans trop le vouloir) quelques goulots d’étranglement qui ont mis une bonne tension mélée aux actions de mon advsersaire. Par exemple, il a pas mal joué avec les temples et en a posé 2 très proche d’un goulot d’étranglement, ce qui fait que si je voulais passer de l’autre côté de l’ile, il fallait que je m’approche dangereusement de ses temples, ce que je n’ai pas fait ^^, mais du coup j’ai été obligé de perdre quelques points de déplacements pour pouvoir traverser en toute sécurité, ça m’a bien embetté.

Voila sinon le materiel est très sympa, il y avait les tuiles à 3mm d’épaisseur, ça fonctionne très bien sur la table.

Donc une nouvelle fois bien convaincu, mon pote qui avait été mitigé en jouant en ligne, a beaucoup aimé sa partie en physique.

12 « J'aime »