Rise & Fall - par Ludically - livraison décembre 2023

D’où l’intérêt de garder un compte bancaire perso même en couple. Mais je te comprends bien, c’est vrai que ce que tu dis + le reste de l’inflation et taxe foncière qui arrive et qui prend de « belles » hausses dans certaines communes, ça n’incite pas à la dépense loisir.

3 « J'aime »

La technique de la caisse noire.

2 « J'aime »

Ah ? Moi, au contraire, je pioche dans le compte commun pour payer mes achats (ir) raisonnés.

Comme ça, j’ai l’impression que c’est offert, que c’est ma moitié qui paye. Et comme c’est moi qui gère les comptes, ni vu ni connu …

Comment ça c’est pas bien ? :thinking::sweat_smile:

3 « J'aime »

J’imagine bien SebO téléphoner à son conseiller privé pour construire un meccano financier passant de Panama à la Barbade, juste pour pouvoir pledger R&F en toute sérénité d’esprit :nerd_face:

3 « J'aime »

Y a pire. Le(s) compte(s) pour les enfants :smiling_imp:

6 « J'aime »

Les règles coop ont l’air vraiment très sympa. C’est une extension payante ? Elle figure où dans le KS ?
Est ce qu’il y a souvent des jets de dés à faire durant la partie (dans le fond j’adore l’idée du dé smiley, dans la forme j’ai peur que cela casse la tempo du jeu s’il y a trop souvent des jets de dés à faire) ?

1 « J'aime »

Si c’était aussi simple… !

Franchement j’hésite à pledger mais si je trouve un confrère pour Duo ça serait + simple.

@Antoine_TCA : parmi tous ceux qui suivent le KS mais n’ont pas pledgé tu n’as pas moyen de savoir qui sont géographiquement proches pour faire des packs duo. Ça en déciderait sûrement. Ou autre solution.

Hum, facile, je suppose qu’il lui suffit d’activer les puces GPS qu’on nous a tous vaccinées il y a quelques mois ? :face_with_raised_eyebrow:

5 « J'aime »

Je ne vais pas me lancer dans ce débat.

Juste que ceux qui mettent un petit coeur pour suivre la campagne, c’est associé à un compte donc localité.

Et si c’est pas ce moyen, ça pourrait être intéressant qu’ils en trouvent un pour que des pledgers potentiels se mettent en duo et devenir des pledgers acquis. :slight_smile:

1 « J'aime »

C’était pas un débat, juste une (mauvaise ?) plaisanterie.
Et je ne sais pas si via KS tu peux avoir des infos sur les gens qui suivent, si ? C’est pas juste le total de clics ?

1 « J'aime »

En même temps c’est mieux , avant les illuminations étaient obligés d’embaucher des Aliens pour nous foutre des sondes anales :yum: pour le même résultat.

@Antoine_TCA sans transition. On veut des infos sur le coop :blush:

@atom du coup ingame le Meeple colorisé à du sens ou la version 3d de base (ou deluxe du pauvre moyen) ferait parfaitement le taf?

En voyant ton engouement, je me suis lancé dans la lecture des règles coop et là je tombe là-dessus :face_with_raised_eyebrow: c’est le drame

haha y m’a perdu direct le Boelinger :rofl:

3 « J'aime »

Moi ce qui m’interroge sur le comportement de l’IA (puisqu’on n’a pas accès au contenu des cartes pour ne pas divulgâcher), c’est si on aura un système qui donne vraiment l’impression de jouer contre un joueur, ou en tout cas une civilisation hostile.
Parce que dans Archipelago (oui, je reviens à la charge, mais j’aurais tellement aimé que le solo soit cool), c’est pas du tout du tout le cas.

@ihmotep l’add-on solo/soop s’appelle Foreign Threats - Pirates & Barbarians. Il est disponible en Add-on, et désormais KS les affiche APRES avoir sélectionné son pledge.

@SebO Merci pour cette proposition logistique cauchemardesque ! Malheureusement les financement participatifs sont LOINS d’être très commande-raisonnée-friendly. Il faut nécessairement s’en remettre à un PG pour avoir des facilités de ce type.

@patman durant la campagne on a des infos restreintes sur les pledgeurs mais pas de corrélation entre l’individu et sa localité par ville (qui est accessible à tous en cliquant sur l’onglet communauté d’ailleurs, mais sans être nominative)

@Le_Loup & @fericjaggar pour l’instant tout ce que je peux apporter sur cet Add-On (je n’y ai pas joué) c’est que les IA sont bel et bien hostiles ET peuvent détruire tes bâtiments, donc on rendre un mode bien plus belligérant que le mode de base VS players.

3 « J'aime »

J’ai trouvé cela bien, ca permet de faire 2187 parties à difficulté croissante ^^. CA peut faire peur sur le papier mais le paramétrage est finalement facile et très flexible. J’ai trouvé cela assez génial parce que dans les jeux coop c’est soit trop facile, soit trop dur, là tu peux vraiment ajusté en fonction de tes gouts

2 « J'aime »

J’aurais dit belliciste plus que belligérant (oui, j’aime faire mon pédant !).
Ce que je voulais dire aussi, c’est qu’elles aient un comportement à peu près rationnel. J’aime beaucoup Pax Pamir et son automa mais faut avoir que parfois elle ne joue pas à son avantage.

Re-bonjour à tous !
Je vous annonce la publication de la nouvelle Update pour Rise & Fall qui annonce le débloquage du Pont Majestueux mais tease également 2 nouvelles guildes.
https://www.kickstarter.com/projects/ludically/rise-and-fall-0/posts/3615313
Nous avons presque atteint le premier Community goal, je compte sur vous pour motiver vos moitiés, vos mamies, tout votre entourage pour atteindre ce fameux bonus des Pièces en Foil pour tous les jeux !

1 « J'aime »

ça va être assez contextuel à jouer le pont non ? est-ce qu’il y a toujours les conditions requises (2 hexagones identiques avec une mer au milieu) dans les map créées pour pouvoir jouer avec le pont ?
Je dis ça et du coup je suis allé jeter un coup d’oeil sur les photos de notre dernière partie et ya effectivement 3 endroits où on aurait pu construire ce pont :slight_smile:

2 « J'aime »

Et @cyrilcyrilcyril T’imagines le réglage que tu préfère c’est entre le 188 et le 189 en fait ? :rofl:

Paraît que dans la saison 2 tu auras une difficulté à partir de 2188 et tu auras des difficultés mystères où il suffit de résoudre une bête équation a 2 inconnues pour la mise en place.

Wé nan je suis perdu aussi là. Merci @Antoine_TCA pour ta réponse. Du coup le mode solo/coop rend le jeu plus agressif et donc offre une saveur différente d’une certaine manière, c’est intéressant ça.

1 « J'aime »

haha ouais, en fait je pense qu’il faut juste pas mentionner le chiffre total de possibilités (ou alors le mettre sur le ton de l’humour peut-être ^^) là ça m’a juste sorti du truc en mode WTF ?! :rofl: