Rise of the Necromancers - par Mythic Games - Livraison septembre 2022

Je le veux tellement ce jeu en plus. Mais faut patienter

Je vois beaucoup de gens compatissants sur le post…je pense qu’il ont jamais payé une rançon réclamant plus de 150% de la mise initiale :sweat_smile:

J’ai pas compris, cela veut dire quoi pour moi qui participé à la campagne du jeu et pris les extension aussi, on va avoir la même demande de rançon que pour 6 siege ?

1 « J'aime »

Si MG n’a pas mis la clef sous la porte d’ici là, alors la réponse est oui ! :wink:
Ils n’ont plus d’argent depuis longtemps et ne survivent qu’en faisant payer les backers 2 ou 3 fois.
Et personne ne sait s’ils vont livrer les jeux ou juste se payer des salaires pendant 1D6 ans…

2 « J'aime »

ils font ch…MG, si je reçois 6 siege on verra à se moment là…

J’ai backé ce jeu en All-In
Je m’attends clairement à payer une rançon … reste à savoir ce que je suis capable d’accepter comme montant, sachant qu’ils vont ajouter les frais de port (évidemment). Disons que jusque 100€, je peux réfléchir (ce montant me semble être le coût de fabrication du jeu)

Ha oui, 100€ ?? tu es bien généreux… Sachant que le pledge de base était vendu 79$.

J’avais pris le all in à 169$ de mémoire (sans compter les fdp et la tva).
C’est sur ce montant que je vise un 100€ … pour la boîte de base, je pense que ça risque d’être un 40/50€

Je pense surtout que ce que tu risques, c’est de ne jamais être livré.

2 « J'aime »

Tout à fait … même si SLG fait le forcing, rien ne garantit que MG livrera le jeu au final
On verra le montant de la rançon (le coût de production et le shipping), et s’il y a un MOQ pour la version française.

Avant ça, il faudrait qu’ils livrent d’abord 6 : Siege + Darkest Dungeons V2.
Sachant qu’il y a derrière Anastyr, Rise Of …, Monsterapocalypse, HEL. J’en oublie un peut-être ?
Sérieusement, il faut mieux engager une procédure judiciaire plutôt que d’attendre et payer des rançons à n’en plus finir.
Pour moi, ça ne fait que conforter des « potentiels escrocs » dans leurs pratiques. Et ça leur permet de continuer pendant des années !!! Parce que là, ça se chiffre en années ! :roll_eyes:

5 « J'aime »

Je suis d’accord sur le fond … j’aurais presque préféré que MG ferme avant de demander une éventuelle rançon pour ROTN. Ou alors qu’au moins un jeu soit livré depuis la mise en place des demandes de rançons (hormis la vague 1 de DD qui était une opé particulière)
De ce que l’on sait, le prochain jeu sera ROTN … on ne va pas se mentir … Le niveau de développement de Hel et d’Anastyr m’inquiète pour ceux qui ont voulu ces jeux. Le fait d’ailleurs que les projets ne soient pas chronologiques me fait penser que Hel et Anastyr sont loin d’être finis (alors que le gros boulot sur ROTN avait été fait).

Il faut garder à l’esprit que, nous, consommateurs français, sommes bien « protégés ». Mais ce n’est pas le cas dans d’autres pays. Cela complique un mouvement de « masse » de tous les backers.

Et moi, j’ai pledgé HEL. :roll_eyes:

Je ne suis pas sûr de ça mais t’as peut-être raison. C’est plausible en tout cas.

Sacré protection quand la boite en question continue de vendre des jeux en ligne qu’elle n’a pas produit, avec des prix sans TVA !
Et qu’elle rançonne des backers sans leur livrer leur jeux !

C’est sûr que coordonner des personnes partout dans le monde pour une action de masse à destination d’une entreprise planquée au Luxembourg, c’est compliqué… Ils sont quand même doués pour un truc chez MG ! :smiley:

Pour ROTN, le boulot est plus simple, au sens où le jeu de base existe déjà (il s’agissait surtout d’ajouter des figurines et l’extension Undead Seas). Ensuite, il est vrai que je n’ai vu tourner que la version de base et le mode solo (pas Undead, mais je n’ai pas tout suivi non plus).

C’est plus simple que développer un jeu de A à Z, surtout avec les promesses de gameplay de Hel ou d’Anastyr.

On remarque d’ailleurs que MG semble d’abord produire les jeux qui sont avec des partenaires (ou des licences) … 6siege, DD, ROTN … et repousser les « créations » (Hel et Anastyr). Je ne sais pas ce qu’il faut en déduire, mais cela vient de me sauter aux yeux.

6Siege semble bel et bien être en production (mais à quel prix pour les backers).

Mais, clairement, oui, je l’ai mauvaise. Simplement parce qu’en même temps que ROTN, j’ai backé Yucatan … et que Yucatan est chez moi. Certes, le jeu n’est pas exempt de problèmes, mais au moins il a été livré alors que Matagot connaissait les mêmes conditions particulières que MG … d’où la nette impression de foutage de gueule.
J’ai hésité à demander un remboursement … mais vu que je ne l’aurais certainement jamais, autant attendre de voir le montant demandé pour la rançon (et, là, je déciderai si j’y vais ou pas … sachant que le jeu était un cadeau pour Mme … elle me revient cher, elle ^^)

2 « J'aime »

Oui, mais c’est aussi parce qu’il y a ce garde fou que MG s’est plié lorsqu’ils se sont mangé la 1ere vague de plainte collective au commissariat de police.

Je voudrais bien savoir à quoi ils se sont pliés…car pour moi ils ont rien mangé du tout. Si ils sont au Luxembourg, faut pas se demander pourquoi hein :sweat_smile:

1 « J'aime »

ce qui aurait été top c’est que les projets en cours comme HEL puissent être repris par un autre éditeur … Le truc c’est que ces jeux vont peut être arriver mais dans quel état ? Déjà quand MG tournait bien, leurs jeux comportaient pas mal de coquilles avec cet impression de jeu pas abouti voir pas fini alors là , dans ces conditions de travail … faut pas s’attendre à du taf au ptits oignons

Ils ont remboursé les backers qui ont fait cette plainte collective. Ce qui était quand même le but recherché.
D’ailleurs, MG a totalement déménagé au Luxembourg maintenant ? Qu’en est-il de Léo ? Habite-t-il toujours en france ?

Je n’imagine pas un seul instant que HEL arrive un jour.
R6 ok, Rise peut être, anastyr peu de chance, mais hel franchement à mon avis c’est en rêve.

De toute façon c’est foutu, on aura rien.
Ni le jeu, ni le remboursement.
Faut se faire à l’idée qu’ils ont bien réussi leur coup, et empocher l’argent façon roublards.
Dommage ce jeu avait l’air super.
Pour hell ce sera la même.
Adieux mes petits euros.