Rise of the Necromancers - par Mythic Games - Livraison septembre 2022

Go changer de pseudo en DarkSasuké les pro méchants là ^^

Plus sérieusement, le problème que je vois dans les jds avec le coté gentil / méchants c’est que comme dit @Saggi ça n’apporte pas souvent grand chose au jeu en lui même, à la limite un jeu coop avec une histoire ça pourrait être cool mais un jeu d’affrontement, je vois pas trop la différence ^^ ça pourrait être des chameaux ou des licornes que ça serait pareil (enfin presque ^^)

1 « J'aime »

Difficile de répondre, vu que je n’ai pas l’expérience d’avoir travaillé dans un cabinet comptable. (Et que c’est à peu près l’idée que je me fais de l’enfer :grin:).

Mais a priori, oui, je dirais pareil. Je préfère quand les gentils gagnent, même dans les films !

Après je suis comme la plupart, je préfère un peu de finesse et de complexité psychologique: le mieux, c’est encore quand on n’est pas si manichéen bien/mal (même si je suis le premier à reconnaître que parfois, ça fait du bien et ça détend !).

Mais ici on est à l’opposé de la finesse. Je ne suis donc pas la cible, c’est un peu dommage parce que sinon ça pouvait me plaire.

Et oui, pour moi le thème est toujours important dans un jeu, même s’il est plaqué (bien sûr, j’ai tendance à éviter les jeux trop mécaniques/plaqués de ce fait).

Moi le thème me plait bien. Dans HoMM5, c’est le nécromancien que je préférais jouer, c’est un concept fascinant. Mais faudra que le gameplay suive, je vais me restreindre très fort l’année prochaine.

@zythum oui on en avait déjà discuté je me rappelle. Et j’avoue que je ne sais pas trop expliquer le pourquoi de cet attrait d’incarner des méchants… Déjà de base faut que ça change de la vie de tous les jours évidemment, mais je ne sais pas développer plus. Et pour les films, c’est pareil, j’adore un film qui finit « autre que bien ». Je veux dire, pas forcément super mal, mais avec ce goût amer dans la bouche. Les meilleurs films, et les plus marquants pour moi.

1 « J'aime »

Oui, alors que moi à l’extrême, je préfère même les films qui finissent intégralement bien.

si je prend l’exemple de chaos dans le vieux monde quand meme il y a une bonne plue value a jouer les 4 dieux du chaos : une belle asymétrie en respectant le lore des 4 dieux , le choix des couleurs liés aux dieux , le fait de detruire le vieux monde est quand meme jouissif . je ne serais pas si catégorique .

jouer un nécromancien ca change un peu de jouer l’elfe basique pur ou le chevalier héroique

Je pense que tu mets bien le doigt sur la différence : je n’y prend aucun plaisir.
Et j’aime bien les chevaliers bien héroïques en armure étincelante ! Même si chaotique bon est un alignement plus fun que loyal bon, on est d’accord. Mais je ne veux jamais jouer autre chose que « bon » comme alignement, c’est la base.

Mais à chacun son jeu hein, je ne veux jeter d’anathème sur personne ! :slightly_smiling_face:

Ha je dis pas le contraire si c’est bien amené c’est intéressant, mais si c’est juste un swap couleur je vois pas l’intérêt :slight_smile: C’est pour ça que je pousse plus sur les jeux coop ou narratifs car pour moi ça permet vraiment de créer une histoire et d’ancrer le mal dans le cœur du récit (ça fait très kikoodark quand je me relis ^^)

Dit le monsieur qui appelle à la tuerie dans son pseudo :wink:

Je ne suis pas forcément pour que les méchants gagnent, mais c’est surtout l’histoire, l’ambiance et l’atmosphère qui règnent qui me plait. J’aime tout ce qui fait peur aux autres en fait :grin:

Et comme tu le dis, chacun son jeu :wink:

1 « J'aime »

Fixed ^^

Ps : une bonne histoire de méchant il y a la BD Requiem :smiley:

Typiquement : pas aimé :neutral_face:

Rofl :frowning:

Petit drapal même si je doute pledger.

Pledge de base à $100 hors shipping et TVA pour un jeu de ce type là j’ai du mal, déjà $100 avec shipping et TVA ca me semblerait cher pour un jeu de ce type là mais ca pourrait se justifier avec les SG…

En retail (objectif de la phoenix line non ?) ca devrait tourner entre 60 et 80€ grand grand max…

1 « J'aime »

C’est modéré ça comme prix??? :joy:

1 « J'aime »

Pour le coup le seul jeu de la Phoenix Line avait un prix moderé par rapport à avant. (pas en valeur absolue, ca je le conçois)

Pour repère par rapport au KS précédent :

  • Rise of N + Dawn & Demons : 555 DKK (~75€)
  • FdP : 127 DKK (17€)

Moi je dis 90€ TTC hors fdp

1 « J'aime »

Il n’y a plus qu’à attendre le retail à ce tarif.

Même si je crains que le TTC ne devienne du HT ^^

A chaque fois que je lis FdP avec un gros montant je pense à présent à l’autre signification….

3 « J'aime »