Rise of the Necromancers - par Mythic Games - Livraison septembre 2022

Réédition du jeu par Mythic Games dans leur gamme Phoenix Line !

Description éditeur

Mythic Games is proud to unite forces with Sore Loser Games to launch a crowdfunding campaign. Rise of the Necromancers and its expansion, Dawn & Demons, will fly the Phoenix Line’s colors. Additionally, designers Thorbjørn Christensen and Christoffer Kyst have designed a brand new expansion, Undead Sea, which will be launched during this campaign.

Follow the project!

Rise of the Necromancers is an Evil strategy game for 2-5 players, with a gameplay time spanning between 45-120 minutes and recommended for ages 13 and up. Each player assumes the role of an evil Necromancer trying to wrest ultimate power from everyone’s hands. Raise and manage undead armies, explore dungeons in search of ancient artifacts and fight your rivals! The player who places their thirteenth Dominion wins the game.

Dawn & Demons introduces demons for Necromancers to summon, powerful beings able to command your army. This expansion introduces a co-op mode and a solo mode that pits you against the forces of light, led by the Bishop of Light. However, you can still play competitively against the powers of good!

In Undead Sea, the Necromancers have vanquished the Bishop of light thanks to the Demons… who have destroyed the land in return. The Necromancers take it to the seas in a brand new game board and need to find a Soul ship to pour their mind into, and they sail to conquer islands and continents alike. Should they come across the denizens of the deep, they must vanquish them to raise them into the wake of their ship.

Rise of the Necromancers is a new addition to the Phoenix Line! As the phoenix symbolizes rebirth, the games we publish under this label are ones we feel deserving of another chance in the limelight. These do not have to be miniatures games, mind you, but just games we love and feel passionate about.


The second game in the Phoenix Line, Rise of the Necromancers will be available in retail in late 2022 (Q4).

This time, Mythic Games is going to use Gamefound as its crowdfunding platform. The campaign will start early Q1 2022, and will run for a short duration. Gamefound backers are expected to receive their pledges in Q4 2022.


Pledges :

Bilan : 2,712 backers raised $317,096

Autres liens : Topic du KS initial - Annonce MG

5 « J'aime »

Concernant une VF :

Nous allons proposer une version française du jeu et de ses extensions, c’est certain, mais probablement pas d’upgrade packs pour une raison toute simple : il faut une quantité minimum avec l’imprimeur qui sera difficile à atteindre (il n’y a eu que peu de Français sur l’ancien KS par exemple). Il n’y aurait pas de sens à vendre des Updgrade Packs qui coûteraient autant voire plus chers que les versions complètes traduites.

Haha impec :slight_smile:

Sachant que la première version du jeu était à $59 et qu’elle est actuellement vendue 79€ sur Philibert, je suis curieux de savoir à combien ce reprint sera !
Parce que faut pas oublier la TVA.

image

1 « J'aime »

Les cartes sont bien illustrées mais le plateau fait pas vraiment envie…

carrément le plateau fait vraiment jeu des années 80 et vraiment décalé avec le reste…mais apparemment ils n’ont pas l’intention de faire autre chose que du rajout cosmétique type jetons et figs.

Léo aurait annoncé un pledge (de base?) à 100$ mais effectivement il faudra rajouter le shipping + la TVA sur tout ça! Je dirai qu’on partirait sur un 180$ sec

1 « J'aime »

Je doute que ce soit 180$ sec…

1 « J'aime »

Mg, ca peut pas tourner mal.

2 « J'aime »

Je ne pense pas non plus que ce soit 180$ ça me parait énorme ^^ je partirai sur 90€ ttc

je m’interesse à ce ks , quelqu’un pourrait me résumé vite fait le gameplay ?

merci

regardes sur BBG il y a quelques avis sur le jeu seconde ed, avis mitigés, on est dans l’ameritrash avec du fun, pas vraiment de pvp mais aussi beaucoup de lancés de dé, de la chance au tirage des cartes, dans l’explo des dongeons, pour avoir des collections d’items qui te donneront des pouvoirs plus fort et des ressources pour monter ton armé de morts. Les vidéos sont assez explicites du type de gameplay, personnellement je le trouve pas original voir même un peu daté dans la mécanique et s’il n’y avait pas les ajouts cosmétiques, je pense que je ne m’attarderai vraiment pas dessus.

Je suis quand même gêné par le thème, et c’est dommage, j’y aurais bien joué dans un univers moins dark.
En fait c’est pas tant le côté dark que le fait de jouer des méchants systématiquement qui me pèse et le rend difficile à sortir.
Ça ne joue que sur des mauvais penchants et ça nuit pour moi à la dimension épique qui devrait se nourrir d’héroïsme.

Pas envie de gâcher une soirée avec mes potes à savoir qui est le plus immonde seigneur des morts-vivants quoi…

J’ai fait la même remarque sur le Marvel Zombie, et y’a une tendance nette (même sur des jeux chiants/casu type Villainous) à proposer maintenant, pour passer un moment entre amis ou en famille, non pas un affrontement « gentil/méchant », mais « méchants entre eux ».
Ça m’inquiète un peu de ce que ça dit de notre société… (Non pas que je pense une seconde que le jeu ait une quelconque influence, plutôt dans l’autre sens).

ah ! contrairement à toi j’adore jouer des méchants ! moi c’est l’inverse , toujours jouer des gentils est lassant , d’ailleurs je prefere toujours les vilains dans les films.

Chaos dans le vieux monde à été un déclic la dessus , des que je peux incarner un vilains j’adore ca

1 « J'aime »

Je pense que jouer des méchants ne change rien par rapport au fait de jouer des gentils.

D’autant plus que des méchants on toujours été populaire… Dark Vador en est un bel exemple.

Je n’ai jamais dit que je ne voulais pas de méchant dans les jeux ! Ni même que je refuserais de l’incarner (même si clairement, ce n’est pas ce que je préfère).
Mais pas que ça : c’est l’affrontement manichéen méchant/gentil qui est sympa.

Vader, en soi, ça ne me plaît de l’incarner qu’en tant qu’il s’oppose aux rebelles. Si c’est juste « faire régner la terreur et imposer un fascisme du futur » bof bof…

Après je suis cohérent, je n’aime pas les histoires qui finissent mal (je n’ai rien contre les fins « mitigées », mais le triomphe absolu du mal, ou des mauvais sentiments, très peu pour moi).

moi je trouve que les méchants devraient gagner plus souvent :grin:

quand je vais voir un marvel au ciné c’est très souvent pour le méchant mais bon sait qu’il perd à la fin …
Quand je joue a un jeux vidéo de combats généralement je joue aussi un méchant .

et pourtant dans la vie de tous les jours je suis tres gentil

1 « J'aime »

Tout comme @virus76, je kiff le coté dark side.
J’adore tout ce qui est glauque, lugubre, dérangeant, malsain, occulte, qui toute à la mort ou la nécromancie. Ce sont les thèmes que je préfère :skull:

Et pourtant dans le vie, je suis un vrai bout-en-train :grin:

Je vois du malheur, de la mort et des victimes tous les jours au boulot, pour me détendre j’ai pas besoin de faire triompher le mal… Il y arrive très bien sans moi. :grimacing:

Et si tu travaillais dans un cabinet comptable, tu aurais la même vision des choses ?