Rise of Tribes - par Breaking Games - Extension Beasts & Bronze en livraison en novembre 2020

Oui de mémoire c’est un jeu dont l’intèret vient de la qualité du matos et de l’utilisation assez innovante des des. Après l’effet random dans un jeu avec des dés c’est un peu le but non ? Et de mémoire ils disaient bien qu’il était aussi interessant de savonner le trucs des autres en mettant des lunes que de faire avancer sa tribu…

c’est exactement ça et c’est pas comme si il n’y avait pas eu de video gameplay pour savoir à quoi s’attendre…

Il y aura toujours des râleurs…

Pas trop d’accord sur ce point. Tu as plusieurs exemples de jeux de dés où l’effet random est minimisé par la manière de les utiliser. Du coup le random n’est plus le but sinon une composante je dirais. Curieux de savoir de quel côté (obscur) penche Rise of Tribes, Random Vador à l’air de gagner :mrgreen:

Pour en revenir sur Rise of Tribes, j’ai suivi la campagne de loin donc je ne sais pas trop de quoi il en retourne mais je peux comprendre que l’effet random puisse troubler. Mal dosé il peut conduire à une totale perte de contrôle qui rend toute stratégie futile.

Mais comme dit Laurent les retours sont variés et il y a également des gens contents ! Donc pressé de l’avoir sous les mains/yeux :smiley:

Perso, je pense que la complexité/profondeur du jeu sera parfait pour des sorties avec des non initiés ou pour une petite partie sans prise de tête

Bon tout juste depunché. Merci à @Vlan pour nous avoire donné les boites aussi vite. Premier constat materiel :

la boite est (trop?) grande. Vraiment pour un jeu de cette game. La boite est aussi grosse que celle de Gnomes et associés qui a quand meme un vingtaine de miniature dedans, un plateau de malade et des token partout.

Mais une grosse boite donne de l’espace pour un super systeme de rangement. Il n’y a au final que les fiches des clans que n’ai su ou mettre. Le reste c’est juste l’insert parfait.

Coté qualité du matos… ben tout ce qui est cartonné est super top. Super trop top je dirais meme car ca nuance pas mal l’interet du deluxe. Bon pas au prix PG mais plein tarif je comprend que ca rale un peu. Bon au final c"était marqué sur la page mais je m’attendais à plus de jetons en bois et/ou une qualité du carton moins bonne…

 

Sinon les tuiles sont donc super épaisse, les meeple au top et le jeu donne vraiment envie ! Ah et ma boite était legerment enfoncé sur un coté mais bon rien de bien méchant et rien qui ne m’empechera de jouer.

 

Essaye next weeek !

Bizarre, en effet perso j ai payé plein tarif mais je suis pas convaincu par l épaisseur ses tuiles en cartons ni par les jetons village et pas trop par le rangement en mousse des pions deluxe. Par contre à la lecture des.regles ca a l air prometteur mais si assez leger et lié au hasard.

13 messages ont été fusionnés à un sujet existant : L’aube des tribus (Rise of Tribes) de Brad Brooks - par Breaking Games | VF par Gigamic

Vu que j’ai raté ce KS, si quelqu’un se sépare d’une boîte, je suis preneur :slight_smile:

Quelq’un aurait des infos sur une éventuelle traduction vf ?

Avez vous passé une règle VF ou une vidéo explicative ? Merci :wink:

Je n’ai trouvé ni l’un ni l’autre mais j’ai fait une partie ce matin avec ma moitié et les règles sont trés simples. Si tu as des questions, n’hésite pas. 10 min pour expliquer, moins d’une heure de jeu à deux.

La mousse c’est important pour les figouzes, mais pour des jetons en bois…

Hello !

As-tu des photos de ton rangement, ou pimp ? je galère un peu à tout ranger :frowning:

Foreign Language PDFs - Update!

We've finished the rulebook, leader, goal and event card translations for German, French, Spanish, Italian and Dutch! Notice the little numbers in the corners of your cards? Those correspond to the PDF book for easy reference and look up of any card. If you requested one of these PDFs in the pledge manager, links should have been sent out to your email (except Dutch, clarifying one thing first). But feel free to reach out if you miss it.

We’re close on Hungarian, Mandarin and Brazilian Portuguese. More info to come!

A special thanks to not only our translators, but also all of the backers who chimed in with notes to help us refine these documents! You are appreciated, and you’ve made the game accessible in more households!


Ayant participé à un PG, je n’ai aucune autre info sur le sujet. Quelqu’un a-t-il reçu ces fameux pdf de traduction?

Rien de mon côté (mais j’ai fait un PG en ultra-very late pledge, alors, ça change peut-être la donne…)

Même chose ici, aucune idée avec le last-minute-pledge groupé. Mais apparemment,il suffit de leur demander, non ?

oui, reçu pour ma part

Reçu aussi.

Y aurait-il possibilité que vous puissiez partager les fichiers, pour nous pauvres PGistes que nous sommes? :mrgreen:

Edit : une âme charitable l’a transmis à tous les membres du PG, encore merci à lui :slight_smile:

en attendant.

Je le mettrais sur le site plus tard.

https://drive.google.com/open?id=10o9VcYUCxUDg9o22ak3B9_0gIj08GE64

Dommage qu’ils n’aient pas conservé la même police d’écriture dans leur traduction VF, mais on ne va pas chipoter, c’est très cool de leur part de l’avoir faite.