Rise TCG - par Dark Screen Games - livraison mai 2023

Le meilleur ami d’un de mes amis a lancé sa campagne pour un TCG donc je me suis dit que j’allais partager.
Cela fait plusieurs années qu’il travaille dessus avec pas mal de playtest. Je n’ai pas encore eu la chance de jouer mais d’un point de vue démarche je note plusieurs points positifs :

  • Print & Play dispo;
  • Mod TTS dispo;
  • Y a un mode solo;
  • l’essentiel est déjà produit, c’est juste de l’envoi.

C’est financé à 400K + au moment où j’ecris ces lignes, sur un seuil de financement de 50k.
En revanche, remis par Backer (environs 500, cela fait beaucoup x) ). Je pense qu’il y a quelques investisseurs en plus de joueurs.

Après cela reste du TCG donc bon, une fois que l’on en a un, on évite d’entamer un autre si l’on suis régulièrement les sorties. Et comme tous les jeux de ce types, si l’on a pas de groupes, on ne joue pas.
Enfin, si, il y a un mode solo :open_mouth:
Donc le print & play et le TTS sont vraiment bienvenue ici.

:busts_in_silhouette:: 1-6 joueurs
:alarm_clock:: 20 - 45 min
:gear:: Deckbuilding


Pledges : Starter 49€ (plusieurs autres bundle plus cher.
Frais de port : non indiqué.
TVA : non incluse au prix du pledge (Backer Kit)


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/darkscreen/rise-11

Autres liens : how to play, site officiel - Print & Play - Mod TTS - Discord

1 « J'aime »

Sympa, mais ça me semble horriblement cher… 50e pour 2 deck préconstruits parmi les 10 proposés? 1000e pour les 10 deck? Wtf oO?

5 « J'aime »

409k€ avec 486 contributeurs, ça fait cher le pledge en effet !

L’art est magnifique.

Je trouve ça ultra cher cependant et dommage que les pledges les plus gros soient limités pour les intéressés.

Je vais attendre disney de mon côté, et me limiter à un seul TCG.

1 « J'aime »

Je suis effectivement d’accord que cela fait bien cher, surtout en comparaison avec du JdP :cry:

Mais je partage aussi surtout pour le Print & Play et le TTS :smiley:

Car comme tout jeu jeune, plus il y a de retours mieux c’est :wink:

Merci pour en tout cas pour vos retours !

Archi trop cher.

Après j’ai l’impression que vu l’avancée de la campagne on peut dire que c’est une réussite ?

Ah de ce point de vue là, tout à fait !

7 personnes avec le pledge à 7777 … vraiment ? :thinking:

1 « J'aime »

Comme la plupart des TCG sur KS, il y a quelques gros pledgeurs qui parient sur la réussite afin de revendre à des prix prohibitifs

Oui j’ai aussi halluciné sur les gros pledges épuisés…
Faut avoir du fric, pour parier sur le succès d’un nouveau TCG.

Et puis même s’il n’y a pas de succès ça sera quand même rare et ça vaudra des sous

Si ça n’a pas de succès, ça vaudra rien…

5 « J'aime »

Content de ne pas être du même avis que vous sur la DA!

Si ça n’a pas de succès ça deviendra rare et dans plusieurs années ça vaudra (peut-être) beaucoup.
La valeur c’est pas une question de succès.
Comme pleins de choses qui sont des bides à leur sortie (Renault avantime bonjour) et deviennent connus/recherchés longtemps après.

Ca a popé dans mon feed FB.
Je reste perplexe devant la DA. Certaines cartes sont magnifiques et d’autres, vraiment pas top…
Le prix est plus que rédhibitoire, sans compter qu’aucune VF n’est dispo (pour un porteur FR c’est tout de même assez étrange).
Et puis seulement 640 backers pour un financement à hauteur de 439k€ … paie ta moyenne de pledge :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

La cible était clairement les américains.
C’était déjà là-bas que le porteur avait commencé à prospecter.

Pour la hauteur moyenne de pledge, je dirais que c’est avant tout des spéculateurs. Mais un peu dommage pour ce qui est de jouer et répandre le jeu. Enfin, ce n’est que mon avis ^^"

1 « J'aime »

Pas convaincue par certains SG réservés aux plus gros pledge …
Surtout quand se sont « les plus beaux », ça donne vraiment une impression de laissé pour compte si tu prends un petit pledge.

Je vais me réserver pour Disney Lorcarna :grin:

Clairement une campagne réussie pour son porteur…
Un exit rapide vu le nombre de boîtes à faire et la marge qu’il se fait.
Bref, un gars qui a compris le système et qui s’en met plein les poches en jouant sur tous les curseurs : l’exclu, la rareté, la DA « cool » et branchée du moment (je la trouve sans âme).

:clap::clap::clap:

Je ne nierai pas que si l’on veut quelques chose, c’est pour se faire de l’argent ^^"

Après, le jeu a quand même était développé à la base pour jouer. Dans le sens où il y a quand même un produit derrière
Ce n’est pas un pure produit spéculatif si derrière il cherche bien à promouvoir le jeu :slight_smile:

J’aurais largement préféré un model à la clash of deck.