Rise TCG - par Dark Screen Games - livraison mai 2023

Au contraire, j’ai l’impression que la partie « jeu » n’est pas DU TOUT mise en avant et que la campagne est avant tout fait pour les spéculateurs.
Il y a rien à propos du gameplay sur la page, 0 règles, 0 exemples, même sur le site officiel les règles sont en morceaux, il n’y a même pas un PDF pour aller avec les decks PnP.
J’aurais pu être clairement dans la cible mais la ce n’est absolument pas le genre de projet que je veux soutenir ou même que j’ai envie de suivre.

Si ça marche tant mieux, mais c’est vrai que la multiplication des JCC, sur Kickstarter, qui n’ont le J que dans le nom, ça me fait froid dans le dos :confused:

1 « J'aime »

362000$ à 10 min de la fin contre 436000 hier !

Dont 70000$ perdus dans les 2 dernières heures !
Qu’on me dise pas que c’est pas manipulé au lancement pour attirer le pigeon !

2 « J'aime »

Et je paris que ce sont les gros pledges qui ont lâché

Le pledge a 5000 boules est passé de 10/10 a 3/10 (4/10 maintenant)

1 « J'aime »

354000 au final. Très bizarre tout ça…
Les gros pledges ont fondu comme neige au soleil dans les 2 dernières heures, mais ont été en partie rachetés.
Si c’était la bourse et que je bossais à l’autorité de régulation du marché, j’ouvrirai une enquête.
Ça sent fort la manipulation à base de fomo sur les gros pledges…

1 « J'aime »

Oui, je pense qu’une partie des gros pledges ont été pris par ses potes. Apparemment ils ont fait monter la hype sur leur Discord car certaines choses n’étaient pas dispo en dehors de ces pledges là.

Et comme par hasard, ça lâche à la fin pour permettent à de « vrais » backers de se les approprier …

2 « J'aime »

C’est bien sale comme manip si c’est le cas… (Bon, je risque pas de pledger un JCC de toute façon, j’ai mis des années à me sevrer c’est pas pour replonger)

Je vais voir si j’arrive à avoir des info pour le coup car c’est effectivement une pratique que je ne cautionne pas du tout.

Je n’affirme rien, c’est seulement l’impression que ça donne. Mais quand tu regardes les chiffres ça saute aux yeux. sur les 37 pledges les plus gros, tous pris lors des premiers jours, il en reste 13, ce qui représente 35%. Sachant qu’ils ont pour la plus part été lâchés avant d’être repris.

Il se peut aussi que certains aient voulu jouer les gros bras pour faire pschitt à la fin, mais jouer avec plusieurs milliers de dollars à 24h de la fin, c’est risqué.

image

3 « J'aime »

Vu que le jeu commence à arriver, trois questions :

  • Est-il prévu qu’il soit disponible via le commerce traditionnel ?
  • Les cartes sont épaisses, ce qui a amené certaines personnes à croire qu’elles étaient en plastique. Il n’en est rien, c’est juste que le multicouche d’encres nécessaires à la création des différents effets foil qui donnent cette impression.

Sauf que les cartes foil vieillissent généralement assez mal (elles se recourbent au fil du temps), je me demande ce qu’il en sera pour Rise.

Sinon, sans surprise, en ce moment je vois surtout passer (sur Fb et Ebay) des Américains qui tentent de refourguer leur stock à des prix indécents avec pour essentiel argument ‹ c’est rare ! › et ‹ y a la carte X et Y numéroté édition limitée dans ce pack ! ›

Dernière question : quelqu’un a eu l’occasion d’y jouer ? Si oui, un retour ?

  • Dispo dans le commerce traditionnel ?
    => A ma connaissance, le créateur a approché plusieurs revendeur France.

  • J’avoue que j’ai cru la même chose, d’autant plus avec le rainbow core des cartes ! Je me renseigne.

  • Pas encore eu le temps, mais je n’y ai pas renoncé :wink:

1 « J'aime »

Ebay c’est le site à fuir pour ce genre de choses. Trop de scalpeurs. Tout ce qui est exclusif, fini sur Ebay à des tarifs prohibitifs…

1 « J'aime »

C’était un « red flag » pour moi, la page semblait vraiment tourner pour plaire aux speculateurs et non aux joueurs. Et tant mieux si ça à marcher mais je me demande vraiment ce que va devenir le jeu maintenant. Est ce qu’il y a vraiment des gens qui vont y jouer et donner leurs avis sur le net et donc donner envie à d’autres joueurs l’envie d’acheter et jouer et ainsi de suite. Où est ce que ca va juste être une curiosité sur ebay ?

L’avenir nous le dira, mais quand je vois qu’il n’y a qu’un seul topic sur bgg je ne pense pas que les signaux soient aux verts

1 « J'aime »

Mais ne se vend probablement pas, sinon on ne les verrait plus :slight_smile:

L’un des problèmes du jeu semble être sa disponibilité en langue anglaise uniquement pour le moment : les TCG en anglais uniquement de nos jours, je n’en a pas vu beaucoup décoller jusqu’à accéder à un statut suffisamment populaire (exception probable : Flesh and Blood). Sans même parler de tutoyer Magic ou même Yu-Gi-Oh.

D’accord avec @AnEcila : le KS parlait très peu du jeu en lui-même, le côté spéculatif était fortement mis en avant.
Pourtant, après avoir regardé quelques vidéos de gameplay en anglais, ç’a l’air franchement pas mal, même si le côté très vite extrêmement bourrin et combo ne plaira pas à tout le monde.

Pour info, il y a quelques vidéos de gameplay fr sur le site (depuis la page KS aussi de mémoire).

Il y a aussi le mod TTS accessible avec les precon aussi :slight_smile: