Rising 5 : Runes of Asteros - par Holy Grail Games

Disponible en boutique→ Acheter chez Philibert, Promo d’avril à -70% ←

Capture d’écran 2016-07-15 à 09.27.31

Résultat : 869 contributeurs ont engagés 57 456 € pour soutenir ce projet.

La fiche du jeu (cwowd) / Lien KS

Résumé : Coopératif Coréen (en français) pour 1 à 5 joueurs. Avec Vincent Dutrait aux illustrations.

Pledge : 75€ (+10€ de fdp)

Autres liens : La Page BGG, TTTV, Vidéo Ludovox

1er projet de la nouvelle structure de consulting de Jamie Holy Grail Games (dont on a parlé ailleurs) pour un jeu Coréen illustré par l’excellent Vincent Dutrait.

La boîte me la met bien dur :

À noté que les standees semblent être remplacés par des figurines (effet Jamie?)

sur ce que j’avais lu, pas du tout du tout pour moi,partie de 25 min en coop

 

http://ludovox.fr/essen-2015-jeu-rising-5-gary-kim-et-vincent-dutrait-vostfr/

Quelques infos de ce que j’ai vu :

  • Se joue avec une application mobile (donc pas pour moi du tout...)
  • Y'a un mode sans application mais avec un maitre de jeu (qui donc joue pas...)
  • Un full coop de 15 à 30 minutes (pas pour moi du tout la durée... pas sur que ce soit la zone de confort de KS d'ailleurs cette durée...)
  • Ca ressemble vraiment a du mastermind :) (bonne, ou pas, bien ou mal placée...)
A suivre :)

Y’a une TTTV aussi : https://www.trictrac.tv/video/Rising_5_de_l_explipartie

Je viens de mater la TTTV ét hop un truc pas pour moi : un Mastermind àvec un joli emballage : j’y jouerais une fois et basta.

A voir pendant le KS, mais je penses que ce sera sans moi également. Je ne suis vraiment pas fan de la dépendance d’un JdP envers un téléphone/tablette/PC (raison pour laquelle je préfères me commander une impression, pas donnée, de RAMV que d’utiliser une application).

Donc à voir si le gameplay/prix/intérêt pendant le KS me tente mais il faudra que l’utilisation de l’application soit vraiment ponctuelle…

Dommage car les graphismes ont l’air sympa :frowning:

Ca n’envoie quand même pas du rêve, ça va pas être simple à « vendre » sur KS. Débauche d’illustrations en prévision…

Quelques news (light) sur le FB de Vincent Dutrait https://www.facebook.com/notes/vincent-dutrait/rising-5-to-infinity-and-beyond/1054661317902738?pnref=story

Et c’est lui qui va illustrer Muséum :slight_smile:

Et une vidéo à la Gen Con avec le jeune Jamie.

https://www.youtube.com/watch?v=toWOqT7Qc3Q

Du Vincent Dutrait ça rend vraiment bien sur un certain type de jeu mais sur d’autre ça le fait pas du tout je trouve, et là ça le fait pas du tout… Mais c’est des goûts personnel.

J’ai un peu peur pour les cartes de Mythic Battles d’ailleurs. Le style va trop contraster avec le reste je trouve…

Pour Muséum, ça semble lui correspondre déjà nettement mieux…

En conclusion, il ne faut pas choisir un illustrateur pour le nom mais en fonction du style de jeu :wink:

Mais bon, je ne suis pas un « pro »… :mrgreen: (J’aime bien la caser celle là depuis que je le prends en pleine face par des « vrai pro »… )

devil laugh leaf

Bon j’allais partager la video ce matin… donc ce sera juste avant Essen le lancement du KS, si j’ai bien compris dans le brouhaha le 20 septembre… ça va être chaud en plein essen, j’espère qu’ils ont une équipe B pour gérer la campagne :slight_smile:

Ba afficher « actuellement sur ks » en plein Essen c’est plutôt bon…

Je vois pas en quoi c’est chaud à gérer, je ne pense pas que ce sera une « grande » campagne.

(Je précise qu’il n’y a rien de péjoratif la dedans)

 

J’en connais perso au moins 3 qui ont eu des KS pendant un « gros » salon… les 3 en gros c’est la meme réponse : plus jamais ou avec un de l’équipe qui reste a la maison a gérer la campagne :slight_smile:

Enfin bon je pense quand meme qu’ils ont des ambitions vu les moyens déployés :slight_smile: (rien de péjoratif non plus simple constat :slight_smile: )

En meme temps, vu la clientèle d’Essen, il y a très peu d’impact à espérer sur un KS amha. (Ou du core qui fait son pèlerinage annuel et l’aurait vu quand même où di local familial qui n’achète pas 1 an en avance alors qu’il a 1500 jeux finis sous les yeux).

L’année derniere il y avait la campagne de 7thC et ils étaient présent a essen avec les tables presque toujours prisent, je pense que cela a été un bon plus pour ceux qui hésité ou d’autres qui connaissaient pas encore le jeu et ks

English and French boxes will be available during the KS with downloadable rules for other languages too!
> Sur le Facebook de Holy Grail Game

Ah bah merde si ils commencent à faire des jeux en Français aussi … :mrgreen:

elle est confirmée la date ou pas ? Non pas qu’il m’intéresse personnellement mais…

Non… c’est un truc qu’ils avaient lachés dans une vidéo, mais la ils semblent dire « fin septembre » sans date maintenant… j’espère que c’est pas le 20 parce que c’est pas du tout teasé si c’est le cas… je vais la virer pour mettre fin septembre…